• dada
    Ajouté : il y a 9 années et 9 mois Réponse à : Nord-Pas-de-Calais

    Bonjour.
    Je recherche une personne qui vit dans le nord (je viens de lille) . Et je souhaiterais son témoignage sur sa kafala.
    Merci.

    Fatimahmed59
    Ajouté : il y a 6 années et 4 mois Réponse à : Recherche témoignage d’une personne de lille

    Salam je suis également de Lille et je suis également preneuse des témoignages merci

    Rizlene
    Ajouté : il y a 6 années et 4 mois Réponse à : Recherche témoignage d’une personne de lille

    Sur la kafala ou sur la procédure avec le CG général de Lille.
    Je suis de Marseille mais en contact avec 2 lilloises….si je peux transmettre n hestiez pas

    Fatimahmed59
    Ajouté : il y a 6 années et 4 mois Réponse à : Recherche témoignage d’une personne de lille

    Salam aleykoum pour ma part ce serait pour savoir où me diriger pour la première étape pour faire la kafala
    Merci

    Rizlene
    Ajouté : il y a 6 années et 4 mois Réponse à : Recherche témoignage d’une personne de lille

    Je lui dde et dès que j ai un retour je vous fais signe les filles…mais comme tout le monde faut commencer par le CG.
    Ensuite je sais qu elle n a qu une enquête sociale. Peut être par choix….je confirme tout ça et reviens vers vous inchallah.
    Bon courage à tout le monde

    Shadia
    Ajouté : il y a 6 années et 4 mois Réponse à : Recherche témoignage d’une personne de lille

    salam les filles, alors moi j’ai écrit un courrier au CG de lille qui m’a répondu en me disant que pour une kafala seule une enquête sociale était indispensable donc pas l’agrément. donc je me suis dirigée vers mon UTPAS et j’ai pris rdv avec une assistante sociale. J’ai du attendre un peu car elle ne connaissait pas la procédure kafala. ensuite je l’ai vu 2 fois à son bureau et 1 fois chez moi ou elle à fait le tour de mon appartement. et 2 semaine après j’ai eu un retour positif de mon enquête sociale que j’ai pu transmettre avec le reste des papiers à l’orphelinat.
    Voilà si vous avez d’autres questions n’hésiter pas

    Fatimahmed59
    Ajouté : il y a 6 années et 4 mois Réponse à : Recherche témoignage d’une personne de lille

    Salam shadia,
    Merci pour ton témoignage .

    J’aimerais savoir 2 choses s’il te plaît qu’elle est la différence entre un agrément et une enquête sociale .
    Et aussi de quel orphelinat dépends tu au Maroc .

    Merci

    Fatimahmed59
    Ajouté : il y a 6 années et 4 mois Réponse à : Recherche témoignage d’une personne de lille

    Avec une enquête sociale est que tu sais si tu aura le droit à la prime d’adoption et au Paje?

    Merci à toi

    Shadia
    Ajouté : il y a 6 années et 4 mois Réponse à : Recherche témoignage d’une personne de lille

    Aleycom Salam, alors pour moi la 1ère différence c’est en terme de temps. 1mois pour l’enquête sociale et minimum 9mois pour l’agrément. Ensuite l’agrément c’est pour une adoption ce qui pour nous ne nous concerne pas car«haram».
    Moi je dépend de lorphelinat de Tanger qui lui ne demande que l’enquête. Oui il faut se renseigner avant car certains orphelinat du maroc demande qd même l’agrément.
    Moi je dépend de lorphelinat de Tanger. Et non pas de prime d’adoption car la kafala ce n’est pas une adoption à proprement dite.
    Voila en gros

    Shadia
    Ajouté : il y a 6 années et 4 mois Réponse à : Recherche témoignage d’une personne de lille

    Après en ce qui concerne lapaje je ne sais pas du tout ! Désolée
    Mais peut être que d’autres personnes pourront te répondre

    Mariem El Alaoui El Jaafari
    Ajouté : il y a 6 années et 4 mois Réponse à : Recherche témoignage d’une personne de lille

    Salam
    La PAJE tu y auras droit jusqu’aux 3 ans de l’enfant sans présentation ni de l’agrément ni de l’enquête juste avec le jugement de Kafala. L’ASF tu y auras droit aussi jusqu’à l’adoption mais la Kafala ne donne pas droit à la prime adoption.

    Fatimahmed59
    Ajouté : il y a 6 années et 4 mois Réponse à : Recherche témoignage d’une personne de lille

    Merci pour vos réponses les filles

    J’aurais une toute dernière question
    J’ai entendu dire qu’il ne fallait pas parler de la kafala pour avoir lagréement est ce vrai ? Si c’est le cas quoi dire

    Merci

    Fatimahmed59
    Ajouté : il y a 6 années et 4 mois Réponse à : Recherche témoignage d’une personne de lille

    Merci Shadia pour ta réponse .

    J’aimerai savoir aussi si pour tes début de démarches tu t’es rapproché au consulat du Maroc pour avoir des informations sur la procédure ou ce n’est pas nécessaire .

    Shadia
    Ajouté : il y a 6 années et 4 mois Réponse à : Recherche témoignage d’une personne de lille

    Bonjour, non pour ma part je ne me suis pas rapproché du consulat. J’ai vu directement avec lorphelinat de ma ville pour savoir si il leur fallait l’agrément ou l’enquête sociale.

    Rizlene
    Ajouté : il y a 6 années et 4 mois Réponse à : Recherche témoignage d’une personne de lille

    Bon….super la solidarité entre lilloises ;-)

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 6 années et 4 mois Réponse à : Recherche témoignage d’une personne de lille

    Bonjour,
    Tu peux aller faire ta kafala n importe ou au Maroc en principe, mais c est mieux de la faire la ou tu as de la famille ou une adresse de domiciliation, car necessaire pour la procedure. Certains orphelinats te domicilient chez eux, comme la fondation Zniber par exemple.
    Jal.

    Shadia
    Ajouté : il y a 6 années et 1 mois Réponse à : Recherche témoignage d’une personne de lille

    Bonsoir les filles,
    Voilà je reviens vers vous pour vous dire que je suis rentrée avec mon ptit Prince dimanche al hamdolillah.
    Je suis la plus heureuse et je vous souhaite de connaître la même chose Inchallah.

    Mariem El Alaoui El Jaafari
    Ajouté : il y a 6 années et 1 mois Réponse à : Recherche témoignage d’une personne de lille

    Félicitations à toi Shadia je vous souhaite plein de bonheur et profite à fond de ton fils car le temps passe si vite. Bienvenus chez vous.

    Maryiem

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 6 années et 1 mois Réponse à : Recherche témoignage d’une personne de lille

    Salam!
    Félicitations!!!!! C est génial, al hamdoullillah.
    Profite bien de ces précieux moments.
    Bonne journée

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 6 années et 1 mois Réponse à : Recherche témoignage d’une personne de lille

    Une question Shadia, est ce que Tanger applique la circulaire?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.