-
Bonsoir à tous,
j’ai une question pour une amie qui a la kafala provisoire et va bientôt avoir le jugement définitif. Pour le passeport, doit-elle donner l’adresse où elle réside au Maroc ou l’adresse de la crèche où était son fils ?
Merci pour vos réponses,
Annabonjour, à priori beaucoup donnent l’adresse de la crèche pour le passeport… medelise
Oui, mais parce que ce sont des marocains de France qui n’ont pas forcément la résidence…Mon amie est marocaine du Maroc et réside à Marrakech, et comme elle a eu la kafala provisoire, ça fait déjà belle lurette que son fils a quitté la crèche; c’est pour ça que je me posais la question! Mais j’ai eu une réponse d’une maman dans la même situation: elle a donné son adresse à elle à Marrakech. En tous les cas, si d’autres parents ont fait autrement même en étant résidents marocains, je suis preneuse de vos expériences! Merci pour ta réponse rapide Medelise en tous les cas.
AnnaBonsoir anna,
On a donné l’adresse où l’on résidait durant la procédure (chez la famille).
En principe, on devrait mettre l’adresse de résidence de l’enfant après sa sortie de l’orphelinat mais l’adresse de l’orphelinat est aussi acceptée, me semble t-il.
Fat91Bonjour anna
Nous avons donné l’adresse de la creche mais la directrice nous a donner “un justificatf de domicile ” a donner pour justifier de l’adresse .
Si ton amie peut recuperer ce document de la creche pourquoi pas ou sinon elle donne son adresse avec son certificat de residence .En fait il faut je pense justifier de l’adresse donc a elle de voir ce qu’elle peut avoir .
Bonne journée et bisous a safaa
Nous qui sommes revenu récemment de notre kafala à Fès nous avions mis l adresse de l orphelinat .