• nadi
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : 95 – Val-d’Oise

    bonjour
    je suis la maman d”un petit garçon de 7 ans recueilli par le biais de la kafala en algerie il y 7 ans. j’ai pu obtenir sa nationalité française lorqu’il etait agé de 5 ans. aujourd’hui je souhaite entreprendre les démarches pour transformer cette kafala en adoption. ya t’il des parents ayant débuter ces démarches et vers quelles types d’adoption se sont ils dirigés simple ou plénière? merci pour toutes les petites infos….et bon courage à tous les parents dans leur démarche!!!

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : transformer la kafala en adoption

    Bonsoir nadi,

    Bienvenue à toi pami nous.
    Je n’ai aucune expérience dans la procédure d’adoption car je suis encore très loin pour la demander lol! et la majorité des membres du forum n’ont pas encore entrepris cette démarche.
    Tu peux nous dire si tu as rencontré des difficultés pour la demande de nationalité? de quel département es-tu?
    Merci à ceux qui ont entamé cette démarche d’adoption d’avoir la gentillesse de faire part de leur expérience à nadi et à nous tous!

    Bon courage

    Fat91

    admin
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : transformer la kafala en adoption

    Bienvenue à toi !

    N’hésite pas à nous partager ton expérience cela servira aux prochains !

    Merci ! :)

    nadi
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : transformer la kafala en adoption

    bonjour fat91
    merci d’avoir eu la gentillesse de répondre à ma question. cest vrai que nos expériences dans la kafala peuvent nous aider les uns et les autres. moi je suis dans le val d’oise et j’ai fait ma demande de nationalité au sein d’un tribunal d’instance de ma ville quand mon fils avait 5 ans, ce qui correspondait également à ses 5 années de présence en france. je n’ai rencontré aucune difficulté dans cette démarche qui pour moi a été rapide et simple.

    nadi
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : transformer la kafala en adoption

    merci
    et cest avec plaisir que je partagerais mon parcours dans la kafala!!!

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : transformer la kafala en adoption

    nadi je t’ai fait une réponse par la messagerie privée du forum, à la demande de Admin
    aussi regarde tes mails sur ce site,
    amicalement
    violette

    admin
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : transformer la kafala en adoption

    Violette je ne t’ai pas demandé de poster en privée … :whistle:

    Fais un copier coller de ce que tu veux directement ici afin que cela profite à tous …

    Ça aidera les gens du forum Merci !

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : transformer la kafala en adoption

    trés bonne idée admin je ne suis pas encore sur l’adoption mais ça peux aussi nous servir a tous 😆

    merci!

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : transformer la kafala en adoption

    Bonsoir,

    Oui, ça profiteras à tous!

    Coucou fati13000 ;)

    Nadi, j’aimerais savoir si dans le 95, le tribunal d’Instance t’a demandé ou pas le certificat de non appel pour la déclaration de nationalité. Pourrais-tu s’il te plaît nous lister les documents demandés pour la nationalité?
    Merci à toi.

    Fat91

    nadi
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : transformer la kafala en adoption

    bonjour fati3000
    non on ne m’a pas demandé le certificat de non appel, ce qui leur importait le plus cetait l’ordonnance de kafala.
    j’ai du fournir une copie de mes papiers d’identité, mon acte de naissance, un justificatif de domicile, l’ordonnance de kafala, l’ordonnance de changement de nom de mon fils ainsi que son acte de naissance et son DCEM , pour prouver que ça faisait bien 5 ans que mon fils vivait en france j’ai apporté son carnet de santé si mes souvenirs sont bons ils ont fait des photocopies des premières pages là ou etaient notées ses 1eres visites ches le pediatre.
    le jour ou jai déposé le dossier ils ont gardés 2 originaux l’ordonnance de la kafala et celle du changement de nom. originaux que jai récupéré à la fin de la procédure.
    voilà en espérant ne pas avoir oublié autres choses….
    nadi

    nadi
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : transformer la kafala en adoption

    oups mon message précédent etait adressé à Fat91..me suis trompée :P

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.