• pato
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : 94 – Val-de-Marne

    La sécurité sociale du 95 est attribuée que si on présente un numéro d’allocataire,
    La CAF met 2 mois , au minimum, pour l’étude et demande la traduction de la kafala.
    Donc c’est plutôt hard
    J’ai une amie qui travaille à la préfecture du 95, elle m’a dit que pour les DCEM ça commence à chauffer, y a eu trop d’accord.

    Pour Nantes, j’attends des infos mais c’est moins problématique que la région parisienne.

    bonne soirée

    admin
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : sécurité sociale 95

    Bonjour,

    Bienvenue à toi sur le Forum !

    Merci beaucoup pour cette informatinon ;)

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : sécurité sociale 95

    Bonjour :)

    Je ne comprends pas pourquoi “ça commence à chauffer pour les DCEM” (Pato c’est pas dirigé contre toi)
    D’un côté, le consulat de France au MAROC accorde des visas LS à nos enfants pour s’y installer avec leurs parents kafils (si bien sûr kafala judiciaire/enfant abndonné..)et pouvoir circuler hors de France avec leur parents et on a d’un autre côté les préfectures qui n’en font qu’à leur tête!!!
    Ce sont quand même 2 hautes administrations (consulat et préfecture) qui dépendent d’un même Etat : LA FRANCE alors pourquoi cette réticence de certaines préfectures?! pourquoi on autorise d’un côté et on bloque de l’autre?!

    Voila, c’est mon coup de geule d’aujourd’hui:angry:
    FAT91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.