• issamia
    Ajouté : il y a 10 années et 8 mois Réponse à : Provence-Alpes-Côte d’Azur

    bonjour à tous,
    je suis en demande d’adoption plénière,j’aie effectuer les démarches au tribunal de grande instance,mon fils est de natiionalité française depuis 7 février 2013
    après 4 mois d’attente le procureur me réponds qu’il ne peut donné un avis favorable à l’adoption plénière car mon fils est de nationalité marocaine,et elle ne veut pas que je maintienne ma requête car sa sera tjrs un avis défavorable.alors je ne comprends pas je leurs ai remis tout les documents prouvant sa nationalité sans les autres documents à l’appui
    je voudrais savoir et avoir votre avis de ce que je pourrai faire et si des personnes sont passés dans le même cas que moi et avoir des conseils de votre part merci d’avance
    cordialement

    admin
    Ajouté : il y a 10 années et 8 mois Réponse à : refus d’adoption plénière

    Bonjour,

    Avez-vous des nouvelles concernant votre requête ? Normalement si l’enfant est de nationalité française ça ne peut être refusée.

    Pensez-vous qu’une démarche d’adoption simple serai acceptée par le procureur ?

    issamia
    Ajouté : il y a 10 années et 8 mois Réponse à : refus d’adoption plénière

    je ne pense pas il refuse les deux,et je n’aie tjrs pas de nouvelle,j’essaye d’avoir des preuves par des familles qui ont eu l’adoption plénière la solidarité n’est plus là.là j’attends des nouvelles pour la requête et là on verra bien inchallah

    issamia
    Ajouté : il y a 9 années et 10 mois Réponse à : refus d’adoption plénière

    le procureur refuse car soi disant il garde sa nationalié d’origine marocaine même s’il à la nationalité française,car l’algérie choisi qu’une seule nationalité.Et à ce jour je n’aie trouvé personne de nationalité marocaine qui à une kafala marocaine et eu une adoption plènière en france,s’il y’a n’a eu merci de m’aider là j’aie fais appel à aix en provence avec une avocate obligatoire de la prendre ,qu’en t’on fait appel,sinon il me faudrait une autorisation du juge du maroc à khénitra pour qu-l me donne l’autorisation de faire une adoption plénière là ou j’aie fais la kafala et là encore je ne connais personne pour faire les démarches à ma place connaitriez vous quelqu’un là-bas qu’il puisse me rendre ce service j’espère avoir de l’aide de votre part,je ne sais vers qui me retourner
    merci à vous

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 10 mois Réponse à : refus d’adoption plénière

    Message supprimé notre forum n’est pas la pour faire de la publicité !

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 10 mois Réponse à : refus d’adoption plénière

    bonjour
    issamia as tu constitué un conseil de famille avant le dépôt de ta demande d’adoption??? medelise

    issamia
    Ajouté : il y a 9 années et 10 mois Réponse à : refus d’adoption plénière

    j’aie demandé à constitué un conseil de famille le tribunal ne veux pas,car ils ne le font pas

    bousta
    Ajouté : il y a 7 années et 1 mois Réponse à : refus d’adoption plénière

    Bonjour,

    depuis 2013 je sais que cela fais longtemps, en quête d’informations, j’ai lu votre problèmes et je me permet de vous demander ou en êtes vous avec cette histoire de refus?
    j’espère que tout est rentre dans l’ordre.

    Cordialement

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 1 mois Réponse à : refus d’adoption plénière

    Bonsoir bousta

    au dernière nouvelles issamia avait fini par obtenir l’adoption plénière.

    j’espère qu’elle reviendra nous raconter sa fin de parcours.

    issamia
    Ajouté : il y a 7 années et 1 mois Réponse à : refus d’adoption plénière

    bonjour je viens d’avoir vos messages et je vous remercie d’avoir eue une pensée pour moi
    oui effectivement j’ai pu avoir l’adoption plénière en novembre 2015 et là ce fût les problèmes de jugement auprès du tribunal qui avait omis de mettre le nom de l’adoptant, nantes à refuser la transcription à cause de cela case de départ retour au tribunal rectification de l’erreur et retour à nantes cela à mis plus d’une année et demie là je viens de recevoir les actes de naissances et j’attends le livret de famille qui ne va pas tardé,heureuse de voir le bout du tunnel et je vous souhaites pas ce parcours là,que tout ce passe bien pour vous inchallah,en tout cas un grand merci de votre soutienet si vous avez une question à me poser n’hésiter surtout pas

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 1 mois Réponse à : refus d’adoption plénière

    Bonsoir issamia

    merci à toi de nous avoir raconter ta fin de parcours qui n’a pas était simple.hdlm aujourd’hui tout sa et derrière toi.

    bousta
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : refus d’adoption plénière

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, malheureusement il faut toujours a s’attendre a des imprévus. mais avec avec de la persévérance et la patience on peu on obtiens beaucoup de choses.
    je suis content pour vous!
    pour ma part je vais commencer a faire les démarches.
    mon petit garçon a eu sa nationalité, il a son acte de naissance inscris a Nante, il a eu le changement de nom,
    merci je vous tiendrai au courant pour mes démarches
    bonne journée

    Cordialement

    SALMA
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : refus d’adoption plénière

    Salam à tous je suis aller dépenser la carte et le pasport. Elle m’a dit que il faux que j allais faire une demande de un visa de constatation de la force exécutoire.. la joustise anstnace :section AC1 de parquet de Paris. Est ce que des gens ils ont fait sa demande ??

    cirina
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : refus d’adoption plénière

    bonsoir, jamais entendu parler de ça!!!! il doit y avoir une erreur ou une incompréhension.

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : refus d’adoption plénière

    salam salma

    es ce que quand tu as déposé ton dossier tu leur as fourni le jugement de kafala ainsi que la déclaration de nationalité française?

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : refus d’adoption plénière

    tu parle pour la demande du passeport et carte d’identité ou de la demande d’adoption?

    cirina
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : refus d’adoption plénière
    fati13000 wrote:
    salam salma

    es ce que quand tu as déposé ton dossier tu leur as fourni le jugement de kafala ainsi que la déclaration de nationalité française?

    OUI, j’ai donné la Kafala pour prouver que j’ai l’autorité parentale et une copie intégrale française d’acte de naissance , la déclaration de nationalité ne suffit pas.

    SALMA
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : refus d’adoption plénière

    Salam. Oui fati je parle de la carte et le pasport. J étais ce matin j ai le jugement de la Kafla a et déclaration de nationalité français et tous les papier c etait normal .À pris elle m’a téléphoné pour me dire il faux demander visa de constataion de forcé exécutoire section AC1. Je rien compris???? Merci

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : refus d’adoption plénière

    salam salma cette constatation d’exexutoire forcé doit être soit l exequatur soit visé la kafala au tgi.je t’avoue je n’y connais rien mais ton cas ressemble a celui de violette.il me semble qu’ils lui avaient demandé a ce que la kafala soit mentionné sur l’acte français.cette démarche et impossible a faire.bref je te conseille de te mettre en relation avec elle.je c quel avait bien bataillée et a eu gain de cause.

    bon courage et tiens nous au courant

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : refus d’adoption plénière

    Peu être quand faisant le CF sa débloquera ton pb?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.