• medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Visa refusé !

    bonjour, je pense effectivement que tu dois dans un premier temps rencontrer le consul, en principe pour les visa long séjour ils n’ont pas à donner le motif de refus (uniquement pour les visas dit touristiques et dans certains cas précis). Mais peut être arriveras tu à l’avoir en le rencontrant, ce serait effectivement mieux …

    )Selon sa décision soit il accorde le visa (en faisant valoir l’intérêt de l’enfant conformément à la cide et tu lui dis bien que c’est un enfant déjà abandonné , et que n’ayant personne au maroc pour le garder tu ne peux pas le laisser , il ressentirait ça comme un nouvel abandon, que toi tu ne peux pas être bloquée au maroc non plus…et que vu la situation tu te trouves à choisir entre deux mauvaises décisions, soit tu laisses ton petit au maroc, soit tu restes mais tu laisses l’autre enfant en france)..; S’il est papa il pourra comprendre la situation… (j’ose espérer que la fibre paternelle prendra le dessus et surtout la raison l’emportera)…

    Si jamais il refuse à nouveau, tu lui indiques cependant que tu contacteras le tribunal administratif (et crrv en même temps

    L’essenteil pour la crrv est de faire par recommandé au plus vite pour que le délai des deux mois partent dès réception du courrier… après étudieront ils le dossier dans les temps???

    Par contre tu as l’option de faire un référé en urgence auprès d’un juge au tribunal administratif il me semble (ça peut stoi stopper la décision, soit l’annuler et te faire délivrer un visa dans les 48 Heures)..; Pour ma part je pense que vu la situation j’aurais tenté cela…

    Il y a une avocate sur paris L Arif, elle a des jurisprudences de refus de visa (qui finalement ont été annulés) me semble t’il… elle est maman kafil aussi (algérie)… je dois avoir son email

    Je vais croire très fort au bon sens du consul et à ta persuasion… et peut être n’auras tu pas à aller jusqu’au conseil d’état..; Plein de bonnes ondes à toi et à ton petit bonhomme… medelise

    ps pour l’enquête sociale et agrément, je connais des personnes qui n’avaient ni l’une ni l’autre et ça n’a pas empêché la délivrance de visa.; après faut argumenter sur la situation d’accueil en france…

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Visa refusé !

    Slm

    Je suis parti au consulat d’agadir et pas moyen d’être reçu.
    Je suis rentre et il m’ont laisser a l’accueil et il n’y a aucun moyen de savoir quoi que se soit.
    En clair, il
    S’occupe pas des
    Visas.

    Bref, modélise peux tu me donner le numéro de l’avocate dont tu m’as
    Parlé.

    Merci

    Et bn courage pr ceux qui sont a agadir

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Visa refusé !

    Slm

    Je suis parti au consulat d’agadir et pas moyen d’être reçu.
    Je suis rentre et il m’ont laisser a l’accueil et il n’y a aucun moyen de savoir quoi que se soit.
    En clair, il
    S’occupe pas des
    Visas.

    Bref, modélise peux tu me donner le numéro de l’avocate dont tu m’as
    Parlé.

    Merci

    Et bn courage pr ceux qui sont a agadir

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Visa refusé !

    OUm-ishaac tu dois envoyer le recours à Nantes, car il prend date au moment de la réception et en 2 mois tu vas avoir la réponse (obligé, ils doivent te répondre en 2 mois.

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Visa refusé !

    Oui je le ferais une fois rentrer en France inshallah
    Je compte prend un avocat une fois rentrer et voir tte les démarches a effectuer.

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Visa refusé !

    bonjour, surtout commence par envoyer un courrier de demande de recours gracieux au consul (en recommandé avec accusé de réception garde une copie et le document prouvant l’envoi et la réception par le consultat), c’est très important… ensuite tu envoies de suite un courrier à la crrv de nantes (idem, copie que tu gardes et en recommandé avec accusé de réception dès à présent pour gagner du temps..;)

    Je te mets les coordonnées de l’avocate Linda Arif
    Linda Arif
    Avocats
    35 Rue Rivay
    92300 Levallois Perret
    téléphone : 01 47 60 12 06
    fax : 01 47 60 12 46
    linda.arif@laposte.net

    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2230.xhtml

    tu as eu un refus écrit du consulat???

    par contre pour la crrv, si pas de réponse au bout de 2 mois c’est un refus implicite…

    si ça peut t’adier… commence dès à présent à envoyer tes courriers… et garde bien toutes les preuves surtout..; medelise

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Visa refusé !

    Là le plus gros de mes pb c’est à qui je vais laisser le petit.
    Je peux pas le remettre a l’orphelinat et g personne qui peut le garder.

    Jsui bloker

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Visa refusé !

    Là le plus gros de mes pb c’est à qui je vais laisser le petit.
    Je peux pas le remettre a l’orphelinat et g personne qui peut le garder.

    Jsui bloker

    equitable
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Visa refusé !

    malheureusement moi je ne peux pas t’aider mais peut etre quqlun qui a déjà fais son kafala a agadir qui de la famille qui peux vous garder l’enfant jusqua la fin des demarches c’est une grande hassana
    tu peux demander sur le forum

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Visa refusé !

    L’avocate es en congé loll
    Juskau 10 novembre

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Visa refusé !

    eh bé décidément tu as la poisse..; je ne connais personne sur agadir, peut être d’autres personnes du forum??? c’est pas facile de laisser l’enfant comme ça..; c’est justement pour ça que le référé pourrait être pris en urgent..; et pourrait annuler la décision éventuellement..; mais peut être que d’autres ont des noms d’avocats compétents??? medelise

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Visa refusé !

    Mais grave soubhanallah c’est abuse.
    Hamdoulilah j’espère pouvoir trouver un avocat de suite

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : Visa refusé !

    Bonjour oum-ishaac
    as tu pu savoir pourquoi le dossier a été refusé? Le consul t’a dit recue?
    amicalement
    violette

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : Visa refusé !

    Slm
    Non je n’ai pas été reçu,
    C’est a peine si j’ai pu entrer au consulat.

    A peine entrée, on es rester a l’accueil, ils ont mm pas voulu me faire entrer dans leur bureau comme les autres loll
    Une personne es sorti et on es rester debout et c’est limite El ma virer loll
    La seul chose qu’elle a répondu et répétée, je ne peux rien faire pour vous, je ne sais pas, c’est pas ici.
    Jlui es dmd si je pouvais voir le consul ou sa secrétaire et sa réponse fut direct.
    Il es pas là, y’a personne.
    Je peux rien faire pr vous, c’est pas moi …..
    Elle fesait que répéter ces phrase, impossible de discuter ac elle ou de poser mes questions.
    J’était choquée de l’accueil !

    Jsui rester au consulat 5 min lol

    Expérience désagréable.

    Mais bn plus rien ne me choc.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : Visa refusé !

    oum-ishaac c’est très dur mais il faut que tu envoies ton recours à Nantes
    vite, car tu as 2 mois à compter du refus pour le faire.
    Envoie tous les documents que tu as peut être oubliés, pour bétonner le dossier (conditions d’accueil, photos du logement, preuves de vos revenus, déclaration aux impôts, casiers judiciaires et tout ce qui prouve que vous pouvez accueillir l’enfant dans de bonnes conditions)

    courage
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.