• tsigane_35
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : Provence-Alpes-Côte d’Azur

    bonjour mes amis

    je reviens tjs vers vous pr demander des infos

    svp kelles sont les démarches à faire auprès de la CAF? kells sont nos droits ds le cadre d’une kafala?

    les droits sont ils indépendants des revenus du couple? ou bien y’a t-il un seuil de revenu pr avoir droit aux allocations enfant???

    merci de me répondre ds l’urgence

    je compte sur vos infos

    tsigane

    lili84
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : svp onfos sur CAF ???!!

    Bonsoir tsigane,
    Tout d’abord je tiens a te félicité pour ton petit. Comment s’appel t il?

    Concernant la CAF dans le 84 on a droit au congé parental de 6 mois , l’allocation de 182 euros pendant 36 mois et l’ASF de 89 euros et de la prime d’adoption . Bien sur il y a un seuil . Presente toi a la CAF avec tout les papier concernant ton petit son passeport ,l’avis d’imposition, l’agrement . Je pense que je t’ai tout dis j’espere que j’ai rien oublié.
    A bientot

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : svp onfos sur CAF ???!!

    Bonsoir Tsigane,

    Quand je suis rentrée du Maroc, je suis allée à la CAF pour prendre un rendez-vous. L’homme qui m’a reçu a été super, c’est lui qui m’a dit tout ce à quoi j’allais avoir droit dans le cadre de la kafala. Prime naissance/ adoption pendant 3 ans (sans condition de revenus), PAJE (prise en charge des frais de garde par une assistante maternelle agréée) et éventuellement APL (en relation avec mes revenus). Bon, ça, c’est la théorie!!! Il m’avait dit que dans 4 ou 5 semaines tout serait en place, en réalité, ça fait 3 mois que j’attends et mon dossier n’a même pas été regardé!!! Je vais les harceler chaque semaine sans succès :angry: . Un kafil de ma ville rentré en septembre avec son petit m’a dit que la CAF vient juste de venir faire une enquête chez lui…Bref, ils ne sont pas pressés d’une part, et méfiants d’autre part…Il faut s’armer de patience!!! En ce qui concerne le congés adoption, certains y ont droit, d’autres pas, ça dépend des départements…
    J’espère n’avoir rien oublié, car du coup, ça fait si longtemps que j’ai déposé toutes mes demandes que j’ai quasi tout effacé de ma mémoire!

    Bonne soirée,
    Anna

    tsigane_35
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : svp onfos sur CAF ???!!

    Merci lili84 et anna

    le pbm pr nous c’est k on a fais la kafala sans agrément et c là ou on se pose des kestions?

    autre chose anna je ne comprends pas kant tu dis droit à la prime d’adoption pdt 3 ans ?!!!! ah bon?

    sérieux je ne sais mme pas comnt ils sont chez nous ds le département des bouches du rhône ??? sont ils ouverts à la kafala au niveau de la CAF ou pas ? lol

    Merci

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : svp onfos sur CAF ???!!

    cc tsigane
    sans vouloir te faire peur lol la dame de mon dept m’avait dit que si y’avait pas d’agrément donc pas de prestations mais bon sinon y’a pas de raison que tu n’obtienne pas t’es prestation mais le mieux c’est d’y aller avec tout t’es doc de kafala
    bise

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : svp onfos sur CAF ???!!

    Je n’ai pas l’agrément, juste l’enquête sociale, mais elle ne m’a pas été demandée. A première vue, ça ne va rien changer à mes droits…A première vue, étant donné que rien n’a encore été fait de la part de la CAF…donc, je m’attends à tout. Quand je dis prime adoption, je pense à la même allocation dont parle Lili, celle de 36 mois pour élever un jeune enfant, mais je ne sais plus du tout comment ça s’appelle 😆 !

    medelise
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : svp onfos sur CAF ???!!

    bonjour, pour ma part pas d’agrément non plus et pas de soucis avec la caf (ça a mis au moins un mois et demi avant de pouvoir percevoir), on a droit à la paje (182 euros) et l’asf (allocation soutien familial) éventuellement l’équivalent d’un congé parental (si réduction d’activité ou cessation d’activité soit pendant un an soit jusqu’au trois ans de l’enfant) et parfois, selon les départements la prime à l’adoption qui est d’environ 1800 euros..Pour l’apl on recalcule (changement de la situation familiale),
    Pour l’asf, le montant différe selon que l’enfant est considéré comme ayant un parent ou pas…

    J’ai un document en ma possession, en effet certains agents (et parfois chef) qui ne connaissent pas la kafala peuvent vous refuser les prestations (il suffit de demander les textes) car pour le magheb et les tom c’est particulier… Medelise

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : svp onfos sur CAF ???!!

    Bonjour tsigane

    La CAF s’appuie sur la notion d’enfant à charge , donc l’enfant recueilli dans le cadre de la kafala entre complètement dans ce cadre.
    Il faut présenter l’enfant comme un enfant recueilli et non un enfant adopté ,
    Ce qui donne le droit a la PAJE
    L’enfant abandonné ou orphelins qui est privé d’un ou de ses 2 parents peut beneficier de l’ASF(alloc soutien familale) qui lui egalement versé.

    Pour moi dans les yvelines 78 nous n’avons pas eu le droit a la prime d’adoption, et je n’ai presenté aucun agrement d’adoption mais uniquement la kafala et le jugement d’bandon et l’acte de naissance de mon fils.

    Ci-joint le lien internet de la caf pour voir toutes les aides
    http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance

    Bon courage à toi

    Et comme l’on dit anna les délais de traitement peuvent être long suivant les départements ! alors patience … ;)

    tsigane_35
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : svp onfos sur CAF ???!!

    mes amis bonsoir

    Sincérement je ne sais pas cmnt vous remerciez pr l’intérêt que vous donnez tjs à mes demandes :)

    sans vos conseils et vos infos aussi sans le site kafala.fr- je me dis tjs en regardant mon fils jouer et me faire les mégas sourires :) – ke jamais je n’allais réussir à concrétiser mon rêve de devenir maman si je ne me suis pas inscrite sur kafala.fr et pouvoir vous rencontrer toutes et tous virtuellement. vous m’étiez tjs d’une grande aide et d’un espoir.
    mille merci à vous toutes les filles.

    je vais me déplacer prochainement à la CAF avec ts mes papiers et je reviendrai vous faire part de ma démarche.

    gros bisous
    tsigane_35

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.