• Massika
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Fes

    Salam,

    Pouvez vous me renseigner pour ceux et celles qui ont fait récemment le visa à Fes les démarches :
    – en combien exemplaires chaques documents
    – combien de formulaires de demande de visa â compléter
    – avez vous joins l’enquête social ??
    -faut il les appeler où se présenter simplement ?
    – delais obtention du visa .

    Merci pour vos réponses car pour nous c’est imminent.

    Cordialement

    chahina
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Renseignements sur Visa Fes

    Salam
    un seul exemplaire pour chaque document
    le formulaire j’avais emmener 2 , mais ils les ont pas pris , ils m’ont donné un sur place à remplir
    j’avais joint l’agrément et d’après la personne qui m’a reçu ça renforce le dossier
    se présenter sans rendez vous , tous les jours de 9h à 11h
    le délai est d’une semaine , si le dossier est complé , en général ils le disent au moment du dépôt
    bonne chance

    chahina
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Renseignements sur Visa Fes

    Il faut prévoir la monnaie , c’est au tour de 1100 dh (cela dépend du taux de change) il font pas de monnaie, et vous serez obligé de sortir en faire

    Ilou
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Renseignements sur Visa Fes

    Bonjour,

    J’ai demandé au Consulat de Fès s’il fallait présenter l’agrément pour la demande de visa et voici leur réponse : “Il n’y a pas d’agrément français à fournir puisqu’une Kafala n’est pas une adoption mais un recueil jusqu’à la majorité de l’enfant.”. Du coup je me demande si le fait de n’avoir ni agrément ni enquête sociale ne posera pas problème une fois l’arrivée de l’enfant en France, pour tout ce qui est administratif : immatriculation auprès de la CPAM, CAF, demande de nationalité … ?
    Si quelqu’un pouvait m’éclairer là dessus. Merci.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Renseignements sur Visa Fes

    Bonjour
    ils ne peuvent pas exiger l’agrément, mais ils peuvent si le dossier est “léger”, exiger l’enquête sociale. Ca c’est déjà vu, meme si c’est rare.
    Une fois en France, on ne te demandera que le jugement de kafala pour la Sécu, CAF et nationalité, rien de plus.
    PAr contre si tu es fonctionnaire et que tu voudrais avoir 6 semaines de congé sans solde de droit pour faire les démarches ou peut être le congé adoption au retour, il faut montrer l’agrément. Certains départements donnent aussi la prime adoption si tu as l’agrément. Mais c’est rare il faut avouer.
    Amicalement
    violette

    Ilou
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Renseignements sur Visa Fes

    Bonjour violette, un grand merci pour ta réponse, c’est maintenant plus clair. Par moment les démarches me semblent très compliquées et ce n’est pas facile de s’y retrouver. Merci.

    sanaesoha
    Ajouté : il y a 7 années et 12 mois Réponse à : Renseignements sur Visa Fes

    bonjour,
    pour le visa a fès faut se présenter vers 9h au guichet et ne pas faire la queue et demander dire que c’est pour un visa kafala, pour moi j’ai pas donné d’agrément ni enquête sociale, j’ai déposé le dossier vendredi et on m’a appelé lundi car j’avais oublié le relevé bancaire, et j’ai ramené le relevé mercredi et vendredi j’ai récupéré le passeport, normalement c’est un délai d’une semaine.
    une fois en france tout c’est bien passé avec les 4 jugement, caf, pmi, sécu et dcem

    FAT91
    Ajouté : il y a 7 années et 12 mois Réponse à : Renseignements sur Visa Fes

    Bonjour à tous,

    Attention, depuis le 14 mars 2016 TOUS LES CONSULATS DE FRANCE AU MAROC (Casa, Rabat, Fès, Tanger, Marrakech et Agadir) ont modifié la procédure de délivrance des visas long séjour.
    Désormais, il faut déposer le dossier de demande de visa long séjour auprès de la société TLSContact, cette société ne fait que recueillir les dossiers de visa et restituer les passeports (détail procédure dans le lien ci-dessous).

    C’est toujours le consulat qui décide d’accorder ou refuser le visa.

    C’est la même procédure partout :

    http://www.consulfrance-ma.org/Evolution-des-procedures-de-demande-de-visas-de-long-sejour

    Bien à vous tous.

    Fat91

    Abdel El harchaoui
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Renseignements sur Visa Fes

    Bonjour ,
    Nous faisons une kafala à Marrakech je souhaite savoir les délais pour les prise de rdv Avec Tlscontact. ?
    Et les délais de délivrance du visa…?
    Merci par avance.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : Renseignements sur Visa Fes

    Bonjour

    Est ce que des personnes sont passées récemment au Consulat de Fes par TSL pour avoir un visa?
    Comment fait on pour accélérer le RV ?
    C’est pour une personne qui est sur place et qui n’arrive pas à prendre RV avec TSL…

    violette

    nour
    Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : Renseignements sur Visa Fes

    Bonjour

    Ton message m’étonne Violette, car pour moi, en un simple coup de fil à TLS le rdv était 2 jours plus tard …
    Il n’y a pas d’autres moyens d’obtenir un rdv , tout se fait par téléphone
    par contre ils demandent le numéro de passeport de la personne demandant le visa, peut être que son passeport n’a pas encore été délivré ?

    kenfa
    Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : Renseignements sur Visa Fes

    bonsoir mon visa date du mois d’octobre 2016 desloée je viens juste de voir le poste
    pour ma pars j’ai pris rdv par telephone car impossible autrement
    j’ai pris tous mes papiers les jours J deposé avec un courier expliquant le situation de ma demande tres bonne accueil et accompagnement et 2 jours apres j’ai eus le visas bonne continuation

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.