• bbougaiz
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Rabat

    Dans toutes les etapes a entreprendre, qu’ est qui est le plus long ? Obtenir le jugement du tribunal ou la procedure du passeport ?
    merci,
    Badia

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Qu’ est ce qui est le plus long ?

    Bonjour badia

    Je vois que tu entreprend une demarche sur Rabat , le plus long est d’obtenir le jugement de kafala , la remise de l’enfant et l’autorisation de sortie de territoire mais le plus long est d’attendre le delai d’affichage de 3 mois pour obtenir le jugement d’abandon de l’enfant .

    Pour le passeport c’est tres rapide , en 2 jours tu peux l’obtenir si tu es a Rabat .

    As tu eu une attribution ?

    Bon courage

    bbougaiz
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Qu’ est ce qui est le plus long ?

    Pour le juge, j’ai deja rencontrer un juge sur Rabat. Pour le passport, je suis contente de savoir que ca prend que 2 jours. J’ aurai besoin de quel document pour le passeport ?

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Qu’ est ce qui est le plus long ?

    Bonjour badia

    Pour le passeport tu auras besoin de :

    Le formulaire de demande du passeport biométrique dûment renseigné, daté et signé par le kafil.
    Un extrait d’acte de naissance datant de moins de trois mois.
    Un certificat de résidence datant de moins de trois mois, délivré par l’autorité administrative locale compétente du lieu de résidence habituel du demandeur.
    La kafala
    L’autorisation de sortie de territoire
    Deux photographies
    Le timbre fiscal institué par la législation en vigueur (300 dhs).

    Tu trouveras le formulaire sur le site https://www.passeport.ma

    Mais ou en est tu exactement dans la procedure de kafala , as tu eu une attribution ?

    Bon courage

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.