• solina
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Post Kafala

    Bonjour a tous

    Je me permets ce message car j ai besoin d éclaircissements de façon urgente
    Je suis rentrée avec ma puce le 29 Août dernier et depuis je n ai que des complications avec mon employeur qui avoue ne pas connaître la Kafala
    Après divers textes de lois que je leur ai adressé pour les éclairer un peu, on m a enfin autorisé a faire une demande de congé parental mais elle vient de m être refusée ( par téléphone ) et on me dit de prendre a la place une disponibilité ce qui n est vraiment pas la même chose !
    Je précise que je suis fonctionnaire sur Paris
    Après appel a la Caf puis Rdv pour déclarer l arrivée de mon enfant au foyer , la caf me confirme que mon employeur ne peut me refuser ce congé ce qui me rassure beaucoup mais je me sens démunie pour faire valoir ce droit avec des gens si sûrs d eux ! Je ne sais pas du tout sur quel texte de loi ils peuvent s appuyer pour me refuser ce congé et quel texte leur fournir pour qu ils changent d avis ? Que me conseillez vous ?

    Merci beaucoup par avance pour vos conseils

    solina
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Refus de congé parental par employeur

    A préciser

    J ai bien entendu fourni tous les documents concernant ma fille et nous avons en plus un agrément du 92 pour l accueil d un enfant en vue d une adoption

    Hnina92
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Refus de congé parental par employeur

    Bonsoir Solina,

    Tu peux d’ores et déjà leur transmettre le courrier que la CAF t’a envoyé, et qui atteste de ton droit.
    Avec cela ils ne pourront qu’appliquer la loi.
    Tu peux aussi contacter le conseil départemental de Paris qui est très bien informé me semble-t-il sur la kafala étant donné que l’équipe les a formé.

    Ne t’inquiète pas tout va s’arranger inchAllah.

    solina