• jennifer
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : Bourgogne

    Bonjour,
    j’ai 28ans je suis célibataire reconvertie depuis 6ans et je vis vers dijon
    je souhaiterais savoir si il était possible de faire la kafala en étant célibataire s’il vous plait et ensuite savoir quelle est la procédure
    car je voulais faire ma demande d’agrément d’adoption et faire la procédure classique mais elle va etre longue et sans certitude d’aboutissement.

    dazbeul
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : quelques renseingenements avant de me lancer svp

    Bonsoir, tu ne peux faire la kafala en célibataire que si tu as également la nationalité marocaine… je ne sais pas si c’est ton cas.
    Bon courage

    jennifer
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : quelques renseingenements avant de me lancer svp

    bonsoir dazbeul,
    non je suis francaise
    j’ai lu qu’une femme célibataire pouvait la seule condition était d’etre musulmane mais je ne savait pas qu’il fallait etre de nationalité marocaine :(

    equitable
    Ajouté : il y a 8 années et 12 mois Réponse à : quelques renseingenements avant de me lancer svp

    bonjour
    je ne pense pas que la nationalité marocaine est demandé pour une femme célibataire musulmane
    peut être je me trompe mais il me semble que la seule condition demandé c’est être de confession musulmane

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : quelques renseingenements avant de me lancer svp

    depuis la circulaire de Mostapha RAMID, ministre PJD, il faut être musulman et MRE ou bien résider au maroc de façon permanente.
    toutefois la loi elle meme n’exige que d’être musulman.
    certains juges appliquent la circulaire, d’autres juste la loi, pareil pour les procureurs
    et dans certains cas on gagne mais en appel voire en cassation
    donc il faut se renseigner …
    amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.