• medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : Autres sujets (Parcours, concordances des noms, etc …)

    après bien des rebondissements, la dame suisse qui avait gagné son appel en mars dernier a pu ramener ce jour sa petite… cependant il semblerait qu’en voulant faire légaliser son jugement d’appel, le juge a pris le jugement et lui a signifié qu’il se pourvoierait en cassation… Mais comme elle avait pu avoir l’execution la veille, elle a pu partir rapidement et rentrer dans son pays..Un bel épilogue pour cette petite..; que d’autres suivent..; medelise

    stephanie
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : suite et fin kafala sur kénitra

    et le jour où elle souhaitera revenir au Maroc .. ? que va t-il se passer?
    je ne comprends pas bien..

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : suite et fin kafala sur kénitra

    la maman va prendre un avocat pour terminer la cassation qu’elle devrait gagner en principe, cela lui permettra effectivement une fois la procédure terminée de revenir sans souci car plus aucun recours derrière … La procédure a été faite dans le respect de la loi par avocate, et comme il est indiqué même s’il y a appel sur jugement cela n’empêche pas de partir dans son pays (si l’execution a pu avoir lieu évidemment)… Il n’y a qu’en cas d’annulation de kafala où le problème du retour dans le pays où l’enfant réside pourrait se poser…
    je ne pense pas qu’il puisse y avoir des annulations de kafala antérieures à la circulaire, pour les étrangers afin de faire revenir les enfants au maroc (en raison du nouveau projet de loi), cela serait à mon sens inimaginable… Mais il est vrai qu’on a vu tellement de non sens, alors que tout devait aller mieux et tendait vers un déblocage..;et au final c’est tout le contraire….medelise

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : suite et fin kafala sur kénitra

    Contente d’apprendre que cette maman a pu rentrer chez elle avec sa fille…un peu moins ravie de savoir que la procédure la poursuit malgré tout…Medelise, moi aussi je me demande si le Maroc serait capable d’annuler nos kafalas après le passage de la loi …On avait bien entendu parler du juge de Rabat qui demandait au gouvernement espagnol de renvoyer les enfants :( …Je m’attends à tout moi aussi :(

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : suite et fin kafala sur kénitra

    non c’est contraire à tout principe légal international, en effet ca serait une loi rétroactive !
    nos kafalas sont légales avec les 4 enquêtes et les documents officiels et on ne peut pas en changer les conditions rétroactivement,

    par contre ce que je n’ose plus faire, c’est projeter un voyage au Maroc! Quel dommage, alors que nous nous ferions une joie d’y retourner…. :(

    violette

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : suite et fin kafala sur kénitra

    bonjour violette,
    en principe effectivement nous avons des jugements, par contre comme tout le monde le sait la kafala peut être annulée..; alors si on veut vraiment trouver on peut évoquer n’importe quel motif pour justifier d’une annulation..; maintenant j’ose espérer que le consulat qui nous reçoit et qui voient les enfants fassent des rapports positifs… Je n’ose pas imaginer qu’il puisse y avoir des directives venant de plus haut… on verra bien mais moi aussi comme tant d’autres je m’interroge (surtout pour nous “étrangers”..) medelise

    fati13000
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : suite et fin kafala sur kénitra

    bonsoir violette

    pourquoi tu n’ose plus te projeter pour faire un voyage au maroc? bon c’est vrai que tout cela fait peur mais bon puisque tu as tout les docs officiels je ne pense pas que tu rencontrerais des soucis .c’est vrai qu’il n’y a plus de kafala pour les etrangers mais je ne pense pas qu’ils enleveront les enfants qui on deja leurs parents et d’autant plus que nos enfants ne doivent pas oublier d’ou ils viennent et surtout leurs racines c’est trés important pour eux et leurs equilibre
    moi perso si mon mari ne travailler pas tout l’été je serais aller mais comme je n’est pas le droit de voyager avec deux bb de moins de 2ans ben nos vancances se feront en france lol

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.