49, rue de Tanger 75019 Paris France
  • Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : retour au couple mixte

Bonjour Sacha,

La remise de l’enfant se fait devant le procureur donc si ce dernier n’est pas d’accord avec le jugement rendu je pense qu’il refuse de l’exécuter.

Apparemment il fait appel car il veut que les kafils soient marocains (célibataire ou couple). Pour lui pas d’étrangers ni de couples mixtes.

Voilà c’est ce que j’ai cru comprendre.

Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : retour au couple mixte

merci Siliana, mais j’ai entendu que mêmes les MRE qu’ils soient couples ou célibataires, n’ont plus accès parce que le procureur veut appliquer la fameuse circulaire, comme quoi les enfants n’ont plus le droit de sortir du territoire -Faut confirmer cette rumeur…….

Si Katia qui est sur place peut nous la confirmer ou l’infirmer
    :) merci d’avance

Concernant les MRE je n’ai rien entendu…

Si c’est une question de “rester au Maroc” dans ce cas toutes les personnes peuvent prétendre à la kafala du moment qu’elles sont musulmanes…

Après je ne suis pas sur place je ne sais pas vraiment. Il y a les dires, les faits et le cas par cas je pense également.

Bonsoir

le procureur fait appel pour tous non résidents au maroc depuis une semaine que ça soit couples mixtes ou célibataires je connais une fille marocaine célibataire qui est dans le même cas que moi hier j’ai imprimé la réponse du ministre de la justice concernant les MRE et l’avocate l’a montré au procureur il reconnait qu’il s’est trompé mais il peut pas faire marche arrière parce que l’appel a été lancé j’espére que ça va servir pour es autres mais pour moi il dit que mon mari est étranger même s’il est musulman depuis 7 ans et c’est pour ça qu’il fait appel ici ils font la différence entre les couples mixtes dans le cas des femmes marocaines mariées avec des” étrangers” et les hommes marocains mariés avec des étrangères !!!!!
    concernant l’exécution elle n’a pas été faite parce que le juge a demandé aux avocates de ne pas la faire parce que le procureur fait appel ce qui fait qu’il n’a pas fait une exécution immédiate sur le jugement

de toute façon on comprends plus rien ici c’est tellement flou et ils ne savent plus ce qu’ils font !!!!!

je demande à toutes les personnes qui sont en procédure dans les villes marocaines d’imprimer la lettre du ministre concernant les MRE et de la montrer aux procureurs parcequ’ils ne sont pas au courant de l’existence de cette lettre !!!!!

Merci Katia d’avoir pris de ton temps et de nous avoir fait partager ce que tu vis sur place et ce n’est pas évident!!

je compte aller à marrakech pour assister à la remise de mon enfant et lui faire le passeport mais tu m’inquiètes avec tout ce que tu nous dis – elle est où cette fameuse lettre dont tu parles dans ton message??

Et ton avocat, qu’est ce qu’il dit?? –
    merci de ton retour

Bonjour sacha

Je pense que katia parle de cette lettre que tu devrais egalement imprimer et prendre avec toi pour la remise de ton enfant au cas ou ;)
    https://www.kafala.fr/media/kunena/attachments/748/La_circulaire_ne_concerne_pas_les_MRE.pdf

Elle ne fait que confirmer que les MRE ne sont pas concernés par cette circulaire .
    Est tu MRE ?

Bon courage à toi et tiens nous au courant !

boubou

merci beaucoup Boubou pour cette lettre qui stipule noir sur blanc que les MRE ne sont pas concernés mais entre les écrits et les faits, les choses sont différentes

je descends au maroc dans 15 jours et je verrais incha allah

a bientôt et merci encore une fois

Sacha

je parle de la lettre du ministre adressé au président de la fondation hassan 2 des MRE ele est à l’accueil du site

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.