• siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Marrakech

    Bonjour à tous!

    Quels documents faut-il emporter avec nous pour qu’un enfant nous soit attribué? (autorisation du Juge et jour de l’attribution).

    Merci.

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Quels documents pour se voir attribuer notre enfant?

    Bonjour ,
    Sur Casablanca, on a eu accès à l’orphelinat et donc on a pu “réserver ” un enfant après l’autorisation du juge qui se prononce sur la présentation d’un dossier complet pour la kafala. On nous a attribué un enfant et on a enchaîné avec les enquêtes sans attendre la fin des 3 mois d’affichage.
    Il se peut que cela se passe différemment sur les autres villes.
    Je crois que tu vas sur marrakech, je laisse donc la parole aux marrakchi(e)s.
    Bon courage
    Fat91

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Quels documents pour se voir attribuer notre enfant?

    merci bien!

    Le mieux est sans doute de ramener le plus de papiers possible avec nous à chaque voyage au moins pas d’oubli :)

    boubou
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Quels documents pour se voir attribuer notre enfant?

    Bonjour Siliana
    Pour nous c’est comme FAT91 nous nous somme inscrit a l’orphelinat de Rabat qu’apres le passage devant le juge .
    Je te conseille de partir avec tous les documents demandés pour constituer le dossier de kafala.Et qui sait un enfant te sera attribué sur le coup et tu pourra même profiter pour lancer les enquetes demandées dans la foulée.

    Bon courage

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Quels documents pour se voir attribuer notre enfant?

    merci boubou :)

    A Marrakech d’après ce que j’ai compris c’est seulement après le jugement d’abandon que commencent les enquêtes, je verrai bien d’ici là. encore merci. bonne journée.

    fatisam
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Quels documents pour se voir attribuer notre enfant?

    bonsoir tout le monde..

    quelqu’un peut m’éclairer sur le terme “réserver” SVP? Est ce qu’il s’agit de l’attribution? l’assignation ? ou c’est vraiment d’une réservation dont il s’agit ?
    Merci,

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Quels documents pour se voir attribuer notre enfant?

    Bonsoir le terme “réserver” n’est effectivement pas très beau mais souvent employé… Il s’agit de l’attribution de l’enfant et c’est plutôt comme cela que j’aurais dû le formuler.

    Bonne soirée

    Kafala3
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Quels documents pour se voir attribuer notre enfant?

    Bonsoir;

    ” Réserver un enfant” le terme est très mal choisi, c’est maladroit.
    Effectivement, on parle pas d’objet qu’on peut réserver à n’importe quel moment comme sur la redoute.

    Il s’agit là de s’inscrire sur les listes d’attente des orphelinats pour attendre l’attribution d’un éventuel enfant abandonné et sur décision du juge sur la recevabilité du dossier.
    Car n’oublions, qu’un juge ou une directrice d’orphelinat peut décider de ne pas attribuer un enfant en fonction de la solidité du dossier.
    Et ensuite commencera, si accord positif, la véritable procédure kafala.

    Pour la solidité du dossier, qui est vraiment le véritable critère,certains juges ou directrice demandent l’agrément adoption ce qui est une très bonne condition, d’autres non….
    Au lieu de dire “réserver un enfant à des parents” je dirais le contraire ” trouver des parents solides et équilibrés à un enfant”.
    C’est l’intérêt du petit qui prime.

    bonne soirée

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Quels documents pour se voir attribuer notre enfant?

    Je sais déjà tout ça mais merci pour le rappel :)

    Je vais voir si je peux changer le titre d’ailleurs, je pense que ça doit être possible.

    amakkassou
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Quels documents pour se voir attribuer notre enfant?

    bonjour
    pour info d apres notre avocate il y a des periode où il y a plus d enfant abandonné que d autre , surtout pour les nouveaux né . vers AVRIL , MAI

    pour les doc a apporter il me semble que c’est deja ecrit dans un autre sujet , de toute facon remene en plus . car par exemple pour notre seconde kafala le juge voulais aussi le casier judiciaire francais ,ce qui n etait pas le cas pour la premiere procedure.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.