• dazbeul
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : Bourgogne

    Bonjour à tous,
    je vous écris car hier je suis allée chez le médecin et il n’a pas voulu me délivrer le certificat médical car, je le cite “on fait une grosse connerie”. d’après lui, les parents d’enfants biologiques ne devraient pas adopter car je le cite toujours “on introduit une bombe atomique dans notre foyer”; je suis vraiment sous le choc de tels propos et il a même ajouté que si je voulais tant adopter, c’est que j’avais des problèmes psychologiques et que je ne supportais pas la misère. Il a beaucoup fait s’interroger mon mari et moi, je suis sidérée, c’est notre médecin de famille,en qui nous av(i)ons confiance. Un tel discours me laisse sans voix et je n’arrive même plus à penser correctement…C’est un homme normalement d’une grande lucidité et mon mari a énormément confiance en lui. Y a t’il des personnes à qui on a tenus le même discours? Il a fini par dire “Tu veux un gosse? Fais en un, Ne t’emmerde pas avec un enfant que tu n’aimeras jamais comme les tiens et qui sera jamais heureux.” Ces mots sont d’une telle violence….

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : refus de délivrance du certificat médical

    Bonjour

    je suis ahurie par la réaction de votre médecin de famille. En aucun cas il n’a le droit de juger votre projet familial de la sorte. Vous savez que vous avez toujours la possibilité de témoigner de son comportement auprès de l’Ordre des médecins !

    Maintenant des généralistes, il y en a plein, donc vous changez de médecin et c’est tout.
    Certains vous font faire une prise de sang, une radio des poumons, pour pouvoir attester de votre bonne santé générale. Il y a meme une liste de médecins assermentés auprès du Conseil général pour chaque département, cette liste peut vous être communiquée par le Service adoption, ces médecins sont habitués à faire des certificats médicaux de “bonne santé générale sans contre indication à l’accueil d’un enfant” qui sont demandés par l’ASE justement dans le cadre d’un agrément.

    Il vous suffit de demander cette liste au service adoption et vous tomberez sur des médecins qui ont l’habitude de ce type de certificat !

    courage c’est un long chemin semé d’embuches et à chaque pas vous avancez vers votre enfant :)
    violette

    FAEM
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : refus de délivrance du certificat médical

    Coucou Dazbeul,
    Je suis choquée de la récation de ton médecin, mais surtout il vous dit quoi faire alors que votre projet est un projet personnel !
    Certes que vous avez du être plus que surpris mais bon ne te formalise pas, car ton certificat tu peux le faire au Maroc, ça te fera un document en moins à traduire :-)
    Bon courage ;-)

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : refus de délivrance du certificat médical

    Salut Dazbeul,

    fait ton certificat au Maroc, j’ai un couple qui s’est vu refusé le certif français par un juge qui préférait un certif marocain..

    donc ne te focalise pas sur ce pseudo médecin.

    bien à toi

    equitable
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : refus de délivrance du certificat médical

    bonjour
    vous pouvez faire ce certificat chez un autre médecin au Maroc
    si non vous pouvez changer de médecin de famille ici vous avez le droit

    dazbeul
    Ajouté : il y a 8 années et 12 mois Réponse à : refus de délivrance du certificat médical

    bonsoir à tous,
    Merci pour tous vos messages; ils me confortent dans mon projet; la difficulté c’est que mon mari a été ébranlé par ce que ce médecin a dit et du coup, il veut qu’on creuse ce besoin d’adopter et il me dit avoir peur maintenant… Alors du coup, j’ai pris rendez-vous chez la psy (après tout, pour l’agrément, il y a des enquêtes psy), chez un autre médecin et aussi auprès d’un imam que je trouve très compétent et qui connaît bien l’islam. parce que notre médecin est athée et un brin pessimiste de nature et je pense que la foi a une grande place dans notre projet et éclaire de nombreuses choses.
    Avez vous également senti que l’un d’entre vous “portait” plus le projet que l’autre, que vous soyez en couple ou devant ‘un proche?

    equitable
    Ajouté : il y a 8 années et 12 mois Réponse à : refus de délivrance du certificat médical

    bonjour
    je vous encourage de foncer sur le projet du kafala
    vous pouvez lire la video qui parle du kafala en islam sur la section video

    FAT91
    Ajouté : il y a 8 années et 12 mois Réponse à : refus de délivrance du certificat médical

    Bonjour dazbeul,
    Bonne initiative de ta part d’avoir pris rdv chez un psy et un imam ainsi ton mari pourra faire part de ses craintes /doutes et prendra sa décision de continuer ou pas le projet de Kafala.
    Il est très important que les 2 membres du couple portent le projet de recueillir un enfant déjà né avec sa petite histoire car un jour ou l’autre la famille en souffrira.
    Et pour le certificat médical ne t’embête pas ici, fait le directement au Maroc, la majorité des postulants le fait sur place et c’est un doc en moins à faire traduire.
    Bon courage à toi et si un enfant vous est destiné alors vous le rencontrerez quoiqu’on vous dira.
    Bien à toi
    Fat91

    dazbeul
    Ajouté : il y a 8 années et 12 mois Réponse à : refus de délivrance du certificat médical

    Bonjour à tous; petit retour de nos rendez-vous. Chez la psy, ça s’est super bien passé; elle a été choquée de la réaction du médecin et elle nous a dit que le projet était bien réfléchi, que nous nous posions les bonnes questions et qu’on avait l’air de savoir ce qu’on faisait, qui au passage, était très bien pour elle. Elle a discuté avec mon mari et lui a montré que même s’il n’apparaissait pas aussi enthousiaste que moi, c’était son projet à lui aussi et que d’après son discours, il était convaincu du bénéfice de l’adoption; donc j’étais ravie et le rendez-vous avec l’imam a été concluant aussi. Il a eu un discours très fort et très juste. J’ai le coeur serein maintenant et je poursuis les démarches.
    En tout cas, merci à tous pour vos messages de soutien. J’ai appris,j par ailleurs que ce médecin était l’objet de plusieurs plaintes et qu’il n’en est pas à son premier coup pour critiquer l’adoption. Il a d’ailleurs un jour refuser en consultation une petite adoptée qui avait 40 degrés de fièvre en disant “je m’occupe pas de ça, j’ai pas de place”. Rassurant le médecin….

    FAEM
    Ajouté : il y a 8 années et 12 mois Réponse à : refus de délivrance du certificat médical

    Coucou Dazbeul, je suis super contente pour vous c’est bien tu as eu une bonne idée d’aller consulter un ou une psychologue en effet ça permet de voir si toi et ton mari vous êtes sur la même longueur d’onde et hamdoulah c’est le cas :-)
    maintenant tu n’as plus de questions à te poser tu n’as plus qu’à foncer dans tes démarches ;-) inchallah kheir

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 12 mois Réponse à : refus de délivrance du certificat médical

    Bonjour Dazbeul,
    tu vois là tu es tombée sur deux personnes normales et humaines, qui ont pu vous rassurer. Tu as bien fait d’y aller avec ton mari.
    Et laisse tomber ce médecin car ne pas soignée une petite adoptée qui a 40 de fièvre, c’est non assistance à personne en danger, et tu ne peux pas courir le risque qu’il vous fasse cela un jour avec votre futur enfant !!!

    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.