-
Salamaleykoum.
Tout est dans le titre. Nous partons inch’allah pour une second kafala en avril ou mai. Notre fils est de Casa et nous pensions y retourner mais je viens d’apprendre qu’il y a une liste d’attente en ce moment (al hamdoullila pour tous ces enfants ). Nous aurons le nouvel agrément en avril et nous ne seront disponibles que jusqu’à fin juin…. donc si il y a toujours liste d’attente en avril nous chercheront ailleurs. .. mais où? Mon mari a de la famille un peut partout de casa à agadir mais on aimerait éviter les villes ou on risque d’être bloqué en tant que couple mixte. .. si vous avez des conseils n’hésitez pas.
Barakallaoufik.Bonjour Linazzou
je n’ai pas l’impression que les couples mixtes soient bloqués récemment.
Casa semble un bon choix et vous ne devriez pas avoir tant d’attente je pense (sauf pour une fille).
amicalement
violetteSalam, nous sommes un couple mixte et avons fait notre kafala à Meknes; en ce qui me concerne et après c’est à prendre avec distance car je n’ai eu qu”un interlocuteur et je n”ai pas cherché à creuser davantage mais Oujda et Tanger étaient réticents au fait que nous soyons un couple mixte ( moi française et mon mari marocain).
Bon courageBonsoir,
Mon mari et moi sommes un couple mixte et nous n’avons pas eu de problème sur Rabat (bien-sûr nous avons un certificat de conversion établit par l’Adoul de notre consulat en France).
La kafala a été faite en 2014/2015Salam, effectivement les couples mixtes ne sont plus acceptés à Tanger: info récente de Tanger.
Bonne chanceSalam
finalement nous avons 2 options: soit on reste sur casa (j’essaye actuellement de les joindre mais c’est pas simple) soit on par sur chichaoua… Quelqu’un aurait des retour? En fait nous avons de la famille là bas et parait-il il y à beaucoup de nouveau né mais pas d’orphelinat, c’est une aile de la maternité qui accueil les bébé abandonné (pas de souci pour le visa?)… Il me semble que c’est la même configuration dans d’autre ville. Comment ça se passe du coup? L’enfant reste là bas le temps des démarches? ou il faut faire une kafala provisoire? J’ai entendu dire que la kafala provisoire pouvais ralentir la kafala judiciaire… quelquun aurait des retour de kafala provisoire pour un nourrisson abandonné de mère connue?
barakallaoufikBonjour
tiens c’est intéressant, il n’y a jamais eu de kafala à Chichaoua à ma connaissance sur ce forum, et s’il y a des bébés, l’attribution sera immédiate. Mais le procureur et le juge, vous êtes vous renseignés sur leur positiion, notamment sur les couples mixtes?
pour le visa dépendez vous du consulat de Marrakech alors ? Les consulats francais ne font pas de problème pour une kafala judiciaire d’un orphelin qui vous serait confié par la maternité.
bon courage et à bientôt
violettemais je crois que chichaoua dépend de Marrakech si ne me trempe
Oui c’est bien LE point négatif! ! En fait les enquêtes serait sur chichaoua et mes beaux parents étant de casa on ferait passeport et visa sur casa ( les 2 obtenu en 10jours il y a 2 ans ). Mais pour les jugements chichaoua dépend bien de Marrakech. … en fait on a appris il y a peut que le beau frère de la tante de mon mari est….. Le juge des enfants de Marrakech. Donc si on a la certitude qu’il ne nous bloquera pas on fonce (et pourquoi pas essayer d’aider si des familles sont actuellement bloqué ) mais les “ont dit ” et les “t’inquiète je connais untel” à ma marocaine on connaît hein!!!! Donc à moins de lui avoir parler directement en personne on ne tantera pas. A voir..
Bonjour Linazzou
quelle nouvelle, espérons que cela vous facilitera. Mais je sais qu’à Marrakech il y a beaucoup d’appels, ce qui signifie que le juge a rendu les jugements, mais sans doute était ce le procureur qui fait appel (vu la circulaire qui s’adresse aux procureurs). Bref essaie de savoir si les appels concernaient les couples mixtes, les MRE, je ne sais pas exactement mais un jugement à Marrakech, il faut vraiment vérifier si vous ne courez pas le risque de perdre des mois en appel. Par contre il y a une avocate qui semble bonne (Ilhem?).car elle a sorti les familles de ces appels.
Amicalement
violette