• equitable
    Ajouté : il y a 8 années et 6 mois Réponse à : Bretagne

    bonjour
    je souhaite connaître votre témoignage sur la manière de dire a nos enfants la verite sur leurs adoptions dans le cadre du kafala
    des idées pour que tous se passe bien
    merci

    FAT91
    Ajouté : il y a 8 années et 6 mois Réponse à : raconter l’histoire a mon fils

    Bonjour équitable,
    Il faudrait raconter à ton fils son histoire tout petit, même bébé et ne surtout pas lui “révéler ” qu’au moment de l’adolescence.
    Le lui raconter très tôt lui permet de grandir avec et d’être à l’aide avec cette situation (d’avoir été recueilli/vous n’êtes pas ses parents biologiques …..).
    Tu peux utiliser des livres comme support pour aborder son histoire, aussi lui montrer des photos de lui à l’orphelinat, de votre première rencontre avec lui …….
    Nous concernant , très tôt on en a parlé à notre fils , il avait 8 mois à son arrivée en France. Aujourd’hui il a 5 ans et sait qu’il n’était pas dans mon ventre, qu’on est allé le chercher à l’orphelinat…….et à chaque voyage au Maroc, nous l’emmenons visiter l’orphelinat.
    Plus les parents kafils en parle tôt et plus ils auront des facilités à en parler avec leurs enfants. Plus ils tardent et plus il est très difficile pour eux d’aborder le sujet avec leur enfant.
    Je connais un couple qui n’en a toujours pas parlé, leur fille a 15 ans maintenant !!!! je vous laisse imaginer le choc ….
    Fat91

    equitable
    Ajouté : il y a 8 années et 6 mois Réponse à : raconter l’histoire a mon fils

    bonjour
    on a déjà commencer de parler de l’orphelinat avec notre fils mais ce que je souhaite savoir c’est comment parler de ses propres parents .les considérer comme décédé,ou non pour justifier la séparation et pour que mon fils garde une bonne image de son propre père et mère
    merci

    aichaetcalidou
    Ajouté : il y a 8 années et 6 mois Réponse à : raconter l’histoire a mon fils

    surtout ne pas mentir a ton fils raconte lui son histoire tel que tu l as connais , ne fait pas de ses geniteur des heros qui ne pouvais pas s ‘occuper de lui et qui on ete obligé de l abandonner, ne fait pas d’eu non plus des personne mechante qui ne voulait pas de lui, tous cela va perturber ton fils faire de vous des mechants qui l on enlever a ses “vraie parents”. raconte lui juste la verité ce que tu en sais exactement n’enjolive surtout pas et surtout dit lui que les personnes qui l’on confier a l adoption avait leur raisons qu eu seul penvent connaitre et que ce n’est pas lui qu il on abandonner mais un bebe et que ce bebe est devenu votre fils a vous.

    FAEM
    Ajouté : il y a 8 années et 6 mois Réponse à : raconter l’histoire a mon fils

    Bonjour,
    Je me permets de m’incruster ds la conversation pour donner un conseil : ne jamais utiliser le terme “abandonné” pour l’enfant, il est préférable de dire “confié”. Abandonner est un terme fort, négatif et c’est déjà pas facile pour un enfant d’accepter, comprendre sa situation alors sachons utiliser des mots “positifs” et qui ne font pas mal ;-)
    Un enfant adopté ne cicatrise pas sa blessure, il apprend à vivre avec, ne l’oublions pas.

    equitable
    Ajouté : il y a 8 années et 6 mois Réponse à : raconter l’histoire a mon fils

    nos enfants n’aurons aucune possibilité de rencontrer leurs parents biologiques
    et n’ont aucun traces d’eux
    donc il faudra bien inventer une histoire sans mentir pour créer une passerelle entre le passage a l’orphelinat et l’entré de l’enfant dans sa nouvelle famille
    et il faudra bien expliquer le terme confie a l”enfant et surtout le pourquoi?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.