-
Salam / Bonjour,
J’ai déposé mon dossier à la fondation depuis février 2017 et toujours pas de nouvelles, on me dit qu’il n’y a pas de petites filles adoptables pour le moment et j’entends dire aussi qu’elles sont attribuées en priorité pour les couples locaux
Si des personnes sont actuellement en cours de procédure à Meknes pour une fille quel a été votre délai d’attente ? comment se passe votre procédure ?
Qd j’ai fait ma 1ère kafala en 2015 (à la fondation également) le délai pour les filles était variable 8 mois à 12 mois voir un peu plus…mais à ce jour il semble que les délais soient bcp plus longs…certains annoncent 2 à 3 ans…
Si des personnes, comme moi, sont en attente d’une assignation pour une fille à Meknes, n’hésitez pas à partager vos infos
Je sais que certains me diront de déposer ma demande dans un autre orphelinat, pour des raisons personnelles je ne le souhaite pas On verra bien ce que nous réserve l’avenir…Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : Qui est actuellement à meknes ? Ou en attente d’une assignation pour une fille à Meknes ?salam / Bonjour
Pourquoi ne te donne pas plus de chance et de t inscrire dans d’autre orphelinats comme fez qui n ‘est pas très loin de Meknes.
A tu essayé de les appeler ??je vais faire aussi une kafala à meknes en priorité une fille aussi.
je vois que les délais sont très long.
Alors avec mo mari on réfléchis pourquoi un garçon.Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : Qui est actuellement à meknes ? Ou en attente d’une assignation pour une fille à Meknes ?bonjour, une amie attend depuis août 2016 pour une fille à meknes et rien… medelise
Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : Qui est actuellement à meknes ? Ou en attente d’une assignation pour une fille à Meknes ?Bonjour,
@eljihl@outlook.fr, je ne suis pas (trop) pressée par le temps je me dis que je peux patienter encore, mais effectivement si c’est trop long je pense que la question de changement d’établissement se posera. Ils emble que pour un garçon aussi les délais sont assez longs fais le toi confirmer par la fondation.
@medelise, depuis août 2016…ça commence à être long, et ce qui ne nous aide pas du tout (et encore moins les non MRE) c’est que les filles sont attribuées en priorité aux locaux (aux couples marocains).Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : Qui est actuellement à meknes ? Ou en attente d’une assignation pour une fille à Meknes ?Partout les filles sont attribuées en priorité aux locaux, même les garçons.
Pour les personnes qui ont la CNI marocaine, il est actuellement bien plus rapide de s’orienter vers les autres villes.Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : Qui est actuellement à meknes ? Ou en attente d’une assignation pour une fille à Meknes ?en effeti l y a bien trop de queue à Meknes maintenant
mais pourquoi tout le monde va t il vers les mêmes villes? Il y a des hôpitaux et des orphelinats partout au maroc, il faut aller un peu voir ailleurs hors des sentiers battus.
amicalement
violetteAjouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : Qui est actuellement à meknes ? Ou en attente d’une assignation pour une fille à Meknes ?Bonjout,
Je suis en attente à Meknes pour une petite fille depuis novembre 2016 et toujours rien … c est desesperant …
Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : Qui est actuellement à meknes ? Ou en attente d’une assignation pour une fille à Meknes ?Bonjour gaher,
Les délais sont très très longs et surtout pour les filles, ça serait bien si la fondation pourrait nous dire ou en est notre dossier et combien de couples marocains (locaux) sont avant nous.
Sinon, commele dit @eljihl@outlook.fr et violette et d’autres, peut être songer à déposer son dossier dans un autre orphelinat…ça reste un choix personnel
Armons nous de patience et ne pas oublier d’appeler Ouafae de temps en temps histoire qu’on sache comment avance les dossiers…Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : Qui est actuellement à meknes ? Ou en attente d’une assignation pour une fille à Meknes ?le soucis c’est que même en les appelant il est juste impossible d’avoir un délai précis ou même un délai approximatif ! j’ai l’impression que les kafalas avec la France n’avancent pas . En effet, il y a bien logntemps que je n’ai pas entendu de récits de kafalas fait avec la fondation …
Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : Qui est actuellement à meknes ? Ou en attente d’une assignation pour une fille à Meknes ?Comme conseillé précédemment je vous conseille, certes, l inscription à la fondation et continuer à prospecter dans d autres villes en parallèle.
Ce qui est frustrant c est le manque d infos sur la liste d attente ( pas de numéro etc…..).
C est tt aussi long pour les bb garçons j ai impression.
Bon courage et b oubliez pas que le Maroc est vaste….HamdoullahAjouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : Qui est actuellement à meknes ? Ou en attente d’une assignation pour une fille à Meknes ?Encore une fois il y a plein de bébés dans les orphelinats au MAroc,
pourquoi tout le monde va au même endroit ?
Téléphonez ou allez vous promener un peu dans différentes villes secondaires (éviter Casa et Rabat, trop de queue, avocats trop gourmands). Vous pourrez faire une kafala bien plus vite et gratuitement en étant dans une petite ville, tout sera proche, on vous aidera bien plus…
On parle tout le temps des mêmes villes et les forums sont lus par des dizaines de familles qui n’écrivent pas mais recueillent les infos qu’elles lisent.
alors il faut s’aventurer un peu ailleurs. Quand j’ai fait ma kafala à Fes en 2011, une SEULE personne y était allée avant moi, et ensuite beaucoup d’autres ont suivi… Mais il y aurait plein d’autres villes à ouvrir.
Attention toutefois certaines villes avec un juge contre les étrangers ou les MRE ou contre les couples mixtes sont à déconseiller.
Amicalement
violetteAjouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : Qui est actuellement à meknes ? Ou en attente d’une assignation pour une fille à Meknes ?Pour les CNI marocaines ça passe pratiquement partout. C’est pour nous les étrangers convertis que la situation se complique et les villes qui nous acceptent encore se comptent sur les doigts de la main.
Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : Qui est actuellement à meknes ? Ou en attente d’une assignation pour une fille à Meknes ?Effectivement ceux qui ont la cni marocaine peuvent se permettre de prospecter dans beaucoup de villes au Maroc. Par ex l’orphelinat de Tanger peut assurer un bon suivi de la procedure mais n’accepte pas les non marocains.
Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : Qui est actuellement à meknes ? Ou en attente d’une assignation pour une fille à Meknes ?Bonjour,
Pareille pour moi en attente d une fille à l orphelinat de rabat
c est possible de s inscrire dans d autres orphelinats ? et cela se passe comment SVP ?Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : Qui est actuellement à meknes ? Ou en attente d’une assignation pour une fille à Meknes ?personen n’a de nouvelles sur cette liste d’attente ?
Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : Qui est actuellement à meknes ? Ou en attente d’une assignation pour une fille à Meknes ?J y suis inscrite depuis avril 2017 pour garcon ou fille et ras….aucune nouvelle.
J ai grâce à Dieu depuis rencontré ma fille qur une autre ville.
Tanger faut vraiment aller se présenter.
Meknes est trop long
Bon courageAjouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : Qui est actuellement à meknes ? Ou en attente d’une assignation pour une fille à Meknes ?Bonjour,
J’étais au nid en juillet et ça avance tout tout tout doucement, on nous dit que les filles sont de plus en plus rares…on soupçonne un trafic à l’extérieur de l’orphelinat…Ajouté : il y a 6 années et 3 mois Réponse à : Qui est actuellement à meknes ? Ou en attente d’une assignation pour une fille à Meknes ?dans quelle ville etes vous allé? pensez vous qu’il faille se déplacer et comment savoir quel orphelinat cibler ?