• cirina
    Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : Qui a fait une enquête sociale dans le Val d’Oise?

    Bonjour, comme la kafala n’est pas une adoption internationale je pense que OUI , le conseil général peut préciser sur l’agrément “sauf pays du Maghreb “.
    De toute façon, y’a aucune loi qui régit la Kafala c’est pour ça que les CG font comme ils veulent , certains acceptent de faire agrément pour Kafala, d’autres acceptent que l’enquête sociale, d’autres acceptent les 2 ET d’autres encore refusent catégoriquement de faire agrément ou enquête pour Kafala.
    C’est pareil au niveau des cafs pour prime adoption ET congés adoption ……c’est pas homogène.

    saadia
    Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : Qui a fait une enquête sociale dans le Val d’Oise?

    Bonjour tout le monde
    Moi je suis du 78 et maintenant la démarche est la même que dans le 95 . Je me suis rendu au consulat du maroc a pontoise (Service social bureau 6) et non le service adoulaire, et aucun souci ils ont fai le papier pour le CG.

    perledurif
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : Qui a fait une enquête sociale dans le Val d’Oise?

    Pourquoi c’est si galére dans le 95 , moi qui voulait déménager dans ce département et bien je m’abstiens ..J’aime bien le 95 car c’est verdoyant mais de la a faire souffri les internautes pour faire une khafla c’est trop….Je pensais que dans le 95 il y avait beaoucp de magrhebins…le 92 eest plus tolérant puisque maintenant ils reconnaissent la khafala.
    Je ne comprnds pas pourquoi le consulat marocain ne tire pas au clair la khafala avec le conseil général et lui dire qu’il est le seul département de Paris a etre aussi sévere vis a vis de la khafala.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : Qui a fait une enquête sociale dans le Val d’Oise?

    attention dans le 92 il y a de grosses difficultés après la kafala, certaines n’ont pas obtenu la PAJE et PRePARe.

    meme s’ils donnent maintenant l’agrément.

    le 93 et le 75 sont les mieux en Ïle de France pour une kafala.
    violette

    Mariem El Alaoui El Jaafari
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : Qui a fait une enquête sociale dans le Val d’Oise?

    Non les filles il y’a un département pire en France la Moselle lol qui te met des bâtons dans les roues pour tout ce qui concerne la kafala. Désolée pour cette parenthèse.

    perledurif
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : Qui a fait une enquête sociale dans le Val d’Oise?

    il faut aussi leur dire que le 95 est un seul département parisien a agir de la sorte.
    Le conseil général a qu’a faire juste une enquete sociale comme les autres départements.
    Ou sinon il faudrait écrire au gouvernement et lui expliquer pourquoi le 95 font tant de chichi…Tout cela pour décourager les personnes a ne pas faire de khafala.
    Le 95 est quand meme un département populaire ou se trouvent des maghrébins africains etc…..donc je ne comprends pas leur réticence…..Cest une tactique pour vous bloquer et vous décourager

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : Qui a fait une enquête sociale dans le Val d’Oise?

    Bonjour à tous.
    Moi quand j ai parlé à la dame du service adoption a Cergy, elle m avait expliqué qu’ en fait ces enquêtes sociales sont du travail en plus de leur prérogatives qui découlent de leurs fonctions qui sont elles dans le cadre des procédures d agrément. Comme ce n est pas une procédure légalement encadrée a l origine ici, ben ils traînent des pieds. De plus, les enquêtes sociales mettent presque autant de temps qu’ un agrément normal a être délivrées, d une part pour la raison que je viens de dire et d autre part parce qu’ ils ont des effectifs limités et il ne veulent pas défavoriser les personnes qui passent par l agrément officiel qui elles attendent 9 mois pour l agrément.
    Quoi qu’ il en soit, surtout ne pas vous braquer avec eux, car au final, ça ne fera que jouer contre vous. Il faut avoir des arguments en face d eux, ne pas se laisser faire mais comme tout le monde tâtonne encore sur ce sujet, s armer de patience.
    Bon courage à tous.
    Ps: moi j attends encore mon rdv assistante sociale avec le CG Val d oise…

    perledurif
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : Qui a fait une enquête sociale dans le Val d’Oise?

    Et bien ta mieux donc pas besoin de contacter le juge du Maroc…juste mandater le consulat de pontoise et ensuite vous allez voir le conseil génér

    perledurif
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : Qui a fait une enquête sociale dans le Val d’Oise?

    pardon j’ai répondu au premier message.
    En faite d’aprés ton raisonnement jaljal , e bien le conseil général du 95 ne veux pas se compliquer l’existence et refuse de prendre en considération l’enquete sociale ! alors dites que vous faites un agrément pour pupille de la nation ou internationale mais attention quils ne mettent pas tout sauf le maghreb car la ce serait un piege de leurs part……

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : Qui a fait une enquête sociale dans le Val d’Oise?

    Pas en préalable non. Le juge n a rien à voir avec la procédure ici, sauf pour Marrakech où, une fois les enquêtes réalisées au Maroc, il applique la circulaire. .. mais ça, c est pour plus tard…
    Petite précision, on va courir consulat pour faire mandater le CG, mais on ne voit pas le conseil général. Une fois le dossier constitué et déposé, ce sont eux qui vous envoie l assistante sociale.

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : Qui a fait une enquête sociale dans le Val d’Oise?

    Re bonjour.
    Non, je ne dis pas qu’ ils ne veulent pas se compliquer la vie. En fait, ils ne sont pas du tout contre la kafala. Ils veulent juste que l attribution du rapport d enquête se fasse de manière à peu pret equivalente en terme de temps a l agrement. La dame qui m a téléphoné a bien précisé que ce n était pas pour bloquer les gens, puisqu’ ils font l enquête sociale. Mais il n y a que deux assistantes pour gérer toutes les demandes du Val d oise, agrément et enquêtes sociales, et pour un soucis d équité entre les deux types de demandeurs, ils traitent le tout en même temps.
    Par contre, elle m a bien dit deux choses:
    1/ ne pas les prendre pour des idiots, ils se doutent bien qu’ on fait une Kafala si on est marocains,
    2/qu’il faut faire les choses dans l ordre et attendre l enquête sociale avant d aller au Maroc dans mes orphelinats car de plus en plus les contrôles vont s installer et ils vont vérifier qu’ on ait bien tout fait comme il faut. J imagine que peut être ça condirionnerait l attribution de divers papiers dans le futur??

    Hnina92
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : Qui a fait une enquête sociale dans le Val d’Oise?

    Bonjour à tous,

    J’ai fait une kafala en 2014 sans enquête ni agrément car à l’époque le Conseil départemental ne voulait pas entendre parler de Kafala. Aujourd’hui ça a changé Dieu merci.
    Nous nous sommes rendus au consulat marocain de Pontoise pour une nouvelle Kafala et on a été très bien reçus, et surtout ils ont très vite fait le nécessaire.
    Notre enquête sociale a pris 7 mois.

    Pour le Cons départemental, je rejoins Jaljal73, ce n’est pas qu’ils ne veulent pas faire d’enquête mais il n’y a que 2 personnes en charge des enquêtes et agrément pour tout le Val d’Oise, et de + en + de demandes.
    Ne vous inquiétez pas, si votre dossier est solide, vous l’aurez inchAllah.

    Bon courage à tous et à toutes.
    Ayez confiance en Dieu ;-)

    A bientôt

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : Qui a fait une enquête sociale dans le Val d’Oise?

    Re bonjour.
    Oui hnina92, si le dossier est solide, il n y a pas de raison que ça soit problématique.
    Allah Sagan pour tout le monde.

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : Qui a fait une enquête sociale dans le Val d’Oise?

    Je voulais dire Allah sawab!!!

    perledurif
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : Qui a fait une enquête sociale dans le Val d’Oise?

    Bonjour..merci pour toutes ces informations…ceci dit moi j’ai entendu qu ils étaient contre les femmes solos….donc est ce qu ils refusent de faire enquête sociale pour femmes solos….et est ce qu une enquête sociale on vous donne un avis à la fin…..et esr ce que vous avez droit de relire les enquêtes sociales avant qu’il valdent…est ce que c’est valable 5 ans comme agrement…car on ne sait rien sur les enquêtes sociales…un agrément est valable 5 ans sur toute la france….et l’enquête alors……merci pour votre aide

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : Qui a fait une enquête sociale dans le Val d’Oise?

    bonjour
    L’enquête est valable pour les démarches de kafala et jusqu’à ce qu’elle soit terminée, pas de souci

    le 92 a toujours été relativement contre les célibataires mais avec un bon dossier et des relais ca passe.
    le 94 est le département le plus anti-célibataire en région parisienne.
    le 75 et le 93 sont les départements les plus favorables.

    Amicalement
    violette

    perledurif
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : Qui a fait une enquête sociale dans le Val d’Oise?

    la loi autorise les femmes solos à adopter comme la khafala cela prouvre que la religion musulmane a une avance la dessus en autorisant une femme seule a adopter…En france, ils se sont rendus compte beaucoup de divorces séparation et femmes solos donc ils se sont pliés à la nouvelle ere….;;;mais la loi autorise donc pourquoi mettre des batons dans les roues…Si l’as est divorcé ou séparé avec enfnat il comprendra surement mais les autres a voir…

    Awane
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : Qui a fait une enquête sociale dans le Val d’Oise?

    salam ma soeur, ja’i lu que vous avez fait la kafala au consulat, comment?? je usi une novice et tout ce que j’ai fait c’est faire la demande d’un agrément je ne lai pas encore eu mais en cours, dites moi svp comment faire du tout début je en sais absolumenr rien
    cordialement

    Awane
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : Qui a fait une enquête sociale dans le Val d’Oise?

    Bonjour madame,
    je suis novie sur le site, svp dites moi, ja’i inspecté tous vos messags et j’ai relevé deuc choses, un circulaire et une enquête sociale, est ce que cette enquête sociale est celle faite par le conseil régional? ou une autre qu’on demande au consulat marocain? je ne ciomprends plus rien
    bien cordialement

    perledurif
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : Qui a fait une enquête sociale dans le Val d’Oise?

    bonjour
    Dans quelle ville as tu fait une khafala sans rien et en quelle année
    merci de ton retour

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.