• mimiremon
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : Tanger

    Bonjour a tous et a toutes,

    Donc moi je suis nouvelle depuis tout à l’heure, ca fait déja des années que je me renseigne sans passer le pas..et maintenant nous avons choisi c’est le bon moment.:laugh:

    j’ai pleins de questions, mais merci de vos sujets sur le forum car il explique vraiment en détail toute la procédure de la kafala!! c’est super :cheer:

    Etant donné que nous allons être véritablement uni par le mariage inchaallah dans une semaine ou deux (depuis tout ce temps lol!….je suis entrain de finaliser les papiers), nous voulons commencer la procédure dés que nous serons uni legalement et religieusement.

    Mon mari est actuellement au maroc car il a eu des problemes avec ses papiers (il est en france depuis 25 ans avec carte de sejour renouvellée), et la nous devons reprendre tout a zero …visa long sejour conjoint…pourqu’il puisse revenir en france ou nous avons toutes nos familles.

    la poise ! :silly:

    alors ma question est simple pour la kafala : je souhaite faire une demande en tant que residente au maroc car je vis au maroc depuis deux ans mais toujours en faisant des allers retours c’esta dire en visa touristique car je souhaitais garder mes avantage en france.

    Je n’ai pas de travail fixe en ce moment en france vu mes voyages au maroc (pays que j’aime tant!) et on vit de rentes (bien immo), d’economies et de la famille. donc deja ca je pense que ca va poser probleme.

    Alors je me demande si c’est pas mieux pour obtenir ma kafala de demander la residence au maroc?
    ainsi je reste un peu au pays avec notre ptit bout inchaallah , tout d’abord faire la demande de mon mari et ensuite la demande de visa pour le petit?

    olala je parle deja de visa alors que j’ai meme pas commencer le dossier! de plus je me demade si pour l’instant je ne prefere pas rester au maroc!!!

    merci de vos reponses, j’espere que je n’ai pas ete confuse dans mes explications lol…

    bonne chance a tout le monde:P

    Bonjour mimiremon et bienvenue sur le forum,

    C’est mimi ton pseudo:P

    Sincèrement, il est plus raisonnable d’attendre de régler d’abord la situation de ton futur mari et de te marier (kafala au deux noms) pour te lancer dans l’aventure de la kafala. Il est inutile de multiplier les difficulties, vaut mieux y aller étape par étape.
    Je pense que même si tu fais ta kafala en tant que résidente marocaine, il te sera demandé notamment de justifier de revenus suffisants (ok pour toi) mais surtout réguliers pour prendre en charge un enfant. Mais rien ne t’empêche de te renseigner sur place auprès du greffier du tribunal où tu souhaites faire ta kafala, il te fournira la liste des pièces à fournir pour les résidents marocains et qui sait tu auras peut-être une bonne surprise!
    Voilà mon avis et j’espère que tu ne le prendras pas mal.
    Bonne chance à toi
    Fat91

    non ne t’inqiuete pas je le prends pas mal au contraire tout avis et conseil je prends lol!! oui ma situation est compliqué, et j’en ai amrre d’attendre pour la kafala c’est pour ca !

    mais comme on dit patience = recompense !

    merci de ta reponse merci beaucoup

    oui il est mimi mon pseudo lol…

    je vais aller voir pour les residents comment ca se passe et je vous tiens au courant sur le forum qui sait l’info pourra servir a une autre personne aussi….bonne chance dans vos demarches les amis

    bonne chance à toi aussi et n’oublie pas de repasser par là pour nous donner l’info;)
    au plaisir de te relire mimi…..
    Fat91

    biensur que je repasse pour vous donnez les info… et peut etre inchaallah j’aurais une bonne surprise comme tu ma dit……j’aimerai tant!!!

    fat t’en est ou toi ?

    Bonsoir,
    Moi, j’ai fini ma kafala en mai 2011 (casablanca).
    Incha’allah, tu réaliseras aussi ton projet, soit juste patiente et fais les choses progressivement.
    Au plaisir
    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.