• solina
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Post Kafala

    Bonjour a tous

    Je me permets ce message car j ai besoin d éclaircissements de façon urgente
    Je suis rentrée avec ma puce le 29 Août dernier et depuis je n ai que des complications avec mon employeur qui avoue ne pas connaître la Kafala
    Après divers textes de lois que je leur ai adressé pour les éclairer un peu, on m a enfin autorisé a faire une demande de congé parental mais elle vient de m être refusée ( par téléphone ) et on me dit de prendre a la place une disponibilité ce qui n est vraiment pas la même chose !
    Je précise que je suis fonctionnaire sur Paris
    Après appel a la Caf puis Rdv pour déclarer l arrivée de mon enfant au foyer , la caf me confirme que mon employeur ne peut me refuser ce congé ce qui me rassure beaucoup mais je me sens démunie pour faire valoir ce droit avec des gens si sûrs d eux ! Je ne sais pas du tout sur quel texte de loi ils peuvent s appuyer pour me refuser ce congé et quel texte leur fournir pour qu ils changent d avis ? Que me conseillez vous ?

    Merci beaucoup par avance pour vos conseils

    solina
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Refus de congé parental par employeur

    A préciser

    J ai bien entendu fourni tous les documents concernant ma fille et nous avons en plus un agrément du 92 pour l accueil d un enfant en vue d une adoption

    Hnina92
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Refus de congé parental par employeur

    Bonsoir Solina,

    Tu peux d’ores et déjà leur transmettre le courrier que la CAF t’a envoyé, et qui atteste de ton droit.
    Avec cela ils ne pourront qu’appliquer la loi.
    Tu peux aussi contacter le conseil départemental de Paris qui est très bien informé me semble-t-il sur la kafala étant donné que l’équipe les a formé.

    Ne t’inquiète pas tout va s’arranger inchAllah.

    solina
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Refus de congé parental par employeur

    Merci Hnina92 pour ton message qui me donne l’espoir d’y arriver malgré ce refus.
    C est fou de devoir batailler autant pour un droit qui semble évident auprès de la Caf.
    Ce que je ne comprends pas c est qu en plus ça ne coûte rien a mon employeur puisque c est la Caf qui paie ce congé alors pourquoi s’acharner a me dire que je n ai pas été enceinte et que par conséquent ce n est pas ma fille, c est violent !!! Je n ai pas envie de lâcher , je vais leur montrer que c est ma fille pour la vie quoiqu ils en pensent !!!!
    Je n aurais ce document de la Caf que dans une quinzaine de jours , j espère que ça va vraiment débloquer les choses mais avez vous des idées de textes de loi à leur joindre pour appuyer ma demande ?
    Merci pour ton idée du conseil départemental je vais tenter de me renseigner auprès d eux

    Merci beaucoup !!!!!

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Refus de congé parental par employeur

    Bonjour
    Ton employeur est surement ignorant mais nul n’est censé ignorer la loi ni le droit.
    Tu lui fais un courrier recommandé avec les textes. Il te doit une réponse écrite et pas par téléphone.
    sinon tu peux appeler le défenseur des droits, il a même une page internet où tu peux le saisir par un formulaire à remplir en ligne. Il te recontactera très rapidement
    Courage :)
    violette

    solina
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Refus de congé parental par employeur

    Merci beaucoup Hnina92 et Violette pour vos informations qui me donnent bon espoir même si j’en suis toujours au point mort avec une direction qui ne me répond plus depuis que j’ai demandé un refus justifié par écrit !!

    Mon souci c’est que je n’ai toujours pas l’attestation de la Caf qui a beaucoup de retard dans le traitement de ses dossiers. Je me sens bloquée . Cette attestation est elle indispensable ? Mon employeur ne me l’a d’ailleurs même pas demandée

    Je vais malgré tout suivre ton conseil Violette et renvoyer tous mes documents en recommandé avec des textes de Loi en plus.
    J ‘ai déjà adressé la circulaire 2014 et une application du décret de Septembre 2012 où tout est très clair mais eux me parlent par téléphone de textes où il est stipulé ” mère ” ou “père” ou bien que ce congé est accordé à la suite d’un congé maternité ou d’un congé adoption et bien sûr je n’ai eu ni l’un ni l’autre !!! C’est un langage de sourd !!
    Avez vous des références de textes encore plus clairs pour que cette personne totalement butée dans son petit bureau ouvre enfin les yeux et me valide ce congé parental dont j’ai besoin ?

    Je suis allée également voir sur le site du défenseur des droits de l’enfant, est ce en tout dernier recours ou dès maintenant alors que je n’ai pas de refus écrit ?

    Je vous remercie pour votre aide précieuse !!!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.