• bassmala
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : Marrakech

    bonjour
    je connais un couple de Marrakech qui sont sur le point d adopter une petite fille
    mais sont perdu dans les démarches ils ne savent pas par quoi passer alors je demande svp à ceux ou celles qui sont passer par Marrakech de me contacter ou de me donner des renseignements sur la kafala et surtout je voudrais savoir si il y a une listes de tous les papiers qu on demande pour le visa

    d après ce que je sais c est que c est la mère biologique qui leur a confier la petite fille
    y a t il quelqu un dans la même situation?dans le forum à Marrakech

    merci d avance pour votre aide

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : urgent!!!

    Bassmala, si ces gens sont en contact direct avec la mère biologique, ça risque de poser problème au niveau du consulat de France pour avoir le visa… J’ai entendu parler d’un cas comme celui-ci sur Marrakech…Je sais que la maman a réussi à avoir le visa quand même, mais j’ignore comment c’est possible!!! Elle était aidé d’une avocate, c’est tout ce que je sais… D’autre part, si ces gens n’ont pas une résidence à Marrakech, ça risque de bloquer au niveau du tribunal car il leur faut une kafala judiciaire et pas adoulaire pour espérer avoir le visa…

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : urgent!!!

    Bonjour Bassmala, ;)

    Je rejoins anna. La remise de l’enfant directement par la mère biologique est fortement déconseillée.

    La procédure doit être judiciaire du début à la fin. La première étape c’est le dépôt d’un dossier auprès du tribunal. Ensuite vient l’attribution d’un enfant (peut être liste d’attente), affichage ou pas du signalement de l’enfant pendant 3 mois….enquêtes …….. et enfin seulement la REMISE OFFICIELLE (tribunal) de l’enfant aux parents kafils.

    Dis à ton amie de se montrer vigilante, pas de précipitation qu’elle risque de regretter…….

    Fat91

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : urgent!!!

    Rebonjour,

    Marrakech est une ville à déconseiller en ce moment, de nombreux kafils sont bloqués car le procureur a fait appel de leur kafala judiciaire suite à la circulaire de septembre 2012!!!

    C’est donc doublement déconseillé.

    Fat91

    bassmala
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : urgent!!!

    bonjour
    aie aie sa s annonce difficile enfait ce que j ai compris de l histoire de mon amie c est qu elle est déja en procédure sur Marrakech et qu elle attend le jugement d abandon qu elle doit avoir bientot
    il faut que je l appelle pour en savoir plus inchallah
    merci beaucoup pour votre aide

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : urgent!!!

    Salam Bassmala

    Je rejoins completement FAT 91 qui déconseille ce genre de procédé (remise de l’enfant par la mère bio ) .
    En règle générale elle passe devant l’adoul qui notifie l’abandon et la remise de l’enfant de la mere bio , quand bien même cette procédure est homogué par un juge , le visa long sejour lui sera automatiquement refusé .

    Ce n’est pas une Kafala judiciaire .

    Bon courage

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.