• linazzou
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Autres départements

    Bonjour bonjour,
    Tout d’abord une petite présentation: Moi c’est Lina 24 ans française et mon mari Khalid 28 ans marocain.
    Nous sommes mariés depuis Juin 2009 et ne pouvant pas avoir d’enfant nous serrions très heureux de donner tout notre amour à un petit bout qui en à tellement besoin!!!!
    Seulement nous avons certaines craintes, en commencent par le commencement l’agrément est-il obligatoire ( mon mari est de casa et sa famille habite à 2 rues de l’orphelinat Lalla hasna) si j’ai bien compris il n’est pas obligatoire mais peut être une cause de refus de visa? Si nous optons pour la sécurité et que nous demandons un agrément doit-on cacher que le but est de faire une kafala? Etant tout deux musulman et moi voilée j’ai peur que les A:S ne nous “piège” en nous disant que l’adoption est interdite en islam!! Ensuite une fois que l’enfant nous est présenté est-il possible de rester sur place et de faire une kafala notariale pour le sortir de l’orphelinat le temps que les 3 mois de publication passe? Et enfin y a-t-il c’est 3 mois dans le cas d’un enfant nés sous x? Le fait d’être en contact avec l’enfant au plus vite est très important pour moi puisque je souhaite l’allaiter afin d’avoir un lien et qu’il devienne “vraiment” de la famille. c’est la première fois que je trouve un endroit pour parler de tout ça est je met donc beaucoup d’espoir dans vos réponses.

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Un peut beaucoup perdu!

    Bonjour linazzou et bienvenue a toi sur ce forum

    Je comprend que tu souhaite te lancer dans une procedure de kafala sur la ville de casablanca , il y a beaucoup de témoignages sur le site .
    L’agrément est obligatoire aussi bien pour se présenter a l’orphelinat que pour le juge pour obtenir la kafala judiciaire .
    J’insiste sur le fait que seul la kafala judiciaire permet d’obtenir un visa long sejour pour revenir avec son petit bout en France , donc te deconseille fortement de faire une kafala adoulaire et de toute façon les orphelinats connaissent parfaitement la procédure.

    si tu veux rester sur place et pour pouvoir sortir l’enfant de l’orphelinat tu peux demander une kafala judiciaire provisoire mais c’est a la libre appréciation des juges.

    Sinon je te conseille de parcourir le forum et de lancer la demande d’agrément et lle temps d’obtenir ton agrément , on en saura un peu plus sur la circulaire du ministre de la justice .

    Si tu as d’autres interrogations n’hésites pas !

    Bon courage

    linazzou
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Un peut beaucoup perdu!

    Merci de la réponse! Oui effectivement je voudrai faire une kafala provisoire uniquement en attendant les 3 mois de délai en restant sur place. Nous allons donc faire les choses dans l’ordre et lancer les démarches pour l’agrément, la seule chose qui m’inquiète c’est que l’agrément soit refusé puisque la kafala n’est pas une adoption…. Je pense qu’il faut être nous même est défendre notre projet lors des différent entrotiens (as psy,…) mais pensez-vous que dans notre cas nous devons dissimuler notre projet en disant qu’on à pas décider dans quel pays adopté, etc au risque que les personnes en face trouve que notre projet n’est pas ‘mûri”??

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Un peut beaucoup perdu!

    Bonjour Linazou,
    Tout d’abord bienvenue à toi.
    Je rejoins Boubou, l’agrément est obligatoire sur Casablanca. Le juge n’acceptera de te délivrer l’autorisation de sortie de territoire pour faire le visa que lorsque tu lui auras présenté l’agrément en original, pas de copie!!!
    J’ai fait ma kafala sur Casa en 2011.
    Surtout pas de kafala adoulaire!! je ne sais pas qui vous a mis cette idée dans la tête mais n’y pensez plus!
    Concernant l’agrément, tout dépend du département dans lequel tu habites. Certains départements sont ouverts à la kafala et acceptent d’instruire un agrément même si c’est pour une kafala et d’autre ne délivrent qu’une enquête sociale tandis que d’autres refusent l’agrément et l’enquête pour une kafala.
    Commence par te renseigner auprès du service adoption de ton département (Conseil Général) en évitant de donner ton nom. Et si ton département est fermé à la kafala ou ne délivre pas d’agrément (seulement l’enquête), toi tu as besoin d’un agrément sur Casa alors tu fais une demande d’adoption internationale sans parler de kafala. Parfois, on n’a pas le choix que de dissimuler son véritable projet!

    Prends le temps de parcourir le forum et pose tes questions pour bien comprendre ce qu’est la kafala et ce qu’elle n’est pas.

    Bonne navigation et bon courage

    Au plaisir

    Fat91

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Un peut beaucoup perdu!
    linazzou wrote:
    Bonjour bonjour,
    Tout d’abord une petite présentation: Moi c’est Lina 24 ans française et mon mari Khalid 28 ans marocain.
    Nous sommes mariés depuis Juin 2009 et ne pouvant pas avoir d’enfant nous serrions très heureux de donner tout notre amour à un petit bout qui en à tellement besoin!!!!
    Seulement nous avons certaines craintes, en commencent par le commencement l’agrément est-il obligatoire ( mon mari est de casa et sa famille habite à 2 rues de l’orphelinat Lalla hasna) si j’ai bien compris il n’est pas obligatoire mais peut être une cause de refus de visa? Si nous optons pour la sécurité et que nous demandons un agrément doit-on cacher que le but est de faire une kafala? Etant tout deux musulman et moi voilée j’ai peur que les A:S ne nous “piège” en nous disant que l’adoption est interdite en islam!! Ensuite une fois que l’enfant nous est présenté est-il possible de rester sur place et de faire une kafala notariale pour le sortir de l’orphelinat le temps que les 3 mois de publication passe? Et enfin y a-t-il c’est 3 mois dans le cas d’un enfant nés sous x? Le fait d’être en contact avec l’enfant au plus vite est très important pour moi puisque je souhaite l’allaiter afin d’avoir un lien et qu’il devienne “vraiment” de la famille. c’est la première fois que je trouve un endroit pour parler de tout ça est je met donc beaucoup d’espoir dans vos réponses.

    Bienvenue à ton mari et toi.

    Concernant l’agrément il est obligatoire de l’avoir à Casablanca.

    Si nous optons pour la sécurité et que nous demandons un agrément doit-on cacher que le but est de faire une kafala?

    Je ne sais pas trop car il y l’enquête sociale mais après tous dépend de ton département et pour l’orphelinat de Casa c’est bien un agrément qu’il faut! Aussi lors de l’entretien dis que tu es ouverte à tous pays et que l’important c’est de donner l’amour à un enfant

    Cependant, concernant l’agrément tu peut d’ores et déjà assister à une réunion d’information dans ton département sur l’agrément. Bien sûr tous en restant neutre sur ton choix! Car forcément en te voyant avec ton voile à la réunion ils vont parler de la Kafala, comme il l’avait fait pour mon mari et moi :silly:

    Tu es de quel département ?

    Boubou ta répondu pour la kafala provisoire. c’est clair que plus tôt tu fais sortir l’enfant de l’orphelinat plus vitre tu crée un lien et plus vite il intègre la famille. D’autant plus que tu as un logement où résider!

    Après comme te la conseillé notre chère Boubou parcours un peu le forum et rentre en contact avec les personnes qui ont fait leur procédure sur Casablanca!

    Surtout attends de lire ce que l’équipe de kafala.fr nous dira par rapport à la nouvelle circulaire.

    Bon courage au plaisir de t’aider.

    linazzou
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Un peut beaucoup perdu!

    ho lala ça fait plaisir d’avoir des réponse aussi rapide!!!!! 😆
    Nous déménageons vers Nantes dans un mois ( attend se déménagement pour apl le CG) Nous nous lancerons donc en novembre décembre. Nous avons beaucoup étudié le coté religieux de la kafala et sommes persuadé d’avoir fait le tour de toutes nos question et surtout que la kafala est une solution tellement plus respectueuse pour l’enfant qu’une adoption!!!!!
    Fat91: Pourquoi dis tu de ne pas faire de kafala adoulaire? Le but est de pouvoir prendre le petit avec moi chez mes beaux parents à Casa en attendant les trois mois d’affichage au lieu de le laissai à l’orphelinat puis de fait une kafala “normale” afin de pouvoir rentrer en france.
    J’ai parcourut le forum mais je n’ai vus personne ayant recueilli un enfant né sous x, quelqu’un sait si il y à ses 3 mois aussi?

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Un peut beaucoup perdu!

    Rebonjour Linazzou,

    Une kafala adoulaire ne te permettra pas d’avoir le visa pour ton enfant!!! je ne pense pas que c’est ce que tu recherches. Seule la kafala judiciaire depuis le début de la procédure t’assurera la délivrance d’un visa.
    Je comprends très bien que tu veuilles passer du temps avec ton futur enfant en le sortant le plus rapidement possible de l’orphelinat et la seule solution comme te la si bien expliqué Boubou plus haut c’est de demander au juge qui prononcera plus tard la kafala judiciaire définitive que tu appelle “normale” une kafala JUDICIAIRE PROVISOIRE et surtout pas adoulaire, fais bien attention!!!

    Mon enfant est né sous x et j’ai dû attendre le délai de 3 mois d’affichage pour permettre à la mère biologique de revenir sur sa décision (abandon sous x) et récupérer son enfant. En revanche, pour un enfant abandonné et dont la mère est connue (et a signé un acte d’abandon), le tribunal peut accepter d’écourter ce délai mais tout dépend des tribunaux car certains tribunaux maintiennent le délai de 3 mois même si la mère est connue et a signé l’acte d’abandon.

    Bon courage

    Au plaisir

    Fat91

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Un peut beaucoup perdu!

    Bienvenue à toi ici dans la grande famille qu’est la Kafala
    Les conseils ont déjà étaient donnés par les filles :laugh:
    Je te souahite pleins pleins de bonnes choses et surtout de créer cette merveilleuse famille qu’est le receuil d’un enfant marocain!
    Inchallah
    Et vive les casaouis :laugh: :laugh: :laugh: lol tu auras compris que je suis de casa :laugh:
    Mina et ses pirates

    linazzou
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Un peut beaucoup perdu!

    Merci de votre accueille chaleureux!
    FAT91 c’est exactement ça je veut faire une kafala provisoire puis une définitive, mais si le juge ne l’accorde pas je peut quand même rendre visite à l’enfant si je reste sur place?
    Charlotteofraise: aaaaaaaaaaaaaah les casaouis…….plus fière qu’eux tu meurs!!!!!!!!! :P
    Je pense que ça va beaucoup nous aider de partager ici car de mon coté personne ne connais l’adoption ou la kafal, pour eux c’est une magnifique aventure pleine de gentilles personnes pleine de bonté qui veulent aider des gentil parent et d’adorable petit bouts,les bisounours quoi….. on s’attend prèsque à ce qu’un petit ange soit livré par chronoposte dans son emballage de nuage et le sourire aux lèvres!!! :whistle:
    Et du coté de mon mari il y a pas mal de tantes, voisine, etc qui on fait des kafala mais “à l’encienne”, la dernière fois qu’on y est aller une de ces tante avait une petite miss de 8 mois avec elle qu”une jeune de 16 ans lui a amener à la naissance donc on à parler un peut et elle nous à dit :- pas de problème tu va choisir à l’orphelinat ou tu trouves une jeune enceinte et hop en trois jours c’esyt fait :ohmy: :blink:
    Aller maintenant je me lance dans la lecture du forum et je n’hésiterai pas à revenir vous submerger de questions!!!!
    Courage à toutes celle qui sont dans les démarches et gros bisous a tous vos princes et princesse!!!!

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Un peut beaucoup perdu!

    Bonsoir linazou,

    Ah! je préfère que tu te sois trompée juste de terme!!!!
    Bien sûr que tu peux rendre visite autant de fois que tu pourras à ton enfant si jamais le juge ne t’accordait pas la kafala provisoire durant la procédure.
    Bonne lecture ;)
    Au plaisir

    Fat91

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Un peut beaucoup perdu!

    Bonjour linazou

    Comme dit Fat91, bien sûr que tu peux rendre visite a ton enfant dans les centres.
    Pour le centre lalla meriem a rabat que je connais , tu peux y aller du lundi au dimanche de 9h à 13h et 15h à 18h .
    C’est important de lui rendre visite et surtout crée un lien avec son enfant !

    Pour le centre lalla hasna je ne connais pas les heures d’ouvertures au public mais ne t’inquiete pas tu pourra lui rendre visite !

    Bon courage a toi

    linazzou
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Un peut beaucoup perdu!

    Ouf je suis soulagée!!!!
    Je me suis fait une petite soirée lecture et j’ai parcouru une grosse partie de forum. Une chose me parait “bizarre” (mais j’ai peut-être juste mal lu) je n’ai vu aucune rubrique dédié au coté religieux de la kafala ni sur l’allaitement, pourtant je pense que tout le monde se pose des questions religieuse sur la kafala et l’allaitement est très important puisqu’il permet à l’enfant de devenir un mahram. ???

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Un peut beaucoup perdu!

    Coucou tous le monde,

    En effet pas de sujets religieux mais je t’en prie tu peut l’ouvrir…..à toi l’honneur B)

    C’est vrai que cette partie du mahram est importante!
    pourrais tu nous en parler stp.

    Je me pose aussi des question par rapport à ça!

    Barrakallahoufik!

    :silly: :silly: :silly:

    linazzou
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Un peut beaucoup perdu!

    ok je vais ouvrir ces rubriques!! Je pense les mettre dans divers. Je sait pas trop ou les mettre en fait….

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Un peut beaucoup perdu!

    euh je dirai Divers et Pause café…apres notre chèr admin classera s’il faut!!!

    ;)

    linazzou
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Un peut beaucoup perdu!

    Merci j’ai lancer le sujet allaitement!!!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.