• siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : Marrakech

    Bonjour,

    faut-il prendre rdv pour le visa à Marrakech maintenant?

    C’est ce qu’il me semble avoir compris sur le site du Consulat.

    Merci d’avance

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : rdv visa

    Bonjour Siliana,

    Il me semble que les rdv peuvent être pris mais avec le numéro de passeport du petit, c’est un peu tôt à mon avis. Mais renseigne toi auprès des Marrakchis de ce forum lol!
    Bon continuation
    C’est bientôt le grand voyage!!
    Fat91

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : rdv visa

    coucou,

    merci. J’espère qu’il ne faut pas de rdv ou alors qu’on peut le prendre sans le numéro de passeport du petit car j’ai lu que les délais d’obtention de rdv durant l’été peuvent aller jusqu’à 6 semaines!

    Bientôt le grand voyage oui mais aussi la grande galère si pour le visa tout a changé…

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : rdv visa

    recoucou,

    Je viens de voir sur le site du consulat de Marrakech que les délais sont rallongés mais pour les visa schengen et pas les visas long séjour qui sont des visas d’installation en France! donc ne t’inquiète pas ton petit Anas n’est, à priori, pas concerné!
    Bonne journée sous la pluie :laugh:
    Fat91

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : rdv visa

    oh super :cheer: merci pour ta recherche ! on panique toujours dans ces cas là ;)

    Pour la prise de rdv par contre tout le monde est concerné non? J’ai envoyé un mail de toute façon…

    Je regarde comment remplir le formulaire de visa, je vous poserai mes questions très prochainement lol

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : rdv visa

    Bonjour Siliana

    En effet comme l’as dit Fat91 pour prendre un rendez vous sur le site , il faut se munir du numero de passeport de l’enfant , et tu ne peux avoir le passeport qu’apres ta kafala et la delivrance de l’autorisation de sortie de territoire, dons il ne sert a rien de prendre rendez vous maintenant.
    De plus il me semble et Ammakassou va confirmer ou infirmer mes dires que pour le consulat de marrakech et pour les français vous pouvez vous y rendre sans prise de Rendez vous .

    Sinon je repond a stephanie qui se pose la question de la presence des 2 membres du couple lors de la demande de visa , elle n’est pas obligatoire , tu peux aisement te rendre seule avec ton enfant au consulat de france a marrakech pour deposer la demande de visa long sejour .

    Bon courage a vous 2

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : rdv visa

    merci, la prise de rdv se fait par téléphone pas par internet mais ils demanderont peut-être le numéro de passeport également.

    Jusqu’à présent il n’ y avait pas besoin de rdv en effet. Mais ça a apparemment changé depuis avril donc les “anciens kafils” ne pourront pas me renseigner.

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : rdv visa

    Tu seras la nouvelle qui nous ramenera les infos fraiches pour la nouvelle procédure sur Marrakech mais en regle génerale on avait tous des longs délais d’attente pour déposer la demande de visa et en contactant le consulat sur place , les délais se sont considérablement réduits donc ne t’inquiète pas pour ça !
    Alors tu te prepare à rentrer avec anas?

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : rdv visa

    J’attends la réponse du consulat par mail de toute façon merci pour ton aide. J’espère vraiment ne pas perdre de temps avec le visa en tout cas car les congés payés ne sont pas inépuisables…

    Oui, on se prépare pour le départ qui approche mais aussi pour l’arrivée du petit, il me tarde !!

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : rdv visa

    Re,

    j’ai eu le consulat et il faut bien prendre rdv pour déposer la demande de visa.

    Bonne journée.

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : rdv visa

    Coucou,

    Combien de temps pour avoir un rdv , tu sais?

    bises ! a bientôt !

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : rdv visa

    Bonjour Boubou,

    Merci pour ton message , merci d’avoir répondu , c’est gentil !

    En effet ce sera plus facile comme ca, car mon mari n’a pas des congés illimités mdrrr! ;)

    A bientôt !

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : rdv visa

    Stephanie,

    max six semaines

    amakkassou
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : rdv visa

    bonjour

    vous etes sur quil faut prendre un rdv? en fevrier si tu etait francais il n y avait pas besoin de rdv .d ailleurs a l entrée du consulat (coté visa) il y avait une note inscrite oùcela etait marqué noir sur blanc.
    donc siliana si tuas de la famille qui peut passer devant le consulat…..

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : rdv visa

    Re,

    l’avocate vient également de me confirmer qu’il faut prendre rdv pour le visa.

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : rdv visa

    Bonjour,

    j’ai appelé depuis la France avec une puce mobile du Maroc. J’ai réussi à obtenir un rdv. J’espère qu’à la date que j’ai choisie nous aurons déjà le passeport du petit.

    Il faut le numéro de passeport pour obtenir un rdv mais une femme au consulat m’a dit par téléphone de donner un faux numéro de passeport en attendant. Je n’ai pas donné un faux numéro de passeport mais celui de mon mari (le français). La femme de la centrale m’a dit de rappeler dès que j’aurai le passeport du petit pour changer le numéro.

    Voilà j’espère que ça marchera réellement comme ça, qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise en voulant changer le numéro.

    Pour avoir un rdv apparemment il faut compter un mois donc essayez de vous y prendre en avance même si ce n’est pas évident.

    Bonne journée!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.