• mimi70
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : Tanger

    Salam,

    Ce matin, nous avons enfin pu récupérer le passeport de notre petit.
    Nous sommes très contents car ça devrait être la dernière ligne droite de notre parcours.

    Or, en allant sur le site du Consulat de Tanger, nous avons vu qu’il fallait un RDV pour tout ce qui concerne les Visas Long Séjour, nous avons donc décidé d’appeler via le N° surtaxé : 0890602525 (Service qui gère la prise de RDV)
    A la base, nous appelions juste pour nous assurer qu’il ne fallait pas de RDV dans le cadre d’un Visa pour Kafala (Plusieurs personnes ici ont pu être reçues sans RDV)
    Le Conseiller que nous avons eu au bout du fil nous a dit qu’il fallait obligatoirement un RDV, même pour un mineur sous Kafala ?
    Nous sommes dépités, nos congés se terminent à la fin de la semaine et nous ne sommes pas sûrs de pouvoir obtenir ce fameux sésame …

    L’appel au 0890… etant fortement surtaxé (22,50DH/Min) , je n’ai pas eu le temps de demander mon RDV, la communication a été coupée !

    Nous allons essayer de rappeler cet après-midi.
    Je vous tiens au courant.

    youn
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : ViSA LONG Séjour TANGER – RDV !

    Bonjour mimi. Depuis quelques jours NS avons obtenu le jugement de la kafala , l autorisation de sortie du territoire sur Meknès avec la fontadation zniber , hier dépôt du dossier pour le passeport . Mon mari est resté a Meknès j ai rentré avec mon fils( collège) — j espère aussi au on aura rendez le plus vite possible au consulat de fez .mais. tant au on pas le numéro du passeport on ne peut pas prendre rendez vous

    fati13000
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : ViSA LONG Séjour TANGER – RDV !

    le mieux et de se rendre sur place afin d’obtenir un rdv si tu es de nationalité française ben derriere le batiment du consulat il se trouve un bureau pour les nationalité etrangere.
    tente ta chance comme ça en leur expliquant que tu doit rentré pour le taf.
    bon courage.

    félicitation youn.je vois que les choses on bien avancée en si peu te temps.
    bonne continuation.

    youn
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : ViSA LONG Séjour TANGER – RDV !

    De retour de Meknès depuis ce week end .
    Le 25 rdv avec ouafae et l as aziza vérifications du dossier ‘ OK
    Direction le tribunal rencontre avec la procureur moi mon mari et mon fils Younes ,je lui explique je j ai au 1 semaine de congé et le petit doit reprendre le collège lundi02.
    Elle va voir le juge et région avec les enquêtes que nous avons entamés des l après midi
    Mon fils a du droit a quelques gentilles questions de l officier de police .
    Le 26 entretien avec le juge.
    Le 27 judement de la kafala prononcés et remis ainsi le certificat d abandon
    28 mayssa sort de l orphelinat
    Le 29 baptême-
    Le 30 retour France mon mari lui est encore a Meknès , le 02 on lui remets l autorisation de sortie du territoire et actuellement le passeport est encours peut être jeudi …inchallah

    mimi70
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : ViSA LONG Séjour TANGER – RDV !

    Salam,

    J’ai eu un RDV, mais Vendredi matin…
    Je pense que j’vais devoir attendre au moins Lundi pour avoir le retour du visa :dry:

    mimozina
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : ViSA LONG Séjour TANGER – RDV !

    Alors mimi70, ou en es tu, normalement tu as deja eu ton rdv là, est ce que ca c bien passé??

    mimi70
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : ViSA LONG Séjour TANGER – RDV !

    Salam,

    Oui nous avons eu notre RDV Vendredi dernier.
    Nous avons perdu bcp de temps avec cette histoire de RDV !!!
    Nous avons été induits en erreur par la plateforme de prise de RDV !
    En fait, pour les Visa Long Sejour “KAFALA”, il ne faut pas de RDV sur Tanger !
    La dame au guichet nous a confirmé que nous n’aurions pas du prendre RDV…

    Les 2 téléconseillers que nous avons eu en ligne nous ont dit le contraire !
    Bref, là nous sommes en attente de ce fameux Visa, et ensuite on rentre tous les 3 inchaAllah :-)

    Je vous tiens au courant,

    A bientôt,

    linazzou
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : ViSA LONG Séjour TANGER – RDV !

    Super tout ça!!!!
    dit moi juste pour me faire une idée à quelle date vous avez commencé toute les démarches?

    mimi70
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : ViSA LONG Séjour TANGER – RDV !

    Salam Linazzou,

    Nous avons commencé nos démarches le 11/11/2013.
    Donc c’est assez rapide, même si nous avons perdu un peu de temps (RDV inutile, jour férié au Maroc le 18/11…)

    Il ne faut pas hésiter à leur dire que vous avez peu de congés et que vous êtes pris par le temps !

    Bon courage !

    A bientôt inchaAllah,

    linazzou
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : ViSA LONG Séjour TANGER – RDV !

    merci;
    c’est très encouragent!! tout devrais ètre très rapide maintenant!!! Plein de belles choses!!

    youn
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : ViSA LONG Séjour TANGER – RDV !

    Alors tu as pu avoir ton rdv pour le visa

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.