-
oui fati sérieux l’adoption est un projet aukel je pense ke récement car y’a 2ans et demi j’étais enceinte mais à 5 mois et demi j’ai fais un accouchement prématuré et du coup j’ai essayé des hormones mais j’arrive pas à retomber enceinte mes parents dc m’ont proposé l’adoption et ma cousine m’a parlé de cette association car elle avait assisté à une réunion à paris parlant justement de l’adoption. pr répondre à ta kestion concernant la ville ca sera agadir incha alah
oui fati sérieux l’adoption est un projet aukel je pense ke récement car y’a 2ans et demi j’étais enceinte mais à 5 mois et demi j’ai fais un accouchement prématuré et du coup j’ai essayé des hormones mais j’arrive pas à retomber enceinte mes parents dc m’ont proposé l’adoption et ma cousine m’a parlé de cette association car elle avait assisté à une réunion à paris parlant justement de l’adoption. pr répondre à ta kestion concernant la ville ca sera agadir incha alah
Salam,
Ou en êtes vous de votre procédure à Agadir ?
Avez vous commencez ?
Bonjour Admin,
De votre côté avez vous des infos récentes sur les procédures à Agadir? un couple mixte peut-il toujours s’y rendre pour une kafala?
Merci d’avance si vous avez des infos car de mon côté je n’arrive pas à en avoir.
Bonne journée.Bonjour,
Le juge d’Agadir souhaite un document Français ou il est stipulé le mot Kafala.
Si votre département délivre une enquête sociale Kafala, je conseil aux postulants de demander avant toutes démarches au juge directement si cette enquête est suffisante et s’il autorisera la sortie de l’enfant en France.
Le problème du couple mixte ne se pose pas je pense qu’il souhaite une Kafala et non une adoption.
Nous aurons plus d’information lors de notre déplacement au Maroc début octobre lors du salon de la Kafala, par la même occasion l’association Kafala.fr doit rencontrer la Ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social Bassima Hakkaoui.
Nous reviendrons je l’espère avec plus d’information
Bonsoir,
merci de votre réponse, oui on savait qu’il souhaitait ce doc “agrément pour kafala”.
Des couples ont quand même réussis je crois à s’en sortir avec un agrément, pour l’enquête je ne sais pas.
pour l’instant notre dpt ne fait pas d’enquête sociale, nous avons rdv avec notre AS du CG en octobre pour un renouvellement d’agrément en vue d’une deuxième kafala.
Donc on va attendre un peu que vous obteniez j’espère de nouvelles infos, merci pour votre aide et votre engagement.
Bonne soirée. Véronique et MohamedEn discutant avec une Espagnole, j’ai compris la motivation du juge d’Agadir.
En effet les services sociaux espagnols distinguent entre adoption et kafala et délivrent une sorte d’agrément particulier pour les gens qui veulent faire une kafala, et qui doivent donc le signaler dès le début de leur demande d’agrément.
Les Espagnols arrivent donc avec un “agrément kafala” et d’ailleurs selon leur région, car les régions espagnoles sont autonomes, cette kafala n’est pas transformée en adoption (ou peut l’etre dans d’autres régions)
Bref le juge pense sans doute qu’en France il existerait un agrément “kafala”, mais ce n’est pas le cas, puisque nos services sociaux délivrent des agréments valables de manière universelle dans tous les pays !
(sachant que les pays ouvrent et ferment très régulièrement, ca compliquerait la situation encore plus de restreindre au pays choisi par les adoptants en début de procédure, qui peut tout à fait fermer au bout de quelques mois, voire en quelques jours !)Voilà donc le problème. Apparemment certains couples et célibataires ont bien réussi à se faire accepter avec un agrément, moyennnant le doc intitulé “13e législature” qui précise le statut de la kafala au regard de la loi francaise (pas une adoption).
Ca peut donc marcher, mais il faut recruter un avocat et ca prend du temps…
Amicalement
violette