• Bedouine_IDF
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : 95 – Val-d’Oise

    Bonjour à tous,

    on m’a indiqué que Taza était l’une des villes n’exigeant pas l’agrément.
    Si j’obtiens l’enquête sociale, connaissez-vous, après votre propre expérience de Kafala, des personnes là-bas qui puissent m’aider dans les démarches ?

    Je ne veux pas, si je peux l’éviter, avoir recours à un avocat. Je préfère faire un don à des fondations comme celle de Rita Znebir qui aide vraiment les orphelins que verser une somme colossale, par rapport au niveau de vie du Maroc, à une seule personne.

    Merci par avance pour votre aide

    Bedouine_IDF

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : [Taza] Coordonnées de personnes pouvant m’aider ?

    Bonjour bedouine IDF

    Tu as changé d’avis, tu ne veux plus aller a tanger ?
    Sinon pour tes demarches , tu peux les faire seule sans avocat ou intermediaire , de nombreux kafils ont fait leur demarches seuls tu sais !

    Dommage que les kafils de taza ne viennent pas expliquer sur le forum comment s’est passer leurs parcours !
    Mais qui sait peut être que tu aura des témoignages qui t’aideront dans ta démarche ;)

    Bon courage a toi

    Bedouine_IDF
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : [Taza] Coordonnées de personnes pouvant m’aider ?

    Merci Boubou,

    Comment vas-tu ? Et ton fiston ?

    En fait, à Tanger l’agrément est obligatoire aussi… :(

    Et mon problème, pour les autres villes, est que je lis à peine l’arabe donc j’ai peur d’être perdue face aux divers documents.
    A Tanger, par contre, j’ai notamment un petit-cousin instruit et ayant pas mal de connaissances relationnelles.

    Mais je vais seulement déposer le dossier d’agrément la semaine prochaine, et attendre 10-12 mois me semble trop long par rapport à mon contexte.

    Donc j’explore les différentes pistes mais j’en ai la tête qui tourne à force.

    Merci pour tes encouragements

    nana
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : [Taza] Coordonnées de personnes pouvant m’aider ?

    bonsoirr Bedouine,

    voilà je peux te donner quelques renseignements sur la ville de Taza, en effet tu n’as pas besoin d’agrément, si tu as l’enquête sociale tant mieux mais elle n’est pas obligatoire non plus, pour ma part jai fait une 1ere kafala an novembre 2010 et une 2eme en mai 2012, ce sont 2 petits garçons, très belle aventure surtout que c’est une ville où les gens sont très gentils et tu trouveras bcp d’aide à l’orphelinat de l’hopital ibn baja, l’assisitante sociale qui est aussi la directrice est vraiment adorable, elle te donnera la marche à suivre, et tu as raison tu n’as pas besoin d’avocat, les démarches ne sont pas si difficiles que ça c’est une petite ville et la directrice m’a dit que ça allait vite, fait plutôt un don à l’orphelinat ,ils ont en plus besoin. Pour ma part j’ai préféré faire les 4 enquetes à casablanca car j’ai un appartement et ça m’a évité pas mal de frais, sinon sur taza il y a un hotel “le dauphiné” en plein centre ville et à 2 pas de l’horphelinat je crois que le tarif est de 30 eur la nuit, j’y est passé 3-4 nuits.voilà si tu veux savoir autre chose, n’hesite pas, je te souhaite bon courage et je pense que tu as choisi la bonne ville.

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : [Taza] Coordonnées de personnes pouvant m’aider ?

    Bonsoir nana

    Merci pour ton temoignage , mais dis nous combien de temps a durer ta procedure de kafala ?

    Au plaisir de te lire

    boubou

    moumou
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : [Taza] Coordonnées de personnes pouvant m’aider ?

    Bonsoir,
    Cela m’intéresse aussi de connaitre la durée de ta kafala, je pensais la faire sur fes mais si taza ne demande pas l’agrément ca me vas…

    Bedouine_IDF
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : [Taza] Coordonnées de personnes pouvant m’aider ?
    nana wrote:
    bonsoirr Bedouine,

    voilà je peux te donner quelques renseignements sur la ville de Taza, en effet tu n’as pas besoin d’agrément, si tu as l’enquête sociale tant mieux mais elle n’est pas obligatoire non plus, pour ma part jai fait une 1ere kafala an novembre 2010 et une 2eme en mai 2012, ce sont 2 petits garçons, très belle aventure surtout que c’est une ville où les gens sont très gentils et tu trouveras bcp d’aide à l’orphelinat de l’hopital ibn baja, l’assisitante sociale qui est aussi la directrice est vraiment adorable, elle te donnera la marche à suivre, et tu as raison tu n’as pas besoin d’avocat, les démarches ne sont pas si difficiles que ça c’est une petite ville et la directrice m’a dit que ça allait vite, fait plutôt un don à l’orphelinat ,ils ont en plus besoin. Pour ma part j’ai préféré faire les 4 enquetes à casablanca car j’ai un appartement et ça m’a évité pas mal de frais, sinon sur taza il y a un hotel “le dauphiné” en plein centre ville et à 2 pas de l’horphelinat je crois que le tarif est de 30 eur la nuit, j’y est passé 3-4 nuits.voilà si tu veux savoir autre chose, n’hesite pas, je te souhaite bon courage et je pense que tu as choisi la bonne ville.

    Bonjour Nana,

    merci mille fois pour ta réponse.

    J’ai des questions :

    1) Quand tu as demandé le visa au consulat (de Fés, je suppose ?), ne t’ont-ils pas demandé l’agrément ou l’enquête sociale ?

    2) As-tu les coordonnées de la directrice de l’orphelinat, j’aimerais l’appeler pour lui demander ce qu’il faut comme documents avant d’aller là-bas.

    Merci encore

    Bedouine_IDF
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : [Taza] Coordonnées de personnes pouvant m’aider ?

    ;-))

    nana
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : [Taza] Coordonnées de personnes pouvant m’aider ?

    bonjour tout le monde,

    désolée du retard car très occupée avec mes petits bonhommes, voilà la procédure a duré environ 6 semaines
    – connaissance de l’orphelinat et rencontre avec bébé 1 semaine
    – les 4 enquetes sur casablanca 10 jours (idem pour taza)
    – kafala, remise du bébé et sortie de territoire 1 semiane
    – demande passport et visa sur casa 2 semaines.

    bon j’ai peut etre eu de la chance , je maitrise la langue mais surtout il faut rester cool meme si on vous balade de droite à gauche, des aller- retour j’ai bien connu ça. de plus il faut bien insister sur le fait que vous avez pris des congés sans solde, que vous avez peur de perdre votre travail et que vous ne pouvez pas vous permettre de faire des aller retour vu le prix des billets d’avion et que votre but est de rendre heureux un enfant et de lui apporter tout l’amour dont il a besoin ,etc….
    à Taza il ya surtout des garçons, les filles sont très rares et il faut faire la demande longtemps avant.
    Bedouine laisse moi ton adresse mail pour les coordonnées de la directrice
    biz à bientot

    moumou
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : [Taza] Coordonnées de personnes pouvant m’aider ?

    Bonjour nana,

    Ton message donne du baume au coeur, de quand date ta dernière kafala?

    Peus tu m’envoyer les coordonnées de la directrice par mp stp je suis intéressée.

    Merci d’avance

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : [Taza] Coordonnées de personnes pouvant m’aider ?

    Bonjour nana

    Merci d’avoir pris le temps de nous repondre

    Je serais également interessée par les coordonnées de la directrice .

    Bon courage a toi et bisous a tes petits bouts

    boubou

    nana
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : [Taza] Coordonnées de personnes pouvant m’aider ?

    re,

    Puisque vous etes plusieurs intéressés par les coordonnés de la directrice, je préfere l’appeler ce soir apres son travail , lui en parler si elle est d’accord et je vous les transmets en MP.
    Ma derniere kafala date d’avril 2012.Je ne sais pas si il y a eu des changements entre temps, je me renseigne ce soir.
    a+

    Bedouine_IDF
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : [Taza] Coordonnées de personnes pouvant m’aider ?

    Merci Nana d’avoir pris le temps de répondre malgré ta charge.

    J’ai encore des questions :

    – pourquoi Casa ? N’est-ce pas Fès pour Taza (j’ai de la famille à Fés, Rabat et à Tanger, personnes à Casa).

    – le consulat Français de Casa ne t’a pas demandé de produire l’enquête sociale ou l’agrément pour le visa des petits ?

    Voici mon mail : bedouine_95@hotmail.fr.

    Merci par avance,

    Bedouine

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : [Taza] Coordonnées de personnes pouvant m’aider ?

    Coucou bedouine

    Comment ca va , oui la province de taza depend du consulat français de casablanca et non rassure toi il n’exige pas l’agrement .

    Bon courage a toi

    jade92
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : [Taza] Coordonnées de personnes pouvant m’aider ?

    bonjour,

    je souhaite faire une kafala, je suis célibataire et vis dans les haut de seine, je recherche une ville au Maroc ou les démarches de la kafala sont moins difficiles que dans les autres villes, j’ai de la famille a casablanca et rabat, mais apparemment beaucoup de dossier sont bloqués voir refuser, peux tu svp me donner les coordonnées de l’orphelinat de Taza,
    j’ai ma mére qui est a casa elle a pris de renseignement auprés de l’orphelinat de Lala Hasna ca a l’air difficile de plus il faut l’agréement pour Casa

    merci d’avance
    jade92

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : [Taza] Coordonnées de personnes pouvant m’aider ?

    Bonjour jade

    La procédure de la kafala est la même quelque soit la ville que tu choisis !
    A savoir faire les 4 enquêtes , obtenir le certificat d’abandon de l’enfant ….

    Sinon il est vrai que dans certaines villes comme Rabat ou Casa , de nombreux kafils sont bloqués a cause de la circulaire et même avant , en effet sur Rabat le procureur bloque depuis des années même avant la circulaire l’autorisation de faire l’enquête de police aux étrangers ( au non MRE ou marocains ), et sans cette enquête , on ne peut se presenter devant le juge pour obtenir la kafala de son enfant.
    Si tu es MRE ou marocaine tu peux te rendre dans ces villes sans problème au même titre que la ville de Taza.

    Bon courage à toi

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : [Taza] Coordonnées de personnes pouvant m’aider ?

    Bonjour nana,

    Beau parcours et profite de tes enfants maintenant el hamdoulilah qu’ Allah vous comble d amour et de joie

    Je serais aussi intéresser pour les coordonnées de la directrice de l orphelinat à taza , je partirais la bas pour ma futur kafala

    mon adresse mail : wkhamir@hotmail.fr barakallahoufik
    et à bientôt inchallah

    nana
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : [Taza] Coordonnées de personnes pouvant m’aider ?

    bonjour à tous,

    désolée de cette longue absence mais j’ai dû être hospitalisé, hamdoullah tout va bien, voilà j’ai appelé la directrice de l’orphelinat et elle est catégorique , seuls les couples marocains (avec acte de mariage marocain au consulat) peuvent envisager une kafala dans la ville de Taza, les couples mixtes n’y ont malheureusement pas droit.
    Pour Jade92 si tu es marocaine et célibataire c’est pour toi.
    grosses bises

    nana
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : [Taza] Coordonnées de personnes pouvant m’aider ?

    bonjour bedouine,
    Effectivement quand tu fais la kafala à Taza, le passport et visa se font sur Fès, mais moi étant donné que j’ai mon appart à Casa j’ai voulu le faire dans ma ville, ça ne m’a pas posé problème, de plus le consulat de france de casa ne m’a pas demandé d’agrément ni d’enquête sociale trop cool!!!
    à bientôt

    Bedouine_IDF
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : [Taza] Coordonnées de personnes pouvant m’aider ?

    Bonjour Boubou,

    merci pour ton message. J’attendais des nouvelles du CG 95 pour savoir s’ils allaient décider de s’auto-mandater pour l’enquête sociale mais cela ne semble pas être pour maintenant.
    Comme je ne peux pas, pour l’instant, faire un A/R au Maroc pour demander le document officiel qui les mandateraient, je suis en stand-by.

    Comment va ton fils ? J’espère que vous êtes passés à travers la vague de grippe.
    Moi je l’ai eue et, plus de 3 semaines après le début, je tousse encore et je ressens la fatigue.

    Quand prends-tu des vacances ?

    Bedouine

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.