• mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : Autres départements ou toutes villes

    Hi c ‘est encore moi !

    Ce coup ci je viens vous parler de mon rendez vous d’aujourdhui.

    Comme me l’a précisé le juge qui m’a délivré la kafala, le dossier sera envoyé au consulat qui s’occupe de mon département pour un suivi de l’enfant une fois arrivé en France.

    Donc j’ai recu une convocation du consulat en me précisant la présence OBLIGATOIRE des 2 parents, de l’enfant.

    La personne qui nous a recu, très sympathique nous a posé des questions générales et a très bien vu le bonheur que nous procure notre petit amour Ilyas.

    Ca a duré environ une 20aine de minutes, a photocopier nos CIN marocaines, le DCEM d’ilyas et nous a demandé si on pouvait lui faxer les pages remplies dans son carnet de santé francais.

    Voici les petites news, y a t il d’autres personnes qui sont passé par la ?

    Je pense que le rapport qui a écrit sera envoyé par la suite au juge pour lui confirmer le bon suivi de l’enfant.

    MamanIlyas

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : Suivi Consulat Marocain en France

    Encore moi,

    Pas de convocation pour nous par le consulat de colombes.
    Dans l’autorisation de sortie, on est invité à aviser le consulat de l’arrivé de l’enfant. On ne s’est pas encore présenté par manque de temps et surtout on s’était dit d’attendre la concordance de nom mais apparemment il n’y a eu aucune commission cette année.
    A+
    Fat91

    fatisam
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : Suivi Consulat Marocain en France

    Hello à tous,

    Nous avons reçu une convocation concernant la kafala de notre petit bonhomme.. nous étions surpris (car personne ne nous en avait parlé) mais je me suis souvenue que j’avais lu quelque chose à ce sujet sur ce forum !

    Depuis lors, y a-t’il d’autres personnes qui ont reçu une convocation de leur consulat après leur retour ? Comment cela s’est passé?

    Merci :-)

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : Suivi Consulat Marocain en France

    Bonsoir Fatissam :)

    Nous aussi, on a reçu une convocation ce matin! nous invitant à nous rendre au consulat avec l’enfant mais sans aucune date fixée.
    On va s’y rendre ce mercredi 4 avril.
    Mamanylias y est déjà allée, voir son message plus haut.
    On vous en dira plus mercredi prochain

    Bonne soirée

    Fat91

    fatisam
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : Suivi Consulat Marocain en France

    coucou Fat91 !

    Comment va ? alors comment s’est passé le rdv au Consulat ?

    biz !

    medelise
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : Suivi Consulat Marocain en France

    bonsoir, combien de temps après l’arrivée des enfants avez vous été convoqué? les miens sont arrivés le 22 janvier, je n’ai encore rien reçu… merci

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : Suivi Consulat Marocain en France

    Bonsoir,

    Tout s’est très bien passé ce mercredi, pour une fois on n’a pas fait la queue!
    On a été reçu par le service juridique du consulat qui a reçu une demande du juge marocain pour le suivi de la kafala. On n’a pas su nous dire s’il y aura d’autres convocations. On verra bien, y’a aucune inquiétude à avoir.
    Dans la convocation reçue, on nous a demandé de nous munir de nos bulletins de salaire (on a donné les 3 derniers +le dernier avis d’imposition), d’une quittance de loyer (on a donné les charges de copropriété) et” tout document nécessaire” (on a fourni une copie des pages écrites du carnet de santé vec visites médicales, vaccins; affiliation à la sécu; certificat de changement de nom et si vous avez le dcem sinon le passeport). Sans oublier vos pièces d’identité françaises et/ou marocaines.

    Pour répondre à medelise, on a été convoqué 11 mois après l’arrivée de notre enfant en France!!. Le consulat reçoit une fois par an les demandes d’informations des juges.

    Bonne nuit
    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.