-
Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Autres sujets (Parcours, concordances des noms, etc …)
Bonsoir je suis marocaine, et musulmane.je suis mariée a un francais, non musulman Pouvons nous effectuer la kafaka? Suffit il que un de nous 2 soit musulman? Ou alors les 2? Est ce que la religion musulmane est exigée pour les 2 conjoints: mari et femme? Si oui qui l exige et comment? Merci pour vos retours d experience
RabiaSalam aleykoum. L’un des deux doit etre musulman votre mari doit être converti car il demande une attestation comme quoi vous êtes converti.
Merci Lili
Si l un des 2 doit etre converti , ceci signifie que mon mari n a pas besoin de se convertir? Car je suis marocaine (et donc musulmane)! Faut il une attestation de conversion pour moi egalement?
Et si mon mari obtient la nationalite marocaine, faut il quand meme une attestation de conversion?
Comment on obtient cette attestation?
Y a t il des couples mixtes comme nous qui devaient obligatoirement fournir cette attestation de conversion?
MerciBonjour
Dans tous les cas les deux doivent être musulmans. (2 certificats de conversion)
L’un des deux doit être marocain (cni marocaine).
Attention marocain ne veut pas dire musulman…
Bonjour rabia
la loi exige que les deux époux doivent être musulmans, et l’un au moins MRE.
donc ton mari doit faire la conversion au consulat et vous devez aussi faire le mariage marocain au consulat afin d’avoir tous les papiers exigés.
Ceci car certains juges n’acceptent pas les couples mixtes si c’est le mari qui n’est pas musulman de naissance ou converti avant le mariage.
Selon la loi islamique, une femme musulmane n’est pas autorisée à épouser un non musulman, alors que l’inverse est vrai, un musulman peut épouser une chrétienne ou une juive (les peuples du livre = monothéistes)
Donc il faut :
1/ que ton mari fasse la conversion au consulat
2/ que vous faissiez le mariage musulmanToutes ces démarches peuvent se faire au consulat, en attendant vous pouvez commencer à demander votre agrément ou enquete sociale (renseignez vous bien avant sur les exigences de l’orphelinat et du juge car elles varient selon les villes)
violette
Merci pour ces informations precieuses
L Enquete sociale a été faite et nous passons en commission pour notre demande d agreement, a la base nous etions partie pour une adoption internationale
On ne connaissait pas les criteres pour la kafala
Et c est vrai que comme je suis d origine marocaine, j ai des liens tres fort avec ce pays, je me dis que le projet de kafala est peut etre plus adapté a notre couple
Bon courage a tousSeul ton mari doit avoir un certificat de conversion
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il est vrai que l’adoption internationale est devenue très difficile et qu’il n’y a presque plus de pays ouverts, les enfants confiés sont souvent de plus de 6 ou 7 ans ou avec des pathologies.
Actuellement si vous vous orientez vers une kafala au Maroc, vous pourrez avoir un bébé en bonne santé et les délais sont très réduits en comparaison (quelques mois tout au plus).Bref oui c’est mieux. Attendez votre commission puis choisissez l’orphelinat, Meknes, Fes, Tanger, vous sont notamment ouverts avec l’agrément, les deux premières villes sont les plus rapides pour la procédure et bien encadrées à Meknes si vous voulez être accompagnés par l’assistante sociale. Vous avez bien sur aussi Casa, Rabat, mais dans les grandes villes les procédures sont plus longues et l’assistance d’un avocat, souvent inévitable (et ils prennent des grosses sommes). Autant aller dans une ville plus petite sans besoin d’un avocat, et où les 4 enquetes se sont en quelques jours et le jugement s’obtient rapidement au lieu d’attendre des mois
amicalement
violettefaites comme ceque dit violette en plus cela permets a un enfant orphelin d’avoir un foyer et un avenir sans être trop deraciner
Choukran a vous toutes et tous
Je vais me rendre dès la semaine prochaine au consulat pour regulariser tous les documents
Par ailleurs, j avais planifié un voyage au Maroc cet été pour voir mon frere qui vit la bas et rendre visite a mon grand pere ( qui a 92 ans, qui vit a Oued Amlil, proche de taza) et le reste de ma famille , oncles, tantes et cousins
Qui sait, je vais pouvoir profiter de ce voyage pour entamer les demarchesJe vous tiendrai au courant
bonsoir
il ne faut pas s’inquiéter moi j’ai ramener mon petit juste au mois de novembre tous est bien passé