• Sonnenschein
    Ajouté : il y a 5 années et 11 mois Réponse à : 95 – Val-d’Oise

    Bonsoir
    J’aurai besoin d’informations concernant la demande de visa long séjour pour mon enfant suite à une kafala dans la ville de marrakech.
    Délai d’attente pour avoir rdv?
    Délai d’attente pour le visa
    Et les documents à fournir au consulat.
    Je vous remercie par avance
    Cordialement

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 5 années et 11 mois Réponse à : Visa long séjour ville marrakech

    Bonjour. J y suis actuellement pour ça. Je sors la feuille et j envoie les pieces qu ils m ont demandé.

    Sonnenschein
    Ajouté : il y a 5 années et 11 mois Réponse à : Visa long séjour ville marrakech

    Merci beaucoup khouya
    Lehla ikhatik

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 5 années et 11 mois Réponse à : Visa long séjour ville marrakech

    salam,
    Je suis une dame, pas un monsieur…

    Voilà les pièces que le consulat demande à MArrakech (liste reçue le 29 mars dernier):

    -Compléter l’imprimé recto verso, signer, en deux exemplaires,
    -2 photos tête nue sur fond blanc,
    -Photocopie des trois premières pages du passeport,
    -Justificatif de la situation socioprofessionnelle de l’hébergeant,
    -Justificatifs des ressources de l’hébergeant,
    -Relevé de compte bancaire en France justifiant de ressources nécessaires pour la durée du séjour, justificatifs à fournir,
    -Justificatif de domicile: contrat de bail ou acte de propriété
    -Casier judiciaires français de moins de trois mois,
    -Acte de kafala en arabe + traduction en français (procès verbal, ordonnance d’attribution, Au Nom de Sa Majesté,
    -Autorisation de sortie du territoire remise par le tribunal,
    -Copie d’acte intégral de naissance de l’enfant,
    -Couverture médicale pour les 3 premiers mois du séjour en cas d’accord
    -frais de dossier de visa: 1120 Dirhams

    Tous les documents originaux doivent etre accompagnés de photocopies en double exemplaire;
    D’autres documents peuvent etre demandés en compléments;

    Prendre rendez vous via le site internet.

    voilà,
    bon courage, kheir Inchallah

    Sonnenschein
    Ajouté : il y a 5 années et 11 mois Réponse à : Visa long séjour ville marrakech

    Salam Jaljal73
    Je m’excuse d’abord et je te remercie infiniment pour la liste que tu m’as envoyé. Qu’Allah te récompense et te sauvegarde.

    Sonnenschein
    Ajouté : il y a 5 années et 11 mois Réponse à : Visa long séjour ville marrakech

    salam Jaljal73
    merci beaucoup pour la liste que tu m’as envoyée récemment.
    j’aurais besoin encore de plus de réponse si ça te dérange pas.
    justificatif de la situation socioprofessionnelle, c quoi en juste?
    combien faut il avoir le compte bancaire en France? est ce un compte dédié que pour cela?
    j’ai contacté le conseil géneral du val d’oise .ils ont toujours rien reçu de la part du ministère de la justice en France et ils veulent pas les contacter pour se renseigner.le courrier a été envoyé le 26/03 de rabat.
    le ministère en question refuse de nous communiquer aucune information.
    nous nous faisons beaucoup de soucis moi et ma femme et on ne sait pas quoi faire, ça fera bientôt 4 semaines depuis que le courrier a été envoyé de rabat.
    merci pour toute information

    Labulllle
    Ajouté : il y a 5 années et 11 mois Réponse à : Visa long séjour ville marrakech

    Alors je ne voudrais pas vous démoraliser mais le CG Val d’Oise ne fera rien pour vous aider dans votre kafala. Vous aviez bien une enquête sociale AVANT de partir ? Si oui il vous faut pister votre dossier à Paris et si non compter 9 mois pour la réalisation de l’enquête. J’avais entamée une démarche d’agrément avec eux, je sais de quoi je parle, si bien que je l’avais stoppée pour aller la faire dans un autre département. L’AS Monsieur S m’avait dit texto dès le départ “Une femme célibataire, on a donné juste une fois l’agrément et on a regretté”. Tout est dit.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 5 années et 11 mois Réponse à : Visa long séjour ville marrakech

    mais Sonnenschein est mariée on dirait…
    Sonnenschein, as tu fait l’agrément ou l’enquête sociale?
    si oui le CG du Val d’OIse donnera un avis positif puisqu’il a déjà étudié votre capacité à être parents

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.