• Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Questions pratiques concernant kafala Fès

    Bonjour hibamaroc
    tu as fait la kafala d’un enfant au centre amal ou El ouafae ? Ton enfant a quel age?

    Fassiya
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Questions pratiques concernant kafala Fès

    Bonsoir Finalement je n’ai pas fait de demande dans un centre orphelinat mais je suis en train de faire des démarches pour ramener un enfant que ma belle soeur avait recueilli il y a huit ans

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Questions pratiques concernant kafala Fès

    bonjour, je pense que tu risques de rencontrer des soucis au moment du visa, car généralement les consulats ne délivrent pas de visa pour des kafalas non judiciaires mais uniquement pour la kafala d’enfants venant d’orphelinats… medelise

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Questions pratiques concernant kafala Fès

    oui je crois que tu en avais parlé n’est ce pas?
    renseigne toi bien avant au consulat car comme écrit medelise, il est bien possible qu’on te refuse le visa.
    violette

    hibamaroc
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Questions pratiques concernant kafala Fès

    Bonjour,
    Moi j’ai fait kafala d’une petite fille de 5ans de chez une famille extrêmement pauvre, la maman de la petite est décédée et le père est gravement malade. pour répondre ta question je ne l’ai pas eu par orphelinat, mais les démarches sont les même….
    Mon problème c’est que je ne pourrai pas l’emmener en France car elle n’est pas considérée abandonné,. et dans ce cas là d’après un Avocat le consulat ne délivre pas le visa, alors que cette enfant trainait dans les rues et elle n’etait pas scolarisée…..si quelqu’un a eu le vise de longue durée et qui est dans la même situation que moi peut m’aider???? car je galere à faire des aller retour entre la France et le Maroc. la petite s’est bien attaché à moi….
    je vous remercie par avance et je suis désolée de ne pas pouvoir vous répondre rapidement.
    Bon courage à vous tous

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Questions pratiques concernant kafala Fès

    Bonjour Hibamaroc

    C’est vraiment terrible ta situation et celle de la petite…

    C’est pourquoi nous alertons tous les candidats à la kafala parce que s’ils ne font pas la kafala judiciaire d’un enfant légalement orphelin, c’est àdire SANS PARENTS, résidant dans un orphelinat, avec tous les papiers qui vont avec, le visa ne sera pas accordé par la France.

    La seule solution c’est si l’enfant est vraiment orpheline… mais je suppose que tu as fait la kafala chez un adoul ?
    C’est rédhibitoire, si c’est une kafala adoulaire ca ne marche pas pour le visa.

    Amicalement
    violette

    Labulllle
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Questions pratiques concernant kafala Fès

    Coucou, je suis du val d Oise. Pour avoir une enquête sociale kafala, s adresser au consulat du Maroc pontoise qui fait la demande au CG sinon faire une procédure agrément classique en ne parlant surtout pas de kafala sinon c est mort.

    kenfa
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Questions pratiques concernant kafala Fès

    bonjour je rentre de fez et pour repondre a ta question oui tu peux faire une seule demande pour deux enfants j’ai rencontré des personnes ayant ce projet surtout quand il y a une fraterie des jumeau ou mm sans question de fraterie
    seulement ds la lettre de demande au juge formule bien ta demande a fez ils sont précis comme ailleurs je suppose bien sur

    mimsou
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Questions pratiques concernant kafala Fès

    Bonjour a tte j’aurais une petite question au niveau de l’adoption a fez quel est l’âge où l’on peut adopter un enfant?? un nouveau né de quelques mois est ce possible??

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Questions pratiques concernant kafala Fès

    Bonjour
    A fes au centre Amal (hopital Ghassani de Fes), il y a des enfants parfois à la naissance ou des nourrissons de quelques mois, il y a aussi des enfants jusqu’à 3 ou 4 ans, puis ils passent au Dar Al Atfal El Ouafae.
    violette

    mimsou
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Questions pratiques concernant kafala Fès

    ah ouiiii des nouveaux nés ils sont adoptables?? car j’ai lu qu’il fallaot attendre le jugement d’abandon…que cela prenait du temps avec mon époux on aimerait un enfant le plus jeune possible et un nouveau né. ….en tt cas merci de m’avoir répondu

    mimsou
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Questions pratiques concernant kafala Fès

    ah ouiiii des nouveaux nés ils sont adoptables?? car j’ai lu qu’il fallaot attendre le jugement d’abandon…que cela prenait du temps avec mon époux on aimerait un enfant le plus jeune possible et un nouveau né. ….en tt cas merci de m’avoir répondu. Il y a beaucoup d’attente entre le dépôt de dossier et l’assignation d’un enfant et les démarches administratives? ???

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Questions pratiques concernant kafala Fès

    Bonjour
    il y a plusieurs cas de figure mais si la mère consent à l’abandon vous n’avez pas à attendre les 3 mois d’affichage sur Fes et vous pouvez rencontrer un enfant qui vient pratiquement de naître.
    il y a d’autres bébés pour lesquels ce délai devra être compté (3 mois).
    Amicalement
    violette

    mimsou
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Questions pratiques concernant kafala Fès

    Ah ouiiiii d’accord merciiiii pour tout ♥♡

    mimsou
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Questions pratiques concernant kafala Fès

    Combien de temps faut il entre le dépôt de dossier et l’assignation d’un enfant , les démarches administratives. …..??

    Sonia
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Questions pratiques concernant kafala Fès

    Bonjour pour ma part j’ai fait une Kafala il y a 3ans .nous l avons rencontré a 28jours a l orphelinat et de la nous avons fait les démarches administratives auprès du tribunal pour que notre fils nous soit attribué.les démarches ont duré environ 5mois

    mimsou
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Questions pratiques concernant kafala Fès

    D’accord ttes mes félicitations pour votre cheribouuu ♥♡♥♡ du coup vous avez pu revenir avec lui lorsqu’il a eu 5mois et vous etiez assisté pour les démarches???

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Questions pratiques concernant kafala Fès

    Bonjour
    A fes il n’y a pas besoin d’un avocat, il vaut mieux tout faire tout seul car les avocats vous ralentissent plutôt!
    Il faut venir déposer sa demande auprès du procureur et du juge, on fait les 4 enquêtes sur Fes si vous avez une domiciliation, sinon on les fait sur la ville où vous avez de la famille qui vous domicilie.
    vous pourrez appeler l’orphelinat Al Amal pour savoir s’il y a des enfants disponibles, ils vous mettront sur liste d’attente.
    Si vous pouvez prendre un enfant de 4 ou 5 ans, vous pouvez contacter le Dar Al Atfal El Ouafae, les enfants là bas ont leurs papiers prêts. Pour ma part j’ai fait toutes les démarches de l’arrivée au jugement en 10 jours, et c’était pour un enfant de 6 ans presque 7 ans.
    C’est donc beaucoup plus rapide pour un enfant grand.

    amicalement
    violette

    kenfa
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Questions pratiques concernant kafala Fès

    bonjour
    je reviens de fes et cela ne se passe pas comme cela VIOLETTE
    vous n’aurez aucune réponse de l’orphelinat dar el amal sans avoir l’accord du tribunal
    pour les enfants qui y sont ils ne sont pas tous a l’adoption !!!
    donc il faut regrouper vos papiers faire traduire certains document les déposer au tribunal de fez puis attendre l’accord du juge qui va ou pas accepter de vous mettre sur liste d’attente
    seulement à partir de ce moment là vous pouvez vous rendre a l’orphelinat et vous mettre sur liste vous ne pourez pas voir les enfants les deux directeurs st gentils et je repète l’ancien directeur à prit sa retraite il y a dejà quelques temps
    bien à vous

    Anissa2016
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Questions pratiques concernant kafala Fès

    Bonjour,
    Pour une kafala au centre Amal, quels documents faut-il déposer au tribunal, et lesquels doivent être traduits ?
    Est-ce que quelqu’un aurait un modèle de la lettre à fournir ?
    Merci beaucoup!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.