• mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 8 mois Réponse à : Autres départements ou toutes villes

    Alors, voila je suis rentré depuis un mois et honnetement j ai laissé un peu de côté les papiers pour prendre mes reperes avec mon fils !

    Donc dossier envoyé a la caf, celui de la sécu part cette semaine, et la j ai une question concernant la vignette ofii et DCEM…

    Normalement si l enfant a son DCEM il peut sortir et entrer comme il veut sur le territoire francais n est ce pas ?

    Quand on m a donné le visa d Ilyas on m a donné un papier a envoyer à l’OFII,et une amie a moi qui a aussi fait sa kafala a agadir me dit que le timbre d ofii coute 340 € !

    Et que si on a le DCEM on a pas besoin de cette vignette ofii…

    Quelqu’un peut m éclairer !

    Ce qui est sure, je vais m empresser d aller déposer le dossier du dcem d ilyas, on verra par la suite !

    Sinon je vois que vous etes tous en vacances looll, vous avez déserté les lieux

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 8 mois Réponse à : Vignette OFII et DCEM

    Bonsoir mamanilyas,

    J’espère que tu vas bien avec ton bout’chou Ilyas.
    Sur casa, on avait bien rempli le formulaire OFII mais on nous a remis le visa sans ce formulaire.
    Sur le coup on n’a pas fait attention et une fois rentré en France, j’ai contacté l’OFII et on m’a répondu que les mineurs n’étaient pas concernés.
    Concernant, le DCEM, effectivement il permet à l’enfant de sortir et surtout de rentrer en france sans soucis.
    Moi, je n’ai pas encore demandé le dcem puisque le visa est valable un an et il peut voyager avec (sortie et entrée sur le sol français) sans dcem. Autrement dit, le dcem (valable 5 ans) remplace le visa quand celui-ci arrive à expiration.

    J’espère t’avoir un peu éclairer

    Au plaisir et bon ramadan!

    Fat91

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 8 mois Réponse à : Vignette OFII et DCEM

    Merci Fat91 pour ta réponse.

    Donc les mineurs ne sont pas concernés…
    Ca serait une bonne nouvelle car franchement je vois pas l utilité de payer cette vignette si l enfant a son dcem par la suite.

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 8 mois Réponse à : Vignette OFII et DCEM

    et bien, c’est ce qu’on m’a répondu à l’OFFI dont je dépends (Créteil).
    je te conseille d’appeler également celui dont tu dépends et tu verras. Tu me tiendras au courant.
    Dans quel département es-tu?
    Fat91

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 8 mois Réponse à : Vignette OFII et DCEM

    Je les appelerai des lundi.

    J habite le 92, je vais voir d ou je dépend lool :huh:

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 8 mois Réponse à : Vignette OFII et DCEM

    Bouge pas, j’ai l’adresse pour toi (j’étais sur leur site) : le 92 et le 78 dépendent de l’OFII de Montrouge : 221, avenue Pierre Brossolette/ tél : 01 41 17 73 33

    Au plaisir

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 8 mois Réponse à : Vignette OFII et DCEM

    Bonjour Mamanilyas,

    Me voici de retour de vacances j’espèreq ue tout se passe bein pour vous.
    Je confirme info de FAT91 pas d’OFII pour les mineurs, nosu c’était aussi créteil.

    A bientôt.

    Véronique

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 8 mois Réponse à : Vignette OFII et DCEM

    Bon retour de vacances Veronique
    Je sens que le forum va revivre! lol

    Fat91

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 8 mois Réponse à : Vignette OFII et DCEM

    Merci Fat91! premier jour de boulot horrible seulement 5 h de sommeil! on va s’habituer!

    et toi vacances prises? finies?

    Bonne soirée

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 8 mois Réponse à : Vignette OFII et DCEM

    Coucou les filles !

    Ce jour j ai recu un courrier de l’OFII et effectivement comme vous me l’avez dit cela ne concerne pas les mineurs.

    Donc bonne nouvelle pas de vignette de 340 € a payer !
    :P

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : Vignette OFII et DCEM

    Bonjour Véronique,

    J’ai pris une petite semaine de vacances avec mon loulou car ne me reste plus grand chose comme congés.
    Bon retour parmi nous!

    A bientôt,

    Fat91

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : Vignette OFII et DCEM

    Cher tous,

    Voici ma question : qui doit se présenter à la préfecture pour déposer la demande de DCEM? est-ce obligatoirement le tuteur qui a signé la demande ou l’autre (qui est aussi tuteur par ailleurs) peut le faire également?
    Je m’explique, c’est moi qui vais me présenter à la préfecture et je voulais savoir si c’est moi qui doit signer la demande ou mon mari ou les deux (même si pas d’emplacement pour 2 signatures sur le formulaire)??

    De plus, on demande de compléter le nom et prénom de l’autre parent (au maroc). Je présume qu’il ne faut rien compléter? ou renseigner le nom et prénoms fictifs des parents?

    Merci par avance à ceux qui ont déjà fait la demande de bien vouloir m’éclairer.
    Je sais que Kafala3 vient de faire la demande mais je poste sur le forum pour permettre à tous d’en profiter.

    Fat91

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : Vignette OFII et DCEM

    jevais également demander le DCEM mais je suis tombée sur ceci :

    http://www.lematin.ma/Actualite/Express/Article.asp?id=129419

    le visa long séjour pour la France n’est il donc pas valable pour tous les pays Schengen alors?

    Amicalement
    violette

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : Vignette OFII et DCEM

    Bonjour Violette,

    L’article a été publié le 10/03/2010.
    Avant le 5 avril 2010, les titulaires d’un visa long séjour ne pouvaient pas circuler à l’intérieur de l’espace schengen mais depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle disposition cad depuis le 5 avril 2010, c’est possible.

    Pour résumer, nos enfants titulaires d’un visa long séjour délivré par la France peuvent circuler sans problème dans cet espace.

    Voilà ce que j’ai compris et si je trompe, n’hésiter pas….. toute explication est la bienvenue

    A bientôt

    Fat91

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : Vignette OFII et DCEM

    Bonsoir,

    Personne ne peut me répondre?
    Fat91

    admin
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : Vignette OFII et DCEM

    Bonjour !

    Nous avons fait nos démarches sur Paris.

    Pour le DCEM nous avons déposés notre dossier a Cité (1 seul personne pour le dépôt) lors du retrait l’autre parent doit être présent, mais nous sommes y allé ma femme et moi.

    Pas besoin d’attendre la fin du Visa pour déposer le dossier, nous avons fait la demande 2 mois aprés la venu de Walid !

    On nous a confirmé qu’il n’y avait pas besoin d’OFII sur Paris.

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : Vignette OFII et DCEM

    Merci Admin, mais je n’ai tjs pas de réponse à ma question :
    s’agissant de la demande du DCEM, il s’agit d’un même formulaire pour toutes les préfectures.
    Ma question concerne le “remplissage” de ce formulaire (cf mon message plus haut de ce jour).

    Merci par avance pour vos retours

    et bonne nuit

    Fat91

    admin
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : Vignette OFII et DCEM

    Malheureusement je ne me rappel plus de ses détails.

    Il me semble que nous avions pas mis de noms des parents.

    De toute façon lors du dépôt tu doit prendre un ticket et une personne vérifie les éléments ;)

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : Vignette OFII et DCEM

    Merci Admin,

    Je vois que tu es le seul à répondre!
    J’espère que j’aurais des détails d’autres personnes dont Kafala3

    Bien à toi et bonne journée

    Fat91

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : Vignette OFII et DCEM

    Bonjour,

    Je me suis rendue seule à la préfecture avec mon enfant et donc la présence des 2 parents n’est pas obligatoire.
    On me rappelle pour me dire quand passer retirer le document. Je n’ai constaté aucune réticence de la part de l’employé quand j’ai parlé de kafala. On verra bien…
    Voilà, la suite au prochain épisode

    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.