49, rue de Tanger 75019 Paris
  • Suimilti
    Ajouté : il y a 8 années et 9 mois Réponse à : Autres sujets (Parcours, procédures, etc …)

bonsoir,

je sais que certaines d’entre nous a obtenu un avis favorable pour un congé d’adoption dans la fonction publique.

Je recherche des modèles de lettres qui stipule leur avis positif à ce congé afin de le montrer à ma responsable qu’il y a bien des congés adoptions qui ont été octoyé à des agents.

J’ai contacté le CG et elle ne peut pas m’aider car la kafala n’est pas une adoption, snif!!!

merci de votre aide!

Sam

Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 9 mois Réponse à : Urgent recherche avis favorable congé adoption employeur

Bonjour
    Oui j’ai eu le congé adoption par l’employeur, je suis fonctionnaire.
    J’ai mis au dessus de ma demande l’agrément “pour l’accueil d’un enfant en VUE DE SON ADOPTION” c’est écrit en gros sur la page.
    Ensuite j’ai expliqué que j’ai reccueilli l’enfant qui est confié par jugement d’un tribunal marocain et que mon but est de l’adopter dès que la loi francaise le permettra.
    Je n’ai pas précisé la durée de l’attente pour pouvoir adopter.
    J’ai eu le congé adoption.

pour la CAF j’ai fait pareil et j’ai demandé la PAJE et la prime adoption
    plus l’ASF pourr enfant privé de ses deux parents, ASF qui est également versé en cas d’adoption internationale lorsque l’enfant est confié par certains pays qui ne font pas le jugement d’adoptino chez eux, alors les parents demandent le jugement d’adoption en France et jusqu’à ce jugement, ils percoivent l’ASF taux plein.

Voilà donc j’ai eu les deux mais l’agrément est essentiel car il est la preuve indiscutable de ta volonté d’adopter.

amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.