-
Salam aleikoum à tout l monde
Je m’appelle jessica ( Sarah ) d’origine italienne convertie il y a 5 ans j’ai 31 ans et mon mari Samir francais d’origine marocaine a 36 ans.
Aprés des mois et des mois d’examens en tout genre nous venons d’apprendre que nous ne pourrons jamais avoir d’enfants.
Bien avant la nouvelle et depuis le début de notre mariage nous avons toujours pensé à l’adoption.
Et dans la logique nous voudrions faire kafala au maroc. Cependant j’ai survolé sur internet et cela me semble impossible de revenir en france avec un bébé.
Que faut-il faire ? par ou commencer ? svp j’ai besoin d’aide de témoignages…
Nous partons au maroc dans la famille à mon mari en octobre à Salé précisement.J’attend des news avec impatience
Merci
Salam Jessy,
Bienvenue sur le forum Kafala.
Pourquoi dis-tu que c’est impossible de revenir avec un bébé en France ?Ton mari a la nationalité marocaine, tu es convertie, vous avez toutes les cartes en main pour recueillir un petit bout de chou par Kafala ! :cheer:
Toi et ton mari, avez-vous commencé les démarches pour obtenir un agrément ?
La procédure s’étend sur environ 9 mois, il vous faut envoyer un courrier à votre conseil général.Je ne sais pas s’il existe un orphelinat ou une pouponnière sur Salé, mais sûrement sur Rabat.
D’autres membres pourront t’en dire plus ici.Profitez de votre séjour en Octobre pour aller prospecter dans le coin et voir ce qui se fait là-bas en matière de Kafala.
Restez optimistes !
Bon courageMerci mimi pour ta réponse
cependant, non mon mari n’a pas la double nationalité ! faut-il la faire faire ? et non plus pour l’agrément francais car mon mari a fais de la prison il y a 12 ans et on a peur que l’ agrément soit refuser à cause de cela… mais j’ai entendu dire que l’agrément n’est pas demandé dans le cadre d’une kafala…Par ou faut-il commencer ? le visa va t-il être remis rapidement comment cela ce passe ?
Désolé pour toute ces questionsMerci à toi
bonjour ne vous inquiter pas
Salam,
Pour certaine région l’agrément du maroc n’est pas obligatoire et en france non plus d’ailleurs, moi le conseil général fait simplement une enquête sociale. Donc tu peux déjà te renseigner au conseil général et voir plus tard au maroc quelle sont les villes qui ne demande pas d’agrément comme Marrakech par exmple…
bon courageRe salam
Il faut lacarte nationale marocaine qui peut se faire au consulat dont tu dépend.
Pour le délit tout dépend certain délit s’efface du casier judiciaire après un certain nombre d’année. bon couragebonjour
ne vous inquiéter pas faites justes comme on vous a dit