• kismach
    Ajouté : il y a 7 années et 1 mois Réponse à : 78 – Yvelines

    Bonjour,

    qui sur le site a t il pu transformer la kafala de son enfant en adoption apres obtention de la nationalité Française ?

    Bonne journée

    kismach

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 1 mois Réponse à : transformation kafala en adoption

    Bonjour
    on ne peut pas “transformer” la kafala en adoption car les pays du Maghreb ne connaissent pas l’adoption.
    ce qu’on peut faire c’est demander la nationalité francaise de l’enfant (possible au bout de 3 ans si l’enfant est recueilli par une personne de nationalité francaise)
    puis une fois l’enfant francais, on peut demander un conseil de famille qui prononcera la tutelle et le consentement à l’adoption.
    En effet l’enfant francais pourra être adopté en France (il faudra aller au Tribunal de grande instance pour le jugement d’adoption francais)
    amicalement
    violette

    kismach
    Ajouté : il y a 7 années et 1 mois Réponse à : transformation kafala en adoption

    Bonjour

    Merci violette. Effectivement. Je n ai pas employé le mot approprié.

    Qui sur le site de réussi à faire une adoption simple ou plénière ?

    Selon les départements. Les choses ont l air plus ou moins compliquées.

    Merci par avance

    boubou
    Ajouté : il y a 7 années et 1 mois Réponse à : transformation kafala en adoption

    Bonjour Kismach,

    Étant dans les Yvelines je voulais savoir si tu avais fait ta demande de nationalité et si comment cela s’est passé en terme de documents demandés et de délai de traitement et d’obtention de la nationalité.

    Par avance merci pour ton aide.

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 1 mois Réponse à : transformation kafala en adoption

    bonjour tu peux faire l’adoption simple qui respect bien le principe du kafala et qui et facilement prononce par les juges

    cirina
    Ajouté : il y a 7 années et 1 mois Réponse à : transformation kafala en adoption

    Bonsoir équitable,
    L’adoption est un projet personnel, chacun choisit la forme d’adoption qui lui convient.
    Je ne trouve pas que l’adoption Simple respecte plus la Kafala car il y a aussi création d’un lien de filiation avec la Simple.
    Le plus important est que les enfants sachent que nous ne sommes pas les parents biologiques.
    Tu as a commencé tes démarches pour l’adoption?

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 1 mois Réponse à : transformation kafala en adoption

    Bonjour
    mème s’il ya création de lien dans l’adoption simple
    l’enfant garde toujours ces liens d’origine avec toujours la possibilité de la dénoncer des ces 18 ans le plus important c’est de dire a l’enfant qui je ne suis pas son parent biologique(il peux y inscrire la mention de procedure du kafala dans les liens d’origine
    en plus on peux faire un papier chez le notaire pour bien expliquer cela a l’enfant
    j ‘ai entamé la procédure de création de conseils de famille avec demande d’adoption simple

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 1 mois Réponse à : transformation kafala en adoption

    bonjour, concernant les différents types d’adoption il faut aussi savoir qu’après l’obtention de nationalité française pour les enfants nés de parents inconnus, sur leur état civil français, aucun parent n’apparaitront car la france n’autorise pas le report de filiation fictive…L enfant sur son acte de naissance sera ‘considéré” comme un enfant français né sous X. Pour certains cela pourra poser ou non souci. medelise

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 1 mois Réponse à : transformation kafala en adoption

    bonjour
    de point de vue religieux
    il faut juste respecter deux choses
    -toujours dire a l’enfant que on est pas ces parents biologiques et le mentionner dans les documents
    -régler le problème de l’héritage par une donation ( un makfoul n’hérite pas comme un enfant biologique
    voila les dernière articles bien expliquer par les avocat
    voire les liens

    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/adopter-a-l-etranger/comment-adopter-a-l-etranger/les-fiches-pratiques-pour-adopter-a-l-etranger/article/transcription-d-un-jugement-d-adoption
    http://www.village-justice.com/articles/transformation-une-kafala-adoption,19811.html

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 1 mois Réponse à : transformation kafala en adoption

    après l’adoption simple et depuis la réforme de 2016, votre enfant pourra hériter de vous si jamais vous disparaissez durant sa minorité comme un enfant biologique, et également à l’âge adulte, puisqu’il aura été élevé par vous dans sa minorité.
    Cela n’empéche pas de faire une donation mais attention car la donation à un adopté en adoption simple est désormais taxable (contradiction de la loi de 2016 que j’ai soulignée justement sur l’autre forum (avec des liens vers les textes explicatifs), mais il y a des chances que le législateur la corrige d’ici quelque temps).

    Ainsi l’héritage au décès des parents permet de transmettre jusqu’à 100.000 euros sans taxation de droits de successions.

    Amicalement
    violette

    kismach
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : transformation kafala en adoption

    Bonsoir

    merci a vous pour toutes ces precisions. Sur quels departements etes vous ?

    je suis dans les Yvelines. Est ce que parmi vous il y a eu des adopions acceptées sur ce’deppatement ? Quels soucis avez vous rencontrés ?

    bonne soirée

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : transformation kafala en adoption

    salam
    après la naturalisation de mon fils je vais faire un adoption simple plus proche du kafala

    cirina
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : transformation kafala en adoption

    Bonjour, équitable tu habites dans les Yvelines?

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : transformation kafala en adoption

    bonjour
    non j’habite en Bretagne

    Soleil0307
    Ajouté : il y a 4 années et 4 mois Réponse à : transformation kafala en adoption

    Bonjour,

    Les personnes habitants sur les Yvelines et qui ont fait la requête pour une adoption pourriez vous me contacter svp c’est urgent. Mon fils est Français et je n’ai pas d’agrément, le conseil de famille a donné son accord mais quelle est la suite svp ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.