49, rue de Tanger 75019 Paris
  • FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Autres sujets (Parcours, procédures, etc …)

    Bonsoir tout le monde,

    La semaine prochaine une assistante sociale du CG du 91 va nous rendre visite suite à l’arrivée du petit dans le cadre d’une kafala. On m’a dit que le suivi sera d’environ 6 mois et fera l’objet d’un rapport qu’on recevra plus tard. 6 mois de suivi, ça me paraît bien long!!!

    Je vous en dirais plus quand j’en saurais plus :laugh:

    Bien à vous tous et bonne nuit
    Bisous à vos enfants :kiss:
    Et bon courage à ceux qui sont en cours de procédure ou qui se préparent à se lancer dans l’aventure kafala!

    Fat91

    kismach
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Suivi social suite à l’arrivée de l’enfant (91)

    bonjour,

    dans le 91, le cg accepte bien les kafala alors ?

    Nous n avons méme pas prévenu notre cg de l arrivé de notre fils.

    RAHMA
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Suivi social suite à l’arrivée de l’enfant (91)

    Bonsoir Fat91,
    Le passage de l’aasistante sociale de CG 91, c’était exprimé par vous-mêmes ou imposée par le service AS propre au dépt.91… ?
    Merci de votre réponse !
    Rahma.

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Suivi social suite à l’arrivée de l’enfant (91)

    Quand tu as un agrément c’est 6 mois d’office, c’est une règle commune à tous les CG il me semble.

    Pour nous, pas d’agrément, le CG nous reverra une seule fois: l’éducatrice spécialisée vient chez nous le 5 novembre normalement.

    Bonne nuit :)

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : Suivi social suite à l’arrivée de l’enfant (91)

    Bonjour,

    Kismach : oui, le CG du 91 délivre soit un agrément soit une enquête sociale pour une kafala (nouvelle politique depuis fin 2009 me semble t’il) en fonction du projet des candidats : si l’on désire adopter l’enfant quand il deviendra français, le CG délivre un agrément mais si l’on souhaite rester sous le régime de la kafala alors le CG délivre une enquête sociale.

    Rahma : je ne sais pas si le suivi est obligatoire ou pas mais quand on me l’a proposé j’ai accepté.

    Bonne journée à vous tous

    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.