• Mme Kafil
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : Taza

    Salam Alikoum,
    Voici un résumé de notre parcours Kafala, j’ai écris ce resumé à differents moments de la kafala comme vous pourrez le constater:

    Je viens partager avec vous notre parcours Kafala qui à l’heure où je vous écris est encore en cours puisque je suis actuellement au Maroc dans un Hôtel… ( c’etait au mois de mars)
    Nous avions projeter de faire la Kafala depuis notre mariage avec mon mari, ce projet c’est enfin concrétiser en mai 2010, date où nous avons entrepris nos démarches…
    Nous devions rencontrer un enfant à l’orphelinat de Rabat, or il s’est avérer d’après les propos de l’assistance sociale qu’il n’y avait pas d’enfant à recueillir à ce moment là…
    J’ai donc décider tout naturellement de remettre les choses à plus tard le temps inchallah qu’il y ai un enfant à accueillir… en septembre, je me suis rendu au Maroc, sans penser à la Kafala, uniquement pour passer quelques jours de vacances,
    puis un jour je ne sais pas pourquoi, je me décide à appeler l’avocate…sait-on jamais, et quelle fût pas ma surprise lorsque celle ci me rappela un jeudi au moment de l’adhan de l’ASR pour me dire qu’un enfant venait de naître (il avait tout juste une semaine) elle me demande: veux tu aller le voir et comment veux tu l’appeler??
    Cet enfant, mon FILS que j’allais bientôt voir était à Taza, et oui moi qui ne m’étais pas imaginé ce dénouement, je me suis vite fait à l’idée, et quelle destiné me diriez vous??
    Ni une, ni deux, j’ai appelé mon mari pour l’informer de la merveilleuse nouvelle, et nous décidions très rapidement de son prénom.
    A ce moment là, seule ma mère et moi même étions présent au Maroc, nous avons donc décidés de partir à Taza découvrir notre bout chou,
    L’assistance sociale me l’a présenté et très vite je m’y suis attachée, chose que je ne vous ai pas dites plus haut c’est que j’étais enceinte à ce moment là de 7 mois, je ne saurais vous l’expliquais mais on a eu un lien très fort et ce dès notre première rencontre…il m’avait choisi en quelques sortes…nos chemins étaient destinés à se croisser malgrès les kilomètres qui nous séparer…
    Ma mère s’est épris de lui et elle se posait milles et une questions quant à savoir s’il serait vraiment à nous…
    Donc j’ai du revenir en France et j’ai mis au monde une merveilleuse petite fille qui attendait sagement l’arrivée de son frère, au mois de mars les 3 mois d’abandon se sont écoulés et nous avons enfin pu commencer nos démarches..
    En premier lieu, je suis retourner voir mon Fils, j’ai refais toute la procédure que j’avais déjà faite à Rabat, mais cette dois ci la procédure n’étais pas la même…enfin pas dans le même ordre puisque j’avais déjà vu mon fils…j’ai fais les certificat de santé, j’ai vu le procureur du roi, wakil al malik..qui nous a donner un document pour nous permettre de faire les enquêtes dans notre ville de résidence… et rebelotte directement Rabat pour commencer nos démarches,
    Nous nous sommes rendu au tribunal qui nous a remis une enveloppe pour chacune des enquêtes à mener, 4 au total,
    Là je suis en attente de celle du Caïd afin de la remettre en main propre au tribunal et récupérer notre Dossier pour nous rendre à Taza…
    ah que de procédures, de marches, de patiente, et d’endurance….
    Je suis également séparée de ma première fille qui est avec ma soeur chez ma belle mère et ça m’attriste, c’est la première fois que nous sommes séparés aussi longtemps, ne pas la voir, l’entendre me peine, elle qui est restée les 8 premiers jours avec nous, mais pour son bien-être nous avons pensé qu’il étais mieux qu’elle soit chez ma belle mère…AFFAIRE à SUIVREVoici le premier résumé que j’avais écris un jour à l’hotel au moment de mes démarches,

    Pour continuer, J’ai obtenu l’enquete auprès du Caid après une semaine d’attente, ce fut très long car nous etions à l’hotel, à Rabat avec ma famille toute proche de nous et ma fille chez eux, hamdoullah j’ai pu la voir le week end…
    Pour les enquetes j’en ai recuperer 2 et les 2 autres ont été envoyer directement au Tribunal,
    Ensuite, direction Tribunal pour recuper notre precieux sésame, cette enveloppe qui nous permettait de faire sortir notre fils de l’orphelinat… Nous l’avons obtenu de suite….
    Le sur-lendemain nous prenions(mon mari, ma fille et moi meme) le train en partance pour Taza, afin de finaliser les démarches,
    J’ai donc obtenu ma kafala judiciaire et définitive le 31 mars 2011, et ce fut une journée inoubliable, malgrès la chaleur et l’attente:
    Nous étions dans un bureau en compagnie du procureur du Roi, de l’avocate, sa secretaire, l’assistance sociale de l’orphelinat, la greffière, une employée de la moukataha, et bien sur de notre FILS, pour la signature de la Kafala définitive, et j’ai tout simplement adoré ce moment que nous attendions tant.. c’etait vraiment très chaleureux et meme pour un procureur, je l’ai trouvé fort sympathique, et très comprehensif.
    Une fois, signée, j’ai recuperer l’integralité des jugements, les extraits d’acte de naissance, son carnet de santé et hop direction l’orphelinat pour recuperer ses affaires et dire Aurevoir au personnel que j’ai vraiment beaucoup apprecier ainsi que mes petits boutchoux…malgres la tristesse de devoir les laisser, j’etais très heureuse et en meme temps tres angoissé d’avoir deux bébés avec moi et de surcroit dans un hotel, sans mes repères…
    Hamdoullah, mon mari etait présent, et très rapidement nous decidons de quitter l’hotel pour retourner à Rabat, revoir notre fille et notre famille,
    Ensuite, il a fallut commencer les demarches pour le passport, ce ne fut pas si fastidieux, juste des photos, et un papier de la moukataha pour certifier qu’il est domicilié chez nous…nous l’obtenons rapidement, et enfin depot du dossier Visa, et j’etais méga super angoissé qu’on me le refuse etant donné la superficie de notre logement actuel: et bien que neni, c’etait OUIIIIIIIIIIIII, j’ai sauté de joie dans une librairie à Rabat avec mon mari, j’en ai pleuré tellement, le stress est retombé d’un coup, il etait 12H30, et il fallait passer au service des Visas pour le recuperer à 13H30, quelle joie franchement, quel bonheur, enfin c’etait fini,
    et je peux vous dire qu’on a savourer ce moment car notre aventure on l’a vécu à fond, avec ma fille de 4 mois dans les bras, vive l’echarpe de portage hihi, et j’etais exténué par moment mais au final tellement soulagé et heureure, enfin notre famille ensemble, réunis.

    PS ou anecdote : avec un bébé dans les bras et vu les procédures et les long moment d’attente, j’ai changer la couche de ma fille un peu partout hihi le meilleure ou le pire à vous de voir dans le bureau du commisariat de police, au moment de l’enquete de police qui a duré 3h, Je n’en pouvais plus…au Tribunal, à la plage, enfin sur le moment ca nous a bien fait rire, malgrès les gros debordements de ma fille.

    PS2: Nous sommes partis le 12 mars au maroc et nous sommes rentrés ensemble avec mon fils, le 30 mai 2011, en sachant que pendant au moins 3 semaines on a un peu soufflés entre le passport et le visa, pour profiter de notre famille,

    Sincerement et selon moi c’est primordial d’en parler, au début j’etais très angoissé avec l’arrivée de mon fils, non pas que je ne sache pas m’en occuper mais car il etait en sous nutrition, très très grognon et constipé, il a meme eu la fievre jusqu’à 40 degres, j’ai halluciné,
    il ne pouvait plus rien faire, car il etait tres fragile,
    La où je veux en venir c’est que des mon retour de taza je suis resté pas mal de temps chez ma famille et sa grand mère s’est beaucoup occupée de lui aussi, je n’ai pas crée de lien rapidement avec mon fils, et pour moi c’etait primordial, il fallait que je ressens ce que je ressens à l’egard de mes filles, mais je ne vais pas me mentir à moi meme, je ne ressentais pas ce lien, malgres le fait que je tiré mon lait pour lui,
    La cause, selon moi, le fait de l’avoir vu si affaiblit, qu’il etait si grognon et le mot est faible, qu’il ai refusé le sein, que la famille s’accaparait mes bébés, je ne sais pas très bien.. mais j’attendais un déclic, que mon mari avait déjà eu,
    C’est à mon retour en france, que je l’ai enfin eu, et je le sais, j’en suis convaincue, aujourd’hui c’est bel est bien mon amour, mon fils et rien n’y changera, nous avons nos moments à nous, c’est un gros mangeur, il ne connait pas la satiété mais apprend doucement grace à un rythme que l’on a quotidiennement, desormais meme en voyant sa soeur mangé il ne pleure plus, il destestait le bain et vraiment je pèse mes mots, c’etait pour lui un calvaire et à forciori pour nous aussi et aujourd’hui il aime moyennement ca, il est très vif, et comprend tres rapidement machallah, il est super eveillé et adore découvrir tout ce qu’il a autour de lui, il est plus ou moins allaité, il a accepté le sein et j’en suis heureuse, il a tout juste 9 mois et je sens que la marche arrive à grand pas,
    sa grande soeur l’adore et ma famille aussi,
    Tout le monde autour de nous n’est pas au courant, seul 5 personnes savent qu’il n’est pas mon fils bio mais mon fils de lait, C’est un choix et nous l’assumons totalement:
    Nous avions en effet parler du projet kafala avec notre famille qui l’a pas bien digerer, aujourd’hui ils pensent que nous avons eu des jumeaux, et ma famille proche est au courant,

    Je tiens aussi à dire que sans l’intervention de ma mère (une phrase qui m’a vraiment marquée alors que je doutais de mes aptitudes à faire face à 3 enfants) et des personnes que j’ai rencontrer, il ne serait pas là
    L’avocate à été pour nous plus qu’utile dans cette aventure peu connu qu’est la kafala,
    je sais qu’on aurait pu la faire seule, mais c’est sans regret car elle etait la pour nous, et a appuyé notre dossier. c’est meme elle qui m’a dit “si ca se trouve tu n’adopteras pas un enfant de 2 ans mais un bébé encore dans le ventre de sa mère” ce qui fut le cas, c’est grace à elle que je suis allé voir mon fils à Taza et elle fut avec nous pour nous accompagner meme lors de nos deplacements Taza – Rabat.

    Aujourd’hui, lundi 5septembre, mon fils a 11 mois, bientôt 1 ans alalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaa que ca passe vite dites donc!! et sa soeur 9 mois et sa grande soeur vient de faire sa rentrée à la matenelle,
    Il ne me reste plus que le dcem à faire inchallah, il est toujours eveillé, tient très bien debout et même seul, il rit beaucoup plus, bref il fai
    t son petit bout de chemin..

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : [TAZA] Notre Kafala, Notre Histoire…

    Sincères félicitations Mme Kafil!!!
    Quelle belle aventure!
    Je te souhaite beaucoup de beaucoup avec tes bout’chous.
    Mon fils a également 11 mois, bientôt 12 fin septembre. J’espère qu’ils pourront se rencontrer et pourquoi pas le 17 sept!?

    Fat91

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : [TAZA] Notre Kafala, Notre Histoire…

    salam Mme kafil
    toute mes félicitations pour cette belle aventure de kafala et pour tes deux princesses
    je vous souhaite tout le bonheur du monde à toi et à ta petite famille
    qu Allah vous protège.

    amicalement

    bassmala

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : [TAZA] Notre Kafala, Notre Histoire…

    Tres joli parcours, Me Kafil, merci pour ce partage d’expérience qui à coup sur peut servir aux autres membres…

    cdlt

    Anonyme
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : [TAZA] Notre Kafala, Notre Histoire…

    Bonjour,

    Histoire très émouvante!!! comme si c’était 2 grossesses et un seul accouchement !!!

    Félicitations!!!
    :laugh: :laugh:

    Mme Kafil
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : [TAZA] Notre Kafala, Notre Histoire…
    FAT91 wrote:
    Sincères félicitations Mme Kafil!!!
    Quelle belle aventure!
    Je te souhaite beaucoup de beaucoup avec tes bout’chous.
    Mon fils a également 11 mois, bientôt 12 fin septembre. J’espère qu’ils pourront se rencontrer et pourquoi pas le 17 sept!?

    Fat91

    salam alikoum,

    barak’Allah o fikoum, merci milles fois,

    Fat, inchallah, mon fils aura 1 ans le 28…(et je ne sais toujours pas pour la réunion :blush: )
    Pleins de bonheur à tous les kafils, les mekfouls, ceux qui attendent, en pleine procédure ou encore en pleines reflexion….Allah y sahal

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : [TAZA] Notre Kafala, Notre Histoire…

    Bonjour Mme kafil,

    Le mien aura 1 an le 22 septembre!! j’espère que tu seras présente le 17 et avec ton bout’chou.
    Profites en bien ils poussent tellement vite ces bambins…

    Amicalement

    fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.