• Hnina92
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : 95 – Val-d’Oise

    Bonjour à tous,

    Le conseil départemental du Val d’Oise organise un spectacle pour les enfants (à partir de 9 ans) sur l’adoption.il aura lieu le 20 novembre 2016 de 16h30 à 17h30 à Argenteuil.

    Synopsis :
    Entre cirque et théâtre, un spectacle sur l’adoption
    Début des années quatre-vingt, Suzanne voyage au Brésil. Son périple la mène dans la ville de Belo Horizonte puis dans un couvent perdu au milieu de nulle-part, où cette femme adopte un enfant. Contournant la loi, Suzanne va ensuite tout faire pour ramener l’enfant adopté en France… Mis en scène par olivier Letellier, remarqué en 2010 avec un Molière jeune public, ce spectacle marie le théâtre et le cirque.

    Écrit par trois auteurs, trois narrateurs masculins (deux comédiens et un circassien) nous racontent à trois voix l’histoire de Suzanne. Né dans le cadre d’un laboratoire d’écriture à destination du jeune public, cette création sera à n’en pas douter un objet théâtral iconoclaste !

    Inscriptions :
    http://www.forumsirius.fr/orion/_seance.phtml?inst=21105&lg=FR&idv=dfe182&kld=1&newfsn=ok&tCache=1476438246930&seance=28984&ovl=13/09/16%2014:00

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Spectacle sur l’adoption pour les enfants à partir de 9 ans

    c’est peut être une jolie histoire comme ca mais je me demande pourquoi les auteurs ont choisi de décrire une procédure qiu “contourne la loi” …
    cela serait plus rassurant pour les enfants adoptés (et ceux qui ne le sont pas aussi) de savoir que l’adoption se fait en suivant une procédure et des règles et pas de manière illégale !
    je ne sais pas si je suis la seule à avoir cette réflexion à la lecture du programme….
    violette

    nour
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Spectacle sur l’adoption pour les enfants à partir de 9 ans

    Effectivement, je me suis fait la meme remarque que toi violette

    Hnina92
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Spectacle sur l’adoption pour les enfants à partir de 9 ans

    Bonjour,

    Je comprends votre questionnement.. mais on ne pourra avoir le fin mot de l’histoire qu’en allant voir le spectacle.
    C’est peut-être l’intrigue qui mène cette jeune femme à contourner la loi et non l’adoption en elle-même.

    Si des personnes y vont, merci de nous faire un retour.

    Bonne journée à tous.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.