49, rue de Tanger 75019 Paris France
  • Ajouté : il y a 2 years et 4 months Réponse à : Visa à MARRAKECH

les consulats marocain n’ont rien avoir avec l’enquête soc ou agrément.le consulat français demande rarement a leur fournir l’un ou l’autre puisque la kafala n’es pas une adoption.

Ajouté : il y a 2 years et 4 months Réponse à : Visa à MARRAKECH

Est ce que cette ” nouvelle ” procédure dans ton département ne ferait pas suite à la nouvelle circulaire ? Peut être que le cg a conclu un accord avec le consulat….je ne sais pas trop, je ne savais pas que le consulat pouvait intervenir en amont.
    En tout cas bon courage pour tes demarches et qu’Allah te facilite ( vous tous Inchallah )

Bonjour à tous.
    Merci pour vos réponses.

Alors apparement ce n’est pas qu’il peut, mais qu’il doit, en tout cas ici dans le Val d’Oise. Le service du conseil général m’a dit qu ils ne délivraient pas d’agrément, seulement une enquete sociale pour la kafala, et que le consulat devait les mandater.
    D’après elle c est comme ça depuis un moment.

Si c est comme ça depuis un moment c est peut être antérieure à la circulaire.
    Finalement c est pas mal de faire travailler les 2 ( CG et consulat ), afin d’éviter toutes mauvaise surprises une fois au Maroc.
    Merci encore pour ces infos.
    Dommage qu il n y ait pas un lissage des process sur tous les CG….bon courage

Ajouté : il y a 2 years et 3 months Réponse à : Visa à MARRAKECH

Salam à tous,
    Alors voilà, ça y est, nous sommes allés au consulat du Maroc de Pontoise ce matin.
    Dépôt des pièces, 5 minutes en tout, même pas eu à faire la queue car reçus directement. La dame du service social nous a redit ce qui allait se passer comme j ai décrit plus haut, et voilà. Elle nous a dit je le traite cet après-midi ou demain, et je l envoie. Vous pouvez appeler le service du conseil général dès lundi prochain pour vous assurer qu’ils l’ont bien reçu…. Et donc plus qu’à attendre que le CG nous donne le dossier à remplir et que le rdv arrive. J espère bientôt inchallah !!
    Je vous tiendrai au courant, si ça peut aider quelqu’un.
    À bientôt.
    J.

Jaljal, j espère Inchallah que toutes vos démarches pour cette kafala soient aussi courtes en délais que ce rdv au consulat !

Bonjour Rizlene,

Merci beaucoup, Inchallah.
    Et je souhaite la meme chose à tous les candidats à la kafala, Bi idnillah.

Bon après-midi
    J.

Bonne nouvelle….allez patience maintenant

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Ajouté : il y a 2 years et 2 months Réponse à : Visa à MARRAKECH

Bonsoir,
    Je suis également du 78 et j’aimerai savoir JALJAL73 si le CG vous a contacté pour l’enquête sociale après votre passage au Consulat ? car je dois commencer les démarches pour une seconde KAFALA à Marrakech.

Salam.
    Non, toujours pas de rdv attribué. On attend toujours le courrier du CG.
    Tu est allée déjà au consulat ? Ils envoient le courrier au CG dans la semaine suivant ta visite chez eux, qui dure 3 min chrono..
    Bon courage. Allah y sahel.

Bon courage les filles

Ajouté : il y a 4 months et 3 weeks Réponse à : Visa à MARRAKECH

Bonjour comment faire une demande d enquete social quel service contacter dans sa ville? merci.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.