• Hnina92
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : 95 – Val-d’Oise

    Bonjour à tous,

    Je vis dans le 95 et je débute une Kafala, mais le conseil général du Val d’Oise demande à ce qu’un Juge au Maroc les mandate pour une enquête sociale.. Ce qui complique la démarche…
    Est-ce que quelqu’un est passé par là??

    Merci par avance.

    Hnina

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Qui a fait une enquête sociale dans le Val d’Oise?

    Bonsoir Hnina,

    Décidément, le conseil général du 95 persiste à demander ce qui n’est pas possible!!! Au début, ce CG demandait que le consulat du Maroc le mandate pour pouvoir instruire une enquête sociale et maintenant il veut que ce soit le juge marocain qui le mandate!?
    En effet, cela complique les démarches…. Si possible déménager, je sais c’est facile à dire!!

    Hnina92
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Qui a fait une enquête sociale dans le Val d’Oise?

    Le conseil général veut que l’on fasse une demande auprès du Juge des Tutelles au Maroc afin d’avoir une attestation à leur permettant de nous faire l’enquête; ou
    demander une attestation auprès d’un poste consulaire français au Maroc.

    Je suis allée au consulat de Pontoise qui m’a dit qu’il fallait que j’aille au Maroc pour demander au Juge des tutelles de mandater le consulat de Pontoise qui eux pourront demander l’enquête sociale auprès du Cons Gén.

    BREF POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUÉ! :angry:

    J’ai pensé à déménager mais je perdrai encore plus de temps à vendre notre apparte et d’en racheter un autre….

    Je suis déboussolée

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Qui a fait une enquête sociale dans le Val d’Oise?

    ben fais simple: fais un agrément et ne parle pas de kafala, dis que tu veux adopter un enfant pupille ou à l’international dans n’importe quel continent.
    courage :)
    violette