• ouassouass
    Ajouté : il y a 5 années et 11 mois Réponse à : Alsace

    Bonjour,

    Je compte faire une demande de Kafala en Algérie et en mode célibataire.

    J’habite sur le 67 mais comme le CG de Strasbourg refuse la kafala alors j’ai pris un appartement à 100kms de chez moi, sur le 68, qui accepte la Kafala et qui exige juste une enquete psycho sociale.

    J’aurai ainsi des quittances de loyer, factures, fiche de paie….à mon nom et à cette adresse.

    Justement, au vu de l’expérience de chacunes, peut être que vous pouvez m’aiguiller sur mes questionnnements du moment car je procède par étapes, sachant que le parcours est tellement long :
    – A quel moment je peux débuter la démarche auprès du conseil départemental du Haut Rhin pour l’enquête psycho sociale ? Faut il que j’attende d’avoir au moins 3 quittances de loyer, factures, fiche de paie à cette nouvelle adresse ? Car l’assistance sociale va me les demander, non ?
    – Ma feuille d’imposition sera encore à l’adresse sur le 67, est ce que cela peut me porter préjudice ?
    – Au final, quels documents faut il produire à l’assistante sociale lors de cette enquête psycho sociale ?

    Merci par avance

    Ouass du 68

    ouassouass
    Ajouté : il y a 5 années et 11 mois Réponse à : Témoignages Enquete sociale de femmes célibataire sur le 68

    Bonjour,

    Je me suis promise, en me lancant dans ce fabuleux projet semé d’embuches, de raconter toutes les étapes de ma procédure car chaque expérience est différente et chacune de nous se retrouve un peu dans l’une et un peu dans l’autre expérience…..

    Voici les premieres étapes de mon parcours de femme desirant un enfant:

    – Vivre avec “un francais” Monsieur D. qui est déjà papa de 2 enfants de 15 et 12 ans (en garde alternée ): ça c’est fait

    – vivre avec Monsieur D. sans etre mariés religieusement et civilement: ça c’est fait

    – habiter chez Monsieur D., qui, est lui seul propriétaire de son bien: ça c’est fait

    – echec programme PMA : ça c’est fait

    – faire le deuil de l’enfant biologique: ça c’est fait

    – inscription au yoga: ca c’est fait

    – CG du 67 qui est contre la Kafala: ça c’est fait

    – décision de faire la kafala en solo sur le departement limitrophe: ça c’est fait

    – demenagement dans le 68 là où la kafala est reconnue: ça c’est fait

    – 1ère facture et fiche de paie à cette nouvelle adresse: ça c’est fait

    – ahh…j’oubliais: régler mon probleme de papier d’identité et de S12 en Algérie: en cours

    Me reste plus qu’à :
    – envoyer par mail la lettre de motivation, qui me reste encore à peaufiner, au Conseil Départemental du Haut Rhin
    – en retour, ils vont m’envoyer un questionnaire auquel je dois répondre et leur renvoyer
    – à la suite de cela, l’AS prendra rendez vous avec moi pour l’enquete psycho sociale.

    Ce n’est que le début du long parcours à venir……mais soyons fortes.

    Ouass du 67/68

    Farmata SOW
    Ajouté : il y a 5 années et 11 mois Réponse à : Témoignages Enquete sociale de femmes célibataire sur le 68

    Bonjour Mesdames
    Je me prénomme Farmata SOW, et je suis enquêtrice sociale assermentée à la cour d’appel de Paris. Je réalise des enquêtes sociales à la demande des juges aux affaires familiales, des juges des tutelles mais aussi des particuliers. J’ai à ce jour réalisée 10 enquêtes sociales en vue de l’obtention d’une kafala au Maroc pour des personnes résidant sur différentes régions en France, et toutes ont été acceptées par les autorités Marocaines. Plusieurs personnes ont même déjà réussi à faire venir leurs enfants. A noter que les enquêtes que je réalise sont payantes mais ce paiement n’est aucun une garantie d’un avis favorable, l’intérêt de l’enfant étant la priorité, et le constat d’anomalies dans la situation sociale ou psychologique étant rédhibitoire. Le coût de l’enquête est de 350€ TTC, ce coût n’inclut pas les frais de déplacements hors de la zone Ile de France. Pour toute question veuillez me contacter au 06 46 43 22 85; Cordialement FSOW

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 5 années et 11 mois Réponse à : Témoignages Enquete sociale de femmes célibataire sur le 68

    hmmm c’est ce que j’appellerais de la publicité pour une offre payante … est ce que les modérateurs ont été sollicités pour savoir s’ils approuvaient une telle annonce publicitaire ?

    Sachant que dans la très grande majorité des cas, les postulants peuvent obtenir un agrément ou une enquête sociale gratuite et garantie par les autorités francaises… je connais très peu de cas où le recours à une prestation payante est vraiment nécessaire…

    ouassouass
    Ajouté : il y a 5 années et 11 mois Réponse à : Témoignages Enquete sociale de femmes célibataire sur le 68

    C’est la question que je me posais Debrorah donc du coup je vais signaler la chose.
    A tutti

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 5 années et 11 mois Réponse à : Témoignages Enquete sociale de femmes célibataire sur le 68

    en tous cas je ne conseille absolument pas d’avoir recours à ce type de “services payants”

    quand on a un projet honnête, on est capable de le défendre devant les instances compétentes et d’obtenir ensuite l’aval pour le visa. La circulaire est en place, autant s’adresser aux autorités de droit

    ouassouass
    Ajouté : il y a 5 années et 11 mois Réponse à : Témoignages Enquete sociale de femmes célibataire sur le 68

    Entierement d’accord avec toi Debo ;)

    nora.b
    Ajouté : il y a 5 années et 11 mois Réponse à : Témoignages Enquete sociale de femmes célibataire sur le 68

    Bonjour,

    Évidemment la publicité est interdite.
    Lors de votre procédure vous devez vous orienter vers votre conseil départemental pour une ES ou un agrément. Ce service est gratuit.
    N’oubliez pas que la dernière circulaire est appliquée désormais dans quasi toutes les grandes villes marocaine.

    admin
    Ajouté : il y a 5 années et 11 mois Réponse à : Témoignages Enquete sociale de femmes célibataire sur le 68

    Message supprimer comme pour l’autre d’ailleurs règle numéro 12 du forum pas de publicité désolé…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.