• perledurif
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : 93 – Seine-Saint-Denis

    le conseil général nous a dit que si on est solo et qu’on fait une procédure d’agrément en solo , on ne peux pas se marier car si on se marie il annule l’agrément en solo et il faut tout recommencer avec le mari mais on ne peux faire une demande d’agrément qu’au bout de deux ans de mariage…donc si je rencontre le prince charmant c’est cuit pou rmoi…je,ne pourrais plus me marier car ceci me ferait retarder l’agrément …comme j’ai plus de 40 ans je ne me vois pas attrendre deux ans de mariage ….et ensuite demande d’agrément qui fait perdre au moins quatre années a préparer un agrément;..est ce que certaines d’entre vous ont rencontré le prince charmant pendant le processus d’agrément…avez vous arreté …l’agrément pour vous marier ou avez vous continuer….merci de vos témoignages

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : quand on est solo et en cours d’agrément il faut oublier le mariage.

    Bonjour perledurif

    ne panique pas :)

    C’est juste que l’agrément, c’est soit pour un couple marié (2 ans de mariage), soit pour une célibataire.

    Donc tu es célibataire, et tu peux demander l’agrément, les démarches durent au total seulement 9 mois. Comme tu as déjà les RV avec l’AS, tu en as encore pour 4 ou 5 mois maximum, donc pendant ce temps, tu ne peux pas te marier en effet, mais bon tu vas aller faire la kafala dans la foulée et après tu fais ce que tu veux
    et rien ne t’empêche de rencontrer le Prince charmant :)

    Je ne comprends pas du tout pourquoi tu parles de 4 années perdues: tu es en cours d’agrément et tu vas adopter un enfant au Maroc dans l’année, là, en 2016 :)
    Après tu fais ce que tu veux…

    courage :)
    violette

    perledurif
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : quand on est solo et en cours d’agrément il faut oublier le mariage.

    bonjour Violette mais tu sais tant que je n’ai pas adopté je ne pourrais pas me marier…..l’agrément dure cinq ans donc pendant les cinq ans interdiction de se marier ….mais comme tu dis j ‘espere qu’au maroc j’adotperais vite mais quand on entend les témoignages c’est long aussi au maroc de quoi se poser des questions. merci

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : quand on est solo et en cours d’agrément il faut oublier le mariage.

    mais non, tu passes l’agrément ca dure 9 mois, ensuite tu pars directement au Maroc et tu adoptes, ca prend 1 mois, bref tu rentres dans l’année et tu as ton enfant.

    Ce n’est pas long au Maroc, regarde les récits…

    Bref tu peux te marier quand tu veux après avoir recueilli ton enfant.

    Sans rigoler, commence par l’agrément puis la kafala, comme ca de toute manière tu vas être occupée par toutes ces démarches, et une fois que tu as ton enfant, tu chercheras le papa :)

    violette

    equitable
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : quand on est solo et en cours d’agrément il faut oublier le mariage.

    normalement au maroc tu peux faire un kafala juste avec un enquête sociale
    donc pas de problème avec le mariage

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : quand on est solo et en cours d’agrément il faut oublier le mariage.

    ah j’ai compris pourquoi tu te poses des questions.

    l’agrément dure 5 ans mais une fois que tu as fait la kafala de ton enfant, tu peux te marier, peu importe…
    il n’y a aucune obligation de ne pas se marier durant les 5 ans de l’agrément.

    Tu ne peux pas changer de situation entre l ‘agrément et la kafala au Maroc, c’est tout.
    Car l’agrément décrit ta situation à un moment donné (logement, profession, statut matrimonial etc), et que ce statut doit être le même au moment où tu demandes un enfant au Maroc.

    Si ta situation a changé (tu t’es mariée, tu as déménagé, l’agrément doit faire l’objet d’un renouvellement car il ne décrit plus exactement les conditions de vie).

    Mais puisque tu vas faire l’agrément et la kafala dans la foulée, et que les conditions seront donc inchangés, aucun problème.

    De toute manière d’ici la kafala tu vas être suffisamment occupée avec l’agrément et les démarches, ne cours pas tous les lièvres à la fois, concentre toi sur la kafala et après tu verras bien :)

    amicalement, violettte

    perledurif
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : quand on est solo et en cours d’agrément il faut oublier le mariage.

    Bonjour ,
    Merci Violette pour tous ces éclaircissements, comme je suis nouvelle, lors de la première réunion du conseil général , on nous avait dit que pour avoir l’agrément il faut deux ans de mariage et pour les autres cas on ne pouvait pas se marier au cours de l’agrément. Quant à l’enquête sociale , je suppose que les conditions ne sont pas du tout pareilles que l’agrément :) ! Merci pour ces détails et de ces éclaircissements ….je pense que cette information est importante pour les nouveaux venus comme moi …qui pensait que cette mesure était valable pendant les cinq ans. La vie est tellement imprévisible qu’il faut bien s’informer…en tout cas merci pour tes précisions …perledurif

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : quand on est solo et en cours d’agrément il faut oublier le mariage.

    perledurif
    “au cours de l’agrément” cela signifie durant les 9 mois de démarches d’agrément et jusqu’à ce que tu aies ton enfant avec toi.
    Après tu peux te marier comme tu veux :)
    amicalement, violette

    Hnina92
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : quand on est solo et en cours d’agrément il faut oublier le mariage.

    Coucou Perledurif fais tes démarches auprès du conseil général et dés que tu as l’agrément Bismillah tu pars au Maroc pour la kafala, après ça rien ne t’empêche de trouver une autre perle du rif lol et de te marier !
    Quand ils disent que l’agrément dure 5 ans ça veut dire que tu as 5 ans pour adopter un enfant mais ça peut se faire en quelques mois comme c’est le cas pour la Kafala Dieu merci.

    En tous les cas ton post nous aura fait sourire ;-)

    perledurif
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : quand on est solo et en cours d’agrément il faut oublier le mariage.

    Bonsoir H Nina
    Merci pour ton message Mais c est vrai que c est un point important a

    perledurif
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : quand on est solo et en cours d’agrément il faut oublier le mariage.

    Un point important a savoir ….si tu te maries et que tu veux faire l agrement il faut deux ans de mariage et ensuite on peux faire un agrément

    perledurif
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : quand on est solo et en cours d’agrément il faut oublier le mariage.

    Un point important a savoir ….si tu te maries et que tu veux faire l agrement il faut deux ans de mariage et ensuite on peux faire un agrément

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : quand on est solo et en cours d’agrément il faut oublier le mariage.
    perledurif wrote:
    Bonsoir H Nina
    Merci pour ton message Mais c est vrai que c est un point important a

    Mais perle du rif, tu ne peux pas courir tous les lièvres à la fois = faire tout en même temps !
    concentre toi déjà sur la kafala, tu verras ca va te prendre toute ton énergie.
    ensuite pour te trouver un mari, c’est une autre histoire,
    tu verras que tu seras pas mal occupée avec l’arrivée de ton enfant, ca déménage !
    Alors bon, il faut savoir être patiente dans la vie :) ;)

    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.