• Charloteofraise
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Tanger

    Demande de Visa suite à une Kafala

    Réponse du consulat de tanger

    “Bonjour, je vous prie de trouver en annexe la CONSTITUTION DU DOSSIER DE DEMANDE DE VISA DE LONG SEJOUR ORDINAIRE.
    Bien à vous”

    CONSTITUTION DU DOSSIER DE DEMANDE DE VISA DE LONG SEJOUR ORDINAIRE

    Pour être recevable, chaque dossier de demande de visa soumise à l’appréciation du Consul Général de France doit comporter impérativement l’ensemble des pièces figurant sur cette liste. La comparution personnelle du demandeur au dépôt du dossier est impérative. La présentation de l’ensemble des pièces indiquées n’entraîne pas la délivrance automatique du visa, la décision revenant au Ministère des Affaires Etrangères.

    DOCUMENTS A FOURNIR Nombre de copies en rouge

    – Formulaires de demande de visa long séjour complétés :2

    – Photographies d’identité récentes :3

    – Photocopies des pages 1 à 5 du passeport et celles où figurent, le cas échéant, le dernier visa et les cachets d’entrée et de sortie de l’espace Schengen : 2

    – Conditions de logement en France : titre de propriété ou bail de location au nom du demandeur ou de son répondant : 2

    – Justificatifs de la situation professionnelle du répondant : certificat de travail , registre du commerce récent, statuts de la société, carte de retraite…2

    – Dernier avis d’imposition du répondant en France : 2

    – Justificatifs de ressources régulières pour la durée du séjour demandé du demandeur ou de son répondant : historique du compte bancaire des 3 derniers mois et bulletins de salaires des 3 derniers mois, ou tout autre document prouvant la nature et le montant des ressources : 2

    – Copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant : 2

    – Cartes d’identité française ou de résident en France du répondant : 2

    – Lettre d’engagement du répondant à prendre en charge le demandeur : 2

    – Kafala traduite en français : 2

    – Le cas échéant, agrément d’adoption délivré par les autorités françaises : 2

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [TANGER] Premier retour consulat

    Réponse du consulat de Casablanca

    Bonjour,

    Je vous prie de bien vouloir trouver ci-attachée la liste des documents à produire pour cette demande.

    Une fois le dossier constitué, je vous invite à répondre directement à ce mèl en précisant vos disponibilités sur Casablanca afin de pouvoir venir déposer votre dossier.

    Cordialement

    Secrétariat du Service des visas

    Consulat Général de France à Casablanca – Services des visas


    KAFALA
    Recueil d’enfant par au moins un ressortissant français



    un original et un dossier photocopié de tous les documents
    en arabe+traduction en français effectuée par un traducteur assermenté

    Pour l’enfant (comparution exigée)
    1/ Passeport individuel (les 6 premières pages)
    2/ Deux photographies et deux formulaires remplis, datés et signés
    3/ Copie intégrale de l’acte de naissance
    4/ Copie du jugement de remise de l’enfant par Kafala et sa traduction
    5/ Autorisation de sortie du territoire marocain délivrée par les autorités
    compétentes (institution- orphelinat- aide à l’Enfance)
    6/ livret de famille ou actes de décès des parents biologiques, le cas échéant

    Pour la famille d’accueil (comparution du Kafil français exigée)
    1/ Lettre de motivation
    2/ Extrait du casier judiciaire
    3/ Livret de famille (le cas échéant) , à défaut copie de l’acte de naissance du
    Kafil ou de la Kafila si la personne n’est pas mariée.
    4/ Passeport français avec cachets entrée/sortie des voyages France / Maroc
    5/ Preuve de la nationalité française : CNI et/ou CNF
    6/ Ressources cumulées de la famille : 3 derniers bulletins de salaire et dernière
    imposition sur les revenus
    7/ Justificatifs d’hébergement : bail de location ou titre de propriété mentionnant la superficie du logement

    Cette liste est non exhaustive. Les intéressés peuvent joindre tout document supplémentaire.
    Les frais de visa de long séjour s’élèvent à 99 €

    Dès que votre dossier est complet et afin d’obtenir un rendez-vous dans les plus brefs délais, ce Consulat Général vous invite à contacter le secrétariat du service des visas par courrier électronique (webmestre.casablanca-fslt@diplomatie.gouv.fr), en mentionnant :

    – le nom, prénom, adresse actuelle de l’enfant et lieu de délivrance du passeport,
    – le nom et prénom des Kafils et des parents biologiques de l’enfant, le cas échéant

    nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [TANGER] Premier retour consulat

    Moi j’ai toujours pas reçu de réponse de leur part.
    Merci Mina de nous faire partager ces infos. Je ne comprend pas pourquoi ils demandent une lettre d’engagement, ni même mes relevés de compte, normalement les fiches de salaires et mon avis d’imposition suffisent.

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [TANGER] Premier retour consulat

    C tout frais de ce matin donc vaut mieux mettre tout ce qui te demande
    Cordialement
    Biz
    Mina

    nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [TANGER] Premier retour consulat

    Merci Mina j’en prend note
    bizzzzzzz

    nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [TANGER] Premier retour consulat

    Je voulais savoir, s’il était impératif que mon mari soit là pour le dêpot du dossier, si oui peux t-il me faire une procuration.
    Merci

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [TANGER] Premier retour consulat

    Madame,

    Nous accusons réception de votre courriel et vous invitons à consulter notre site internet http://www.consulfrance-ma.org.

    Vous trouverez tous les éléments de réponse dont vous avez besoin aux rubriques “visas ” et “documents et informations”.
    Il vous faut compléter un formulaire long séjour en qualité de visiteur.

    Service Visa
    Consulat Général de France à Agadir

    Adoptez l’éco-attitude.
    N’imprimez ce mail que si c’est vraiment nécessaire
    Eco-attitude

    Bon j’arrive pas à mettre les fichiers joints je verai avec kamel inchallah

    Nadiss pour la procuration nous avons réussis à en faire une pour la remise officielle et la fin de la procédure, mais c pas toujours accepté, faut passer devant l’adoule qui rédige la procuration
    Renseignes toi bien avant
    Biz et je t’oubli pas pour la lettre juste pas trop le temps ce week end
    Mina

    veronicamars
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [TANGER] Premier retour consulat

    faut-il prendre rendez vous sur le site du consulat?
    qu’est ce qu’il faut faire ou pas faire pour mettre toutes les choses de son côté

    Merci beaucoup

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [TANGER] Premier retour consulat

    Bonjour veronicamars

    Dorènavant pour obtenir un rendez-vous au service des visas, vous devrez appeler le numéro de téléphone suivant : 08 90 60 25 25 .

    Pour cela il vous faut le numero de passeport de l’enfant pour lequel vous demandez un visa .

    Bon courage dans vos demarches

    A+

    veronicamars
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [TANGER] Premier retour consulat

    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour cette information.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.