• equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Nationalité

    je souhaite aller vers un adoption simple qui respect le principe du kafala et qui ne change pas les liens d’origine de l’enfant
    mais elle lui donne une situation plus stable en france
    donc j’ouvre ce sujet pour échanger les informations sur cette procedure

    perledurif
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : transformer un kafala en adoption simple

    adoption simple ce qui veux dire que tu connais l’identité de la vrai,mère de ton enfant…

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : transformer un kafala en adoption simple

    En fait nous ne connaissons pas le nom du père de nos enfants

    L’état civil met Abdel… c’est à dire invente un prénom.

    Le coran dit : sourate El Ahzab « Appelez – les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah, mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez – les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est pardonneur et miséricordieux » (Sourate 33 – V 5).

    Et il y a l’exemple de de Zayd Ibn Harita qui vivait chez le prophète Mohamed en s’appelant Zayd Ibn Mohamed, ce que le prophète a jugé contraire à la loi et donc il a repris son nom d’origine “Ibn Harita”.

    mais à l’époque, les noms de famille comme nous les connaissons n’existaient pas!
    C’est “fils de Mohamed” ou “fils de Harita” qui compte, savoir de qui on est le FILS, qui est le PERE.
    Donc ce qui est important, c’est le prénom du père, or justement, celui ci, nous ne le connaissons pas dans la grande majorité des cas.

    Voilà pourquoi on autorise la concordance du NOM DE FAMILLE (ca n’engage pas la filiation en réalité, c’est juste une convention de l’état civil, un nom porté sur les papiers). L’acte de naissance intégral continue de dire qu’il est “fils de Abdel…” (nom inventé) donc en réalité cet enfant n’a aucune filiation à conserver.

    ou bien le Maroc devrait changer carrément ses lois criminalisant les relations sexuelles hors mariage, ceci afin que les mères et pères de ces enfants puissent les reconnaitre ! Voilà ce qui changerait la situation. Actuellement c’est la loi et la société marocaines elles mêmes qui interdisent que cette filiation puisse exister.

    violette

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : transformer un kafala en adoption simple

    le plus important c’est de respecter l’ancien affilliation de l’enfant méme s’il sont fictive les noms on ne peux pas reconnaitres les vrais noms des parents de nos enfants et que dans le cadre du kafala ou l’adoption simple rien ne va changer
    ce qui est interdit dans l’islam et d’apres cette sourate c’est de supprimer l’affiation d’origine plénière

    perledurif
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : transformer un kafala en adoption simple

    j’ai entendu un iman dire à la radio que ce soit adoption simple ou pleiniére tout est autorisé en islam , ce qui est banni c’est d’enlever la vrai filiation de l’enfant..donc si l’enfant a été trouvé et que ni mére ni pére soit connu..en quoi peux ton parler et dire que l’enfant doit garder sa filiation…dans ce cas autrant faire une adoption pléinire…si je dois faire une adoption simple et que l’enfant a sur son acte de naissance un faux nom de mére et un faux nom de pére je ne vois pas pourqoi il faut garder une fausse filaition.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.