-
Salam!
Depuis le temp que je cherche un site ou je puisse trouver mon bonheur, je pensais que j’etais seul.
Voila nous sommes en Angleterre et bientot je vais aller m’installer à Marrakech pour kafala. Il n’ y a pas d’accord entre l’Angleterre et le Maroc pour la kafala donc il ne me reste que l’option de commencer une nouvelle vie au Maroc en attendant un changement dans la loi. J’avais commencer des démarche en decembre 2009 . Je me suis rendu à quelques orphelinats ils m’ont tous diriger au tribunal de justice de famille, la secretaires nous demande de rediger une lettre de motivation et photocopie l’acte de mariage et les cartes nationals puis nous demande le sex de l’enfant désirer comme je savais que les filles se font rare je demande une fille, elle me dit qu’il y a une longue liste d’attente, nous décidons d’attendre car je n’étais pas encore prete d’enménager au Maroc. Elle nous donna un numéro, à chaque fois que j’apelle elle me dit que c’est encore loin.
Aujourd’hui peu importe le sex de l’enfant, je suis prete pour ce grand départ inchaAllah.
Pour les gens qui connaissent les démarches à Marrakech est ce qu’on à besoin d’un agrement? car ici c’est tres chere (au moin 6000 euros).
Aussi si vous avez des bon contacts à partager sur Marrakech se sera gentil.Bonne nuit!
salam amatallah
tout d abord bienvenue parmi nous dans ce forum et dans cette belle aventure de la kafala
j éspère que tu pouras trouver toutes les réponses que tu souhaite et aussi toute l aide dont tu auras besoin.
enfaite amatallah si tu pars t enstaller au maroc tu n auras pas besoin d agrément vu que tu seras considérer comme résidente marocaine et à chaque fois que tu auras envie de voyager à l étranger avec ton enfant il te faudra l accord du juge .
mais si tu n as pas l attention de résider la bas et de rentrer desuite en angleterre avec votre enfant la par contre tu dois avoir un agrément…à moins d y aller dans d autres villes ou tu peux faire ta kafala sans agrément.si non tu t’es renseigné auprès du consulat pour le visa?
Bonjour Amatallah
il me semble que l’orphelinat de la LMPE à Marrakech demande l’agrément aux étrangers mais peut être que si tu es d’origine marocaine et que tu t’installes à marrakech ce n’est pas le cas.
Mais surtout es tu sure de pouvoir ramener l’enfant en Grande Bretagne par la suite, si tu n’y es plus résidente officiellement? Ca ne va pas être évident!
Est ce que la Grande Bretagne accorde bien un visa long séjour à un enfant recueilli par kafala, c’est la première chose que tu dois demander à ton consulat.
Ensuite, meme si l’agrément est payant outre Manche, franchement à mon avis ca sera moins long pour toi et moins cher de faire l’agrément et de ramener l’enfant ensuite que de t’installer à Marrakech. Les démarches sur cette ville durent environ 5 semaines si tu prends l’avocate conseillée par Amakkassou de ce forum, et qui semble très bien et pas trop chère. Tu n’as pas besoin de changer ta résidence pour cela !
Amicalement
violetteMerci bassmala de me répondre, effectivement ce forum est si riche! J’en ais appris des choses depuis hier, un grand merci à tous les responsables de ce site.
Donc pas besoin d’agrément super! mais ça doit etre différent donc pour les résidents. J’ais un peu peur que le domicile pose un probleme, je vais habiter chez ma mere (elle vie en France), donc tout est à son nom. Je pourrais peut etre changer les factures à mon nom mais pas la maison.
Je n’ais jamais été au consulat pour la kafala bassmala, tu parle de quel consulat?Je suis tres stresse à l’idée que j’y arriverais jamais, j’ais toujours eu des batons dans les roues. J’ais trois nationalitées qui me serre à rien! on va y arrivé inchaAllah meme si c’est pas comme tous le monde, papa nous visitera tous les deux mois jusqu’à qu’il puisse s’installer à son tour au Maroc. Nous avons beaucoup mediter la dessus et on pense que c’est la meilleur solution. A mon tour le Maroc c’est un pay que j’aime et j’ais toujours eu l’idée de m’y installer un jour, j’aurais aimé avoir zhom à coté mais on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre!
c est avec plaisir amattalah si je peux aider …
je suis sur d une chose quand on habite au maroc on a pas besoin d agrément deux personnes de ma famille qui ont fait la kafala de deux petites filles machallah au maroc sans aucun agrément par contre quand ils veulent voyager ils sont obliger de demander l autorisation de voyager avec leurs enfants au juge pour enfants .mais pour les marocains résidant à l étranger c est autres choses il faut un agrément et aussi que tu contacte le consulat britich à marakech et leurs demander si ils délivrent le visa pour (kafala)
je confirme ce qu elle a dit violette on peut faire une kafala en 5 semaines oui mais il faut préciser que si l enfant a déja son jugement d abandon .si non il faut compter les 3 mois d affichage en plus et les tracas de l administration marocaine.enfait je dirais c est toi et ta chance
si non pourquoi tu t installe pas en france ???
bonjour, en fait je vous lis mais n’interviens pas sur le fofo et je voulais juste dire à la personne qui vis en angleterre et bien que c’est posible d’avoir un visa pour son bébé mais il faut qu’elle passe l’agrement en angleterre car une amie qui la fait par l’algérie (elle française de souche .. lui algérien anglais..) et bien on obtenu le visa de leur bébé après avoir payer l’agence anglaise d’adoption .. et surtout en ayant fait la concordance de nom ……… ils vivent tout les trois du côter de londres……… mais pour cela il faut absolument passer par l’agence d’adoptionou des service sociaux anglais et payer…. mon amie à fais un petit prêt ….. mais son fils est avec elle !!!!
après quelques recherches j ai trouver ces quelques adresses de britich consulate si sa peux t aider
celui de Marrakech leurs services sont réduits ils vont te demander de contacter celui de rabat:__Marrakech – British Honorary Consulate
Address: 55 Boulevard Zerktouni
Residence Taib
Marrakech
Telephone General: (212) (244) 435095__Britich Honorary Consulate
Address: 28 avenue S.A.R. Sidi Mohammed
Souissi
Rabat
(Tel: +212 537 63 33 33 Email: rabat.consular@fco.gov.uk)ou cas ou tu voudrais contacter d autres consulats:
__British Consulate-General, Casablanca
Villa Les Sallurges
36 rue de la Loire – Polo
Casablanca
Tel: + 212 (0) 522 85 74 00
Fax: + 212 (0) 522 83 46 25/26
E-mail: british.consulate2@menara.ma__British Honorary Consulate Agadir
English Pub
Boulevard 20 Aout
Agadir
Tel:+ 212 (0) 528 84 12 19
Fax: + 212 (0) 528 84 12 57
E-mail : rabat.consular@fco.gov.uk__British Honorary Consulate Tangier
Trafalgar House
9 Rue de l’Amerique du Sud
Tangier 90000
PO Box: 1203
Tel: +212 (0) 539 93 69 39/40
Fax: +212 (0) 539 93 69 14
Email: rabat.consular@fco.gov.ukMerci Violette, je suis d’origine Marocaine et j’ais la nationalite francaise et British donc normalement je pourrais toujours ramener l’enfant par la suite. Je vais me renseigner pour le visa aupres des consulats inchaAllah. ou est ce que je peux trouver les contacs de l’avocate d’ Amakassou et combien elle demande?
Noa merci beaucoup pour ce renseignement, j’avais vu dans le site du consulat d’Algérie qu’ils offraient le service kafala en Angleterre en esperant qu’un jour le Maroc suivra Ce qui m’embete le plus pour l’agrement en Angleterre c’est qu’ils ne reconnaissent pas la kafala donc ça ne se passe pas suivant les normes islamiques, dommage! si non je serais partie en Algérie.
Merci Bassmala pour les renseignements et les contacts, la France c’est pas pour moi je l’ais quitter il y a 15 ans. Ca reste mon pay natal ou toute ma famille réside mais j’ais perdu mes reperess puis c’est la meme histoire domicile , fiche de paye, puis mon mari n’est pas francophone… ahhhh compliqué!
J’epere que j’aurais de la chance et que ça ne va pas etre un parcours stressant.
non , lmpe de marrakech ne demande ni agrement , ni enquete sociale.
amakkassou est ce que LMPE ne demande pas d agrément mème au marocains résidant à l étranger???
ça serait super!!!Merci Amakassou pour ce renseignement donc que serait le plus facile de se passer pour des marocains vivant a l’etranger ou au maroc?
Salam,
Bienvenue à vous Amatallah!
J’espère que vous trouverez réponses à vos questions dans ce forum de partage et je vois que cela a bien commencé!
Bon courage
Fat91Merci Fat91, effectivement je vois beaucoup plus clair depuis avoir decouvert ce site.
Bienvenue à toi AMATTALLAH
Nous esperons que tu trouveras les informations que tu cherches sur notre site.
cdlt
Salam tous le monde,
Je reviens pour vous donner des nouvelles, J’ais trouver une solution pour ramener les enfants inchaAllah en Angleterre en détournant la loi un peu, j’espere que ça va marcher.
Si non j’ais appeler l’Ambassade d’Angleterre au Maroc ils m’ont dit que fallait que je passe par une agence ici en Angleterre pour l’agrément at ça coute la peau des fesses autour de 10000 Euros et ici je dois finir par l’adopter donc c’est pas pour moi alors en continuant mes recherches j’ais trouver une porte de sortie on va essayé d’utiliser “De facto adoption” sous les conditons qu’on dois nous deux avoir vecu au Maroc pendant 18 mois et vécu avec les enfants pendant 12 mois. Pas facile mais on y arriver inchaAllah.
De l’autre coté j’ais des bonnes nouvelles du Maroc c’est bientot notre tour pour une fille et je me suis renseigné pour le garcon apparemment il n’y a pas d’attente et c’est vite fait.
Vous avez beaucoup de chance en France c’est plus facile!
Bon courage à tous!