• mimi70
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : Taza

    salam a tous,
    y a t il des personnes qui ont obtenu leur visa sur tanger?sont ils rapides?
    Peut on anticiper et prendre rdv sans avoir encore le passeport?
    merci pour vos reponses.

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : visa a tanger

    Salam mimi

    Lors de la prise de Rendez vous , on te demande le numero de passeport de l’enfant .
    Sinon je ne connais pas les delais sur Tanger , mais les tangaouis vont bien te repondre .

    Bon courage tu es parti ou tu pars bientot ?

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : visa a tanger

    Bonjour mimi70,

    Sur Tanger, il semble que les délais soient assez courts : visa obtenu le lendemain ou 2 jours après.
    Comme te l’a dit Boubou (coucou ;) ), le passeport te sera demandé lors de la prise de rdv mais sur Tanger je viens d’apprendre qu’il faut se présenter à l’accueil et dire que vous venez pour un visa kafala judiciaire et on te prend de suite donc faut se présenter avec le dossier complet et évidemment le passeport sans oublier l’enfant dont la présence est obligatoire pour le dépôt de visa (empreintes biométriques)mais pas pour le retrait.

    Donc dès que tu auras obtenu le passeport, tu te présentes avec le dossier au Consulat pour déposer la demander sans prise de rdv.

    Bon courage.

    Fat91

    mimi70
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : visa a tanger

    salam,merci les filles:),


    @Fat91
    : Où as-tu appris qu’il ne fallait pas de RDV pour les visas Kafala?


    @Boubou
    : Nous sommes actuellement au Maroc et nous avons commencé les enquêtes…

    Sinon, pouvez-vous me dire quels sont les documents à fournir pour ma demande ?

    Merci encore à vous ;-)

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : visa a tanger

    Salam mimi70,

    J’ai l’info par 2 personnes qui ont fait leur kafala à Tanger, ce n’est écrit nulle part sur le site du consulat.

    Voici les pièces que ces personnes ont présentées au consulat, tu peux essayer de contacter le consulat pour te faire confirmer cette liste :

    Faire 2 pochettes , l’une avec les papiers originaux et l’autre avec les copies :

    2 formulaires de demande de visa long séjour (cocher durée supérieure à un an à la question 27)
    3 derniers bulletins de paie
    Attestation employeur
    Livret de famille si vous l’avez ou acte de mariage
    Justificatif de domicile en France (bail de location, titre de propriété..)
    3 derniers relevés de compte bancaire
    5 premières pages du passeport de l’enfant
    4 photos d’identité
    La kafala : jugement de kafala, le jugement d’abandon, le PV de remise de l’enfant et l’autorisation de sortie du territoire)
    Lettre d’engagement par laquelle vous vous engagez à subvenir aux besoins de l’enfant, à le protéger, le chérir …etc
    Frais de visa d’environ 1000 dirhams

    Bien sûr, tu peux joindre tout autre document que tu penses servirait à l’instruction de ta demande comme par exemple le casier judiciaire français, le dernier avis d’imposition, l’acte de naissance de l’enfant ce sont des documents que tu auras en principe en ta possession pour la kafala.

    Tu constateras qu’aucune assurance n’a été demandée.
    Et j’oubliais : présenter tous les docs arabes en originaux et leur traduction ainsi qu’une photocopie de chaque document.

    Bon courage et on compte sur toi pour nous faire part de ton expérience ;)

    A bientôt pour nous annoncer une bonne nouvelle

    Fat91

    mimi70
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : visa a tanger

    Salam Fat91,

    Merci d’avoir pris le temps de me répondre avec toutes ces précisions !!! ;-)

    Nous avons terminé 2 enquêtes, il nous en reste encore 2 …

    Je vous tiens au courant pour la suite !

    Encore merci,

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : visa a tanger

    Salam mimi70,

    Les choses avancent bien!
    Bonne continuation

    Fat91

    ALLIAH
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : visa a tanger

    Salamaleykoum, je confirme pas de RDV visa sur Tanger. ( pour mon cas en juin 2012 pas de rdv)
    et pour une copine juin 2013 pas rdv.
    bon courage

    mimi70
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : visa a tanger

    salam,merci allhia,vous avez obtenu le visa en combien de jours?

    ALLIAH
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : visa a tanger

    Salamaleykoum, nous avions déposés notre demande de visa le mardi matin et obtenu le lendemain le mercredi aprés midi…. bref en 24 h.
    Bon courage

    mimi70
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : visa a tanger

    Slm,

    Merci bcp pour l’info ALLIAH ;-)

    Juste une dernière question, l’extrait de casier judicaire n’est pas obligatoire pour le visa?
    (J’ai plus que des photocopies, d’où ma question…)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.