49, rue de Tanger 75019 Paris France
  • Ajouté : il y a 1 year et 5 months Réponse à : Meknès

    Salam / Bonjour,

    J’ai déposé mon dossier à la fondation depuis février 2017 et toujours pas de nouvelles, on me dit qu’il n’y a pas de petites filles adoptables pour le moment et j’entends dire aussi qu’elles sont attribuées en priorité pour les couples locaux
    Si des personnes sont actuellement en cours de procédure à Meknes pour une fille quel a été votre délai d’attente ? comment se passe votre procédure ?
    Qd j’ai fait ma 1ère kafala en 2015 (à la fondation également) le délai pour les filles était variable 8 mois à 12 mois voir un peu plus…mais à ce jour il semble que les délais soient bcp plus longs…certains annoncent 2 à 3 ans…
    Si des personnes, comme moi, sont en attente d’une assignation pour une fille à Meknes, n’hésitez pas à partager vos infos
    Je sais que certains me diront de déposer ma demande dans un autre orphelinat, pour des raisons personnelles je ne le souhaite pas On verra bien ce que nous réserve l’avenir…

    salam / Bonjour

    Pourquoi ne te donne pas plus de chance et de t inscrire dans d’autre orphelinats comme fez qui n ‘est pas très loin de Meknes.
    A tu essayé de les appeler ??

    je vais faire aussi une kafala à meknes en priorité une fille aussi.
    je vois que les délais sont très long.
    Alors avec mo mari on réfléchis pourquoi un garçon.

    bonjour, une amie attend depuis août 2016 pour une fille à meknes et rien… medelise

    Bonjour,
    @eljihl@outlook.fr, je ne suis pas (trop) pressée par le temps je me dis que je peux patienter encore, mais effectivement si c’est trop long je pense que la question de changement d’établissement se posera. Ils emble que pour un garçon aussi les délais sont assez longs fais le toi confirmer par la fondation.
    @medelise, depuis août 2016…ça commence à être long, et ce qui ne nous aide pas du tout (et encore moins les non MRE) c’est que les filles sont attribuées en priorité aux locaux (aux couples marocains).

    Partout les filles sont attribuées en priorité aux locaux, même les garçons.
    Pour les personnes qui ont la CNI marocaine, il est actuellement bien plus rapide de s’orienter vers les autres villes.

    en effeti l y a bien trop de queue à Meknes maintenant
    mais pourquoi tout le monde va t il vers les mêmes villes? Il y a des hôpitaux et des orphelinats partout au maroc, il faut aller un peu voir ailleurs hors des sentiers battus.
    amicalement
    violette

    Bonjout,

    Je suis en attente à Meknes pour une petite fille depuis novembre 2016 et toujours rien … c est desesperant …

    Bonjour gaher,
    Les délais sont très très longs et surtout pour les filles, ça serait bien si la fondation pourrait nous dire ou en est notre dossier et combien de couples marocains (locaux) sont avant nous.
    Sinon, commele dit @eljihl@outlook.fr et violette et d’autres, peut être songer à déposer son dossier dans un autre orphelinat…ça reste un choix personnel
    Armons nous de patience et ne pas oublier d’appeler Ouafae de temps en temps histoire qu’on sache comment avance les dossiers…

    le soucis c’est que même en les appelant il est juste impossible d’avoir un délai précis ou même un délai approximatif ! j’ai l’impression que les kafalas avec la France n’avancent pas . En effet, il y a bien logntemps que je n’ai pas entendu de récits de kafalas fait avec la fondation …

    Comme conseillé précédemment je vous conseille, certes, l inscription à la fondation et continuer à prospecter dans d autres villes en parallèle.
    Ce qui est frustrant c est le manque d infos sur la liste d attente ( pas de numéro etc…..).
    C est tt aussi long pour les bb garçons j ai impression.
    Bon courage et b oubliez pas que le Maroc est vaste….Hamdoullah

    Encore une fois il y a plein de bébés dans les orphelinats au MAroc,
    pourquoi tout le monde va au même endroit ?
    Téléphonez ou allez vous promener un peu dans différentes villes secondaires (éviter Casa et Rabat, trop de queue, avocats trop gourmands). Vous pourrez faire une kafala bien plus vite et gratuitement en étant dans une petite ville, tout sera proche, on vous aidera bien plus…
    On parle tout le temps des mêmes villes et les forums sont lus par des dizaines de familles qui n’écrivent pas mais recueillent les infos qu’elles lisent.
    alors il faut s’aventurer un peu ailleurs. Quand j’ai fait ma kafala à Fes en 2011, une SEULE personne y était allée avant moi, et ensuite beaucoup d’autres ont suivi… Mais il y aurait plein d’autres villes à ouvrir.
    Attention toutefois certaines villes avec un juge contre les étrangers ou les MRE ou contre les couples mixtes sont à déconseiller.
    Amicalement
    violette

    Pour les CNI marocaines ça passe pratiquement partout. C’est pour nous les étrangers convertis que la situation se complique et les villes qui nous acceptent encore se comptent sur les doigts de la main.

    Effectivement ceux qui ont la cni marocaine peuvent se permettre de prospecter dans beaucoup de villes au Maroc. Par ex l’orphelinat de Tanger peut assurer un bon suivi de la procedure mais n’accepte pas les non marocains.

    Bonjour,

    Pareille pour moi en attente d une fille à l orphelinat de rabat
    c est possible de s inscrire dans d autres orphelinats ? et cela se passe comment SVP ?

    personen n’a de nouvelles sur cette liste d’attente ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.