49, rue de Tanger 75019 Paris
  • lili84
    Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : Passeport Visa CIN

salam tous le monde .

tout d’abord nous avons eu le bonheur de rencontrer notre petit bout de chou ce week end hamdulah.
    Il s’appel Souheil il a 2 mois et demi.
    On part commencer la kafala début janvier inch allah.
    Je souhaite avoir la liste des documents à fournir pour le visa à Fès si quelqu’un la connait .
    merci

FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : visa à fès

Salam lili84,

Tout d’abord, toutes nos félicitations pour cette belle rencontre avec le petit Souheil (joli prénom!)
    Pour la liste des pièces à présenter au consulat de Fès, fati13000 se fera un plaisir de te la communiquer ayant elle même demandé le visa dans cette ville, sa liste est actualisée :cheer:
    N’hésite pas à poser d’autres questions en rapport avec le visa comme par exemple le formulaire…..
    Bon courage,

Fat91

Violette https://forum-kafala.forumactif.com/

Bonjour

encore un petit Fassi, ca fait très plaisir, sincères félicitations aux heureux parents.

voici la liste :

DEMANDE DE VISA D VISITEUR POUR LA FRANCE :

Pour le visa au consulat de Fes, il faudra :

– les documents arabes en original et en traduction par traducteur assermenté,
    + 1 photocopie de chaque
    – les documents francais en photocopie c’est tout.

DOCUMENTS CONCERNANT LES KAFILS : (photocopie)

– photocopie de l’acte de mariage
    – photocopie de la CNI + Passeport (plus carte de séjour si nécessaire)
    – certificat de travail de chaque conjoint
    – dernier avis d’imposition (photocopie simple)
    – 3 dernières fiches de paie (photocopie simple)
    – 3 extraits de compte bancaire avec solde positif
    – certificat de résidence au nom des deux conjoints (bail, etc..) ou acte de proprieté avec nombre de pièces et métrage, ou attestation des impots locaux avec descriptif du logement, nombre de pièces et métrage (surface minimale de 12m2/Personne au foyer)
    – extrait du casier judiciaire n°3
    – composition de la famille: livret de famille

– SURTOUT NE PAS DONNER L’AGREMENT SI VOUS EN AVEZ UN, ET NE PAS EN PARLER.

DOCUMENTS CONCERNANT L ENFANT MEKFOUL :
    (chaque pièce en original arabe, traduction originale certifiée, plus 1 photocopie de chaque)

– 4 photos d’identité pour l’enfant
    – passeport de l’enfant (avec photocopie des 6 premières pages)
    – jugement d’abandon
    – jugement de la kafala judiciaire
    – jugement d’autorisation de quitter le territoire
    – document de remise de l’enfant
    – acte de naissance

Il faut téléphoner ou faxer pour obtenir RV si jamais aucun RV n’est disponible par internet.

amicalement

violette

lili84

Salam aleykoum!

Je fais ma kafala à meknès donc mon fils et un meknessi.
    Hihihi!

merci pour tout ces renseignements…

fati13000

bonsoir violette,

pourquoi “SURTOUT NE PAS DONNER L’AGREMENT SI VOUS EN AVEZ UN, ET NE PAS EN PARLER.”

moi j’avais fournie l’agrément et ça n’a posé aucun soucis

connait tu des personnes qui l’on présenter et on eu un refus de visa?

salam lili tout d’abord désolé aujourd’hui je n’etais pas chez moi j’etais au consulat refaire les passeports

faut quand meme prendre ton agrément c’est on jamais

Violette https://forum-kafala.forumactif.com/

Bonjour

Avant de faire la kafala, j’avais écrit un mail au consul de Fes (Montagne, mais je crois qu’il a changé) pour lui demander la liste des documents nécessaires au visa. Je n’ai rien dit de précis, mais il m’a répondu que “toute utilisation d’un agrément serait un détournement de procédure”.

Je pense qu’il cherchait juste à me faire peur, sans doute car je n ‘ai pas un nom marocain.
    Il n’a PAS LE DROIT de refuser le visa si on a un agrément

‘ai meme consulté une juriste (juge meme), et elle m’a dit qu’il n’y avait AUCUN détournement de procédure en utilisant un agrément, d’autant plus que l’orphelinat l’exigeait

(tout comme des citoyens belges passant par l’OAA Belge avec laquelle il a un accord de coopération);

Bref il était juste clair que ce consulat là ne voulait pas d’agrément, donc je ne lui ai pas montré.

Comme l’orphelinat par contre l’exigeait et m’a fait attendre 3 mois de plus que j’ai l’agrément complet pour commencer la procédure, par contre il me fallait bien l’agrément.

Bref si c’est toujours le meme consul, apparemment il ne veut pas voir l’agrément, mais peut être a t il changé?

Fati je pense aussi que toi tu es Marocaine, donc il n’a pas eu la meme réaction que vis à vis d’une personne qui a un nom francais et dont il n’attendait pas peut être qu’elle se dirige vers une kafala. C’est juste une supposition, je ne sais rien de plus, en tous cas le consulat de fes n’exige pas qu’on montre l’agrément. L’orphelinat par contre le demande.

Je précise que j’ai rajouté les 3 extraits de compte bancaire, qui ne sont pas exigés sur la liste mais malgré tout que les employés prennent volontiers comme preuve que l’on a les moyens de subvenir aux besoins de l’enfant.

Amicalement

violette

fati13000

bonsoir violette,

merci pour cette explication mais cela dit vaut mieux l’avoir sur soit que si au cas ou ont leurs demander

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.