-
Cher tous,
Ce message pour vous dire qu’il est tout à fait possible de conserver l’ancien passeport avec le visa en cas de renouvellement du passeport suite à une concordance de nom.
Le consulat d’Orly a simplement apposé un tampon “annulé” sur les premières pages du passeport sans toucher le visa.
Le délai est assez court (15 jours) et les droits de timbres (immatriculation et passeport) étaient de 12 euros. Le passeport est valable 3 ans.
Il faut fournir :
tous les documents de la kafala (jugements et autorisation de sortie) en simple copie.
2 photos
une copie intégrale d’acte de naissance de l’enfant de moins de 3 mois (mais on nous a accepté une datant de plus de 3 mois)
un justificatif de domicile (edf ou charges..)
carte nationale marocaine et carte d’identité française (ou titre de séjour)
photocopie de l’ancien passeport + ancien passeportBonne journée
Fatima
cc fat91 merci a toi pour c’est info en plus je devrait aussi inch’allah refaire les passeports :laugh:
Je t’en prie fati13000 :cheer:
Oui, tu devras refaire les passeports de tes loulous après le changement de nom car la sécu exige une nouvelle pièce d’identité (avec le nouveau nom). Il se peut que la sécu accepte un dcem avec le nouveau nom, faudra tenter.Bise et bon week end
Fat91
Bonjour,
j’aimerais savoir s’il faut avoir inscrit l’enfant au consulat auparavant?
Comment l’inscrire?
Une fois inscrit au consulat on peut gérer son état civil directement là-bas (acte de naissance, passeport…)? merci d’avance!
Bonjour siliana
L’enregistrement au consulat peut se faire le même jour que le changement de passeport .
Une fois inscrit il peut retirer son passeport , sa carte nationale quand il sera un peu plus grand :laugh: , mais l’acte de naissance est toujours à récuperer au maroc .
Bonjour,
Siliana, l’immatriculation se fait le même jour que la demande de renouvellement de passeport pour ceux qui souhaitent bien entendu changer le nom de leur enfant.
L’immatriculation au Consulat ne permet pas la gestion de l’état civil de l’enfant. le jour où tu auras besoin d’un extrait ou d’une copie intégrale d’acte de naissance tu devras la demander directement à la moqataa de naissance de ton enfant au Maroc. En revanche, le passeport se fait directement au Consulat dont tu dépends.Fat91
Bonjour à toutes,
Je pensais que pour retirer les actes de naissance, il fallait s’adresser à Nantes pour les personnes de nationalité étrangère…S’il faut demander à la moqata de la crèche où était notre enfant, ça va prendre des mois pour le recevoir!!!!
Anna
Bonjour anna
Une fois que ta petite puce sera naturalisé française , tu pourra demander son acte de naissance a Nantes mais tant qu’elle est marocaine il faut demander son acte de naissance comme l’as expliqué Fat91 a la moqataa de son lieu de naissance .
boubou
Merci Boubou!!!
On peut le faire par téléphone, mail ou fax ou faut-il se déplacer pour ça? Vu que les actes de naissance sont valables pendant 3 mois, ça risque d’être rock and roll pendant un certain temps…Finalement, si je me retrouve bloquée à Marrakech avec Safaa, ça sera aussi simple pour aller chercher les actes de naissance 😆
Anna
Oui il faut se deplacer au maroc pour recuperer son acte de naissance , peut être peut tu passer par l’intermediaire de ton avocate comme beaucoup le font sur Rabat.
Il y avait une appli pour les demander en ligne sur la ville de rabat , ca devait être tester sur cette ville avant d’etre generaliser sur tous le royaume , c’est un service payant et franchement je ne connais pas le retour de cette experience.
Bon courage à toi
ça y est on a le nouvel acte de naissance et le nouvel extrait à notre nom!
pas de nouvelle du certificat de non appel masi j’ai pas encore eu mon mari au téléphone!
(peut etre soucis avec les grèves?)
Je confirme que sur l’acte intégral ancien nom et concordance de nom et kafala indiquées en amrges du document et sur l’extrait de naissance directement notre nom! c’est émouvant de le voir inscrit poru de vrai!
Fat 91 pour le consulat d’orly et le changement du passeport il faut l’intégrale et l’ordonnance de changement de nom c’est bien ça?
merci;Bonne soirée;
Bonsoir Véronique,
Félicitations!!! je comprends ton émotion
Pour répondre à ta question : oui, il faut une copie intégrale et le certificat de changement de nom pour le renouvellement du passeport.
Au plaisir
Fat91