• Labulllle
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Fes

    Bonjour, actuellement au Maroc, je vais me rendre dans 48h à fes déposer mon dossier au tribunal et tenter de le faire enregistrer en liste d attente pour un petit gars. Je voudrais me loger non loin du tribunal de la famille ou déposer ma demande. Quelqu un en aurait il l adresse? Merci par avance
    Labulllle du 95

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Recherche adresse tribunal famille fes

    Bonjour
    A fes je te conseille de loger ville nouvelle pas loin de la place Florence, du Avenue Hassan II et du Boulevard Mohamed V, car c’est central, tu seras en sécurité, et tu auras plein de restaurants pour manger matin, midi et soir.
    Place florence est un lieu très sur, il y a plein de petits hotels tant sur le Bd Hassan II que dans les petites rues qui croisent l’avenue Lalla Meriem et sa prolongation, le Bd Mohamed V. Personnellement j’ai logé rue du Soudan mais je ne sais plus le nom de l’hotel, il était très peu cher et j’allais prendre un délicieux petit déjeuner sur l’avenue Lalla Meriem où il y a plein de petits restaurants.

    De la place Florence, il y a une station de taxi de laquelle tu pourras prendre un petit taxi pour moins d’un Euro qui t’amènera au tribunal quand tu auras besoin.

    Si tu as du temps va visiter la médina, mais ne loge pas dedans, ce n’est pas toujours sur pour une femme seule la nuit.

    Par contre Place Florence tu ne risques rien. Il y a des hotels partout à partir de 150 dirham la nuit qui sont très bien, il y en a dans toutes les rues, c’est proche de la Gare et aussi du consulat (juste vers la Mosquée Imam Malik).

    PS ne loge pas en face de la gare, c’est moins bien famé. La place Florence est à 15 minutes de la gare à pied.

    violette (Deborah)

    Sonia
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Recherche adresse tribunal famille fes

    Bonjour pour ma part j’ai logé au départ de mes démarches dans des hôtels il y en a pas tant que ça avec un bon rapport qualité prix en moyenne c’était 40€ chambre double.
    L adresse du tribunal je te l envoie après il faut que je la recherche.
    Le quartier du tribunal il s appelle l atlas

    Labulllle
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Recherche adresse tribunal famille fes

    Merci de tous vos conseils. Oui si quelqu un avait l adresse du tribunal ?
    Merci

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Recherche adresse tribunal famille fes

    tu n’as pas besoin de l’adresse du tribunal, n’importe quel petit taxi tu lui dis “tribunal de la famille” (“mekhkamat al osra”) qui est à côté du Tribunal tout court). Je crois que c’est “Avenue Saint Louis” mais personne n’utilise le nom de la rue !

    C’est en face de la grande mosquée Youssef Ibn Tachfine.

    Mais tout le monde connait, alors que personne ne te dira le nom des rues, c’est à un croisement d’une espèce d’autoroute à 4 voies et de plusieurs grandes avenues, un endroit très désagréable à pied c’est pourquoi tout le monde y va en taxi.

    Il te faudra aller attendre pour voir le procureur qui est le tuteur des enfants sans famille.

    De Ville nouvelle le taxi pour le tribunal met quelques minutes et coûte 0,50 euro !
    Mais à pied le trajet serait très désagréable, ce sont des grandes avenues pleines de trafic et de pollution, donc loge à ville nouvelle et vas au tribunal en taxi.

    Si tu arrives le matin tu peux te faire conduire directement au tribunal en venant de la gare.
    bon courage et j’espère que ca marchera….

    pour les hotels tout dépend de ton budget. A la limite tu as l’hotel ibis devant la gare, où certaines ont logé, mais personnellement je trouve le quartier de la gare moyen la nuit. Je préfère Place Florence toujours animé et bien famé tu peuxte promener sans danger sur l’avenue Hassan 2 et le bld. Mohamed 5.

    pour la médina (Fes el bali) c’est loin des administrations et pas de taxi vu que les ruelles ne sont que piétonnes, de plus ce n’est pas sécure la nuit pour une femme seule sauf en restant tout près de bab boujloud (plein de petits restaurants mais on peut aussi ne pas apprécier d’être hélé comme touriste tout le temps).
    violette(deborah)

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Recherche adresse tribunal famille fes

    hotels pas chers (15 euros/nuit)

    Hotel Royal Rue du soudan
    Hotel Amor rue d’Arabie Saoudite

    Hotel de prix moyens (35 euros environ)
    HOtel Perla 15 rue de Jordanie
    Grand Hotel boulevard Chefchaouni
    Hotel de La PAix, Bld Hassan 2
    Hotel Sofia 3 rue D’arabie Saoudite
    Hotel Splendid, 9,abdelkrim el khattabi

    Sans garantie pour le confort quel que soit le nombre d’étoiles.
    Tous sont dans le meme quartier, ville nouvelle

    amicalement
    violette

    Labulllle
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Recherche adresse tribunal famille fes

    Merci bcp des infos. Il n y a plus qu a!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.