• equitable
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Bretagne

    dans mon entourage j’ai entendu plusieurs personnes qui ont accueillis des enfants dans le cadre de kafala et qui ont eu des bénédictions si on peux parler ici pour encourager d’autres gens a le faire
    plusieurs hadiths rapporte que celui qui s’occupe d’un orphelin allah s’occupe de lui .

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : témoignage des benedictions lié au kafalat

    “Celui qui hébergera un orphelin et pourvoiera à ses besoins trouvera un refuge contre l’enfer le Jour du Jugement Dernier. Et celui qui caressera la tête d’un orphelin, il lui sera accordé un bienfait pour chaque cheveu de sa tête.”

    “Celui qui héberge un orphelin de parents musulmans, jusqu’à ce qu’il en soit dispenser, il recevra certes en récompense le Paradis.”

    “Celui qui caresse la chevelure d’un orphelin par compassion, recevra un bienfait pour chaque cheveu que sa main aura touché.”

    « Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’ amour qu’ on en ait, aux proches, aux orphelins…» (Coran, 2 : 177)

    « Celui qui prend en charge un orphelin sera logé à mes côtés au paradis comme ça (il fait un geste de ses doigts : l’index et le majeur) (rapporté par al-Boukhari, 5659).

    « Et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier,
    (disant) : C’est pour le visage d’Allâh que nous vous nourrissons : nous ne voulons de
    vous ni récompense, ni gratitude. Nous redoutons de notre Seigneur, un jour terrible
    et catastrophique. Allâh les protégera donc du mal ce jour-là, et leur fera rencontrer
    la splendeur et la joie, et les rétribuera pour ce qu’ils auront enduré, en leur donnant
    le paradis et des (vêtements) de soie » (76:8-12)

    « Et ils t’interrogent au sujet des orphelins. Dis : « Faire ce qui est bien pour eux est la
    meilleure des actions. Et si vous les mêlez à vous, après tout, ce sont vos frères. » Allâh
    sait distinguer celui qui sème la corruption de celui qui fait le bien. » (2:220)

    Le Prophète (سلم و عليه هللا صلى) a dit : « Si tu veux que ton cœur s’attendrisse, nourris un
    pauvre et caresse la tête d’un orphelin. » Rapporté dans le Mousnad d’Ahmad
    (14/11) et déclaré hassan par Sheikh Al-Albânî dans sahih al-jâmi’ (1410)

    par contre attention à ne pas commettre les erreurs suivantes :

    « Quiconque prétend avoir un autre père que le sien, en connaissance de cause,
    s’interdit l’accès au paradis. » Rapporté par Al-Bokhari (4326) et authentifié par Sheikh
    al-Albânî dans Sahih al Jâmi’ (5989)

    « Et donnez aux orphelins leurs biens, n’y substituez pas le mauvais au bon. Ne
    mangez pas leurs biens avec les vôtres : c’est un grand péché. » (4:2)

    je joins un document “kafala” et Islam par Oum Amatillah qui est très bien fait
    violette

    Anonyme
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : témoignage des benedictions lié au kafalat

    Bonsoir,
    l’adoption de notre fils nous a permis de faire de merveilleuses rencontres humaines. Notre couple c’est d’un seul coup transformé en grande famille kafala.
    Et un an après l’arrivée de notre fils, je suis tombée enceinte…nous avons aujourd’hui 2 enfants et c’est sans aucun doute une bénédiction d’allah.

    Envoyé de mon iPhone à l’aide de Tapatalk

    dazbeul
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : témoignage des benedictions lié au kafalat

    Mashallah

    S’occuper d’un enfant orphelin est une bénédiction; quel beau témoignage salsabyl!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.