• FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : Toutes villes ou autres

    Bonjour tout le monde,

    – Pour le visa sur casa, le consulat demande une lettre de motivation.
    Si qqn l’a faite, peut-il poster un modèle?

    – La demande d’attestation de l’OFII (office français de l’immigration et de l’intégration) concerne t’elle les enfants recueillis par kafala?

    – Sur les pieces à fournir pour tout visa : on demande la souscription à une assurance qui couvrirait les frais médicaux et hospitaliers d’urgence. Cela concerne t’il la kafala?
    Si oui, qqn pourrait-il nous en dire un peu plus.

    – Dernière question sur le visa : doit-on demander au préalable un accord de principe au consul ou simplement prendre un RDV sur le net et déposer son dossier?

    Merci pour vos retours

    Faty

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : Visa et assurance

    Coucou,
    Personne ne peut me répondre?
    faty

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : Visa et assurance

    Coucou Faty
    Pour la lettre de motiv je vais essayer d’en faire une pour tout le monde ici inchallah, moi j’ai mis en avant le faite que je travaille pour l’état etc mais j’en ferai une type inchallah
    OFII oui tu dois le remplir et le télécharger sur le net en faite ils la mettront dans son dossier lors du dépot o consulat
    L’assurance c obligé selon les consulats sur Rabat non mais dans certains c demandé donc tu peux en prendre une chez axa maroc ou autre dis leur pour kafala c environ 300dh pour 6 mois je crois
    Sur Rabat il suffit de déposer le dossier et 98% c bon si dossier ok enfants sans filiation et kafala judicaire je pense que c pareil sur Casa le consule m’avait répondu cela dans un mail donc c pareil

    En esperant avoir répondu à t kestions
    Bizzz
    Mina

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : Visa et assurance

    Ok merci mina.
    J’avais pensé dire que nous avions recueilli un enfant par kafala judiciaire et que nous souhaitions tout simplement rentrer avec lui en france pour qu’il puisse s’intégrer dans sa nouvelle famille c’est tout, sans évoquer mon travail ici.

    On pourrai avoir un modèle avant le 15 avril?!, date de mon départ.
    Bise

    Faty

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : Visa et assurance

    Bien sur je ferai un modèle avant ton départ sans faute ne tinkiet pas
    Mina

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.